Le rendez-vous des Belges !
- 10 062 réponses
- 211 participants
- 234 013 vues
- 182 followers
Hit !
22648
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2005 à 22:37:14Le rendez-vous des Belges !
S'lut !
Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...
Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.
Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).
A excellent entendeur, S'lut !
Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...
Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.
Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).
A excellent entendeur, S'lut !
Hit !
22648
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
10001 Posté le 28/09/2023 à 22:39:52
Salut ami darinze.
Comme tu le sais peut-être, mes origines sont belges mais je ne vis pas au Royaume (basé en région parisienne depuis + de 30 ans).
J'espère bien que l'un ou l'autre de mes copains d'ordinateurs ici sur ce RV-des-Belges ou de ceux que j'ai eu le plaisir de rencontrer auront une réponse ou une piste à exploiter.
En dépit du descriptif de ton amie, je sais moi que tu es un super gars et que tes raisons sont louables Et ça me ferait directement plaisir si quelque chose du genre que tu demandes pouvait être trouvé ici.
Bon courage à elle et à toi, darinze.
x
Hors sujet :Ma première réaction lorsque je vis s'afficher un message annonçant ton passage dans nos colonnes fut de sourire, en me disant "Quel honneur !"...
J'ai très vite déchanté.
Comme tu le sais peut-être, mes origines sont belges mais je ne vis pas au Royaume (basé en région parisienne depuis + de 30 ans).
J'espère bien que l'un ou l'autre de mes copains d'ordinateurs ici sur ce RV-des-Belges ou de ceux que j'ai eu le plaisir de rencontrer auront une réponse ou une piste à exploiter.
En dépit du descriptif de ton amie, je sais moi que tu es un super gars et que tes raisons sont louables Et ça me ferait directement plaisir si quelque chose du genre que tu demandes pouvait être trouvé ici.
x
Hors sujet :Cela dit, pour conclure (du moins pour ma part) sur une note éternellement humoristique : même si personne n'a d' "accent" sur les lieux où il vit, je me dis qu'entre le tien et celui de Nivelles, ça doit être un peu le choc des Titans !
Bon courage à elle et à toi, darinze.
x
Hors sujet :Ed./ je ne m'étais pas rendu compte : tu as été le 10.000 ème posteur de ce topic !
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 28/09/2023 à 22:43:40 ]
Elemmir
4285
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
10002 Posté le 28/09/2023 à 23:01:24
Darinze:
Pareil pour moi, ça fait 16 ans que j'habite en France, donc plus trop au courant de ce qui existe maintenant. J'espère que tu trouveras l'aide dont elle a besoin
Pareil pour moi, ça fait 16 ans que j'habite en France, donc plus trop au courant de ce qui existe maintenant. J'espère que tu trouveras l'aide dont elle a besoin
Jamais plus fort qu'à fond!
darinze
5024
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
10003 Posté le 29/09/2023 à 11:59:45
Merci pour vos encouragements
J'adore quand elle me dit qu'elle "couisine" et elle adore mon accent "plein de soleil" dit-elle
Citation de Hit ! :
je me dis qu'entre le tien et celui de Nivelles, ça doit être un peu le choc des Titans
J'adore quand elle me dit qu'elle "couisine" et elle adore mon accent "plein de soleil" dit-elle
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
[ Dernière édition du message le 29/09/2023 à 12:09:49 ]
dart
9790
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10004 Posté le 24/11/2024 à 11:28:24
Hello à tous et à toutes. Tout le monde va bien?
J'ai une petite requête urgente... J'ai repéré un disque dur sur Paris mais la personne refuse de l'envoyer malgré mes sollicitations et propositions d'arrangements. Rien à faire... Et je suis sur Pont-à-celles.
Est-ce que l'un d'entre vous se trouve sur Paris (ou doit y aller) et serait ok pour aller le récupérer? Je mettrai bien entendu un rallonge pour celui/celle qui veut bien jouer les coursiers. Ca va de soi.
Merci d'avance. Je croise les doigts de piiiiiii. :D
J'ai une petite requête urgente... J'ai repéré un disque dur sur Paris mais la personne refuse de l'envoyer malgré mes sollicitations et propositions d'arrangements. Rien à faire... Et je suis sur Pont-à-celles.
Est-ce que l'un d'entre vous se trouve sur Paris (ou doit y aller) et serait ok pour aller le récupérer? Je mettrai bien entendu un rallonge pour celui/celle qui veut bien jouer les coursiers. Ca va de soi.
Merci d'avance. Je croise les doigts de piiiiiii. :D
[ Dernière édition du message le 24/11/2024 à 12:12:35 ]
Hit !
22648
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
10005 Posté le 24/11/2024 à 13:02:44
Salut dart !
=> je te fais un rapide mp.
dart
9790
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10006 Posté le 24/11/2024 à 13:14:46
Hello amigo, j'avais cherché ton pseudo poiur te contacter mais je n'arrivais plus à retrouver l'annuaire des membres. Je sais pas si c'est moi ou si AF a de nouveau fait des modifs structurelles...
Bref, j'ai trouvé une solution! J'ai dealé avec un autre membre parce que le premier ne supportait pas le tutoiement et ne voulait pas faire d'envoi. Le second est ok et même si l'envoi ne peut se faire vers la Belgique j'ai trouvé une âme charitable qui accepte que je dirige le colis vers chez elle. C'est une personne qui nous suit en live et qui est vraiment adorable. Donc voilà, le soucis est réglé.
Merci de t'être proposé! Tu es toujours aussi volontaire c'est cool!
J'espère que tu vas bien? Et que tous les membres du pub vont bien également?
Je suggère de rouvrir (du verbe rouvrir lol) le pub en basse saison (l'automne). Y a qu'à rallumer le feu après tout...
Josiaaaaaaannnnnnnn' mets une drache rossi!
Bref, j'ai trouvé une solution! J'ai dealé avec un autre membre parce que le premier ne supportait pas le tutoiement et ne voulait pas faire d'envoi. Le second est ok et même si l'envoi ne peut se faire vers la Belgique j'ai trouvé une âme charitable qui accepte que je dirige le colis vers chez elle. C'est une personne qui nous suit en live et qui est vraiment adorable. Donc voilà, le soucis est réglé.
Merci de t'être proposé! Tu es toujours aussi volontaire c'est cool!
J'espère que tu vas bien? Et que tous les membres du pub vont bien également?
Je suggère de rouvrir (du verbe rouvrir lol) le pub en basse saison (l'automne). Y a qu'à rallumer le feu après tout...
Josiaaaaaaannnnnnnn' mets une drache rossi!
Hit !
22648
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
10007 Posté le 24/11/2024 à 14:42:31
- (De ma fenêtre des mp, je n'avais pas vu passer ton dernier post).
Tant mieux pour ton affaire.
Et merci d'avoir réactivé ce topic : j'ai pris conscience en lisant tout à l'heure que ça faisait + d'un an qu'il était à la cave !
Santé !
dart
9790
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10008 Posté le 24/11/2024 à 21:55:03
Le pub était fermé pour travaux!
Hit !
22648
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
10009 Posté le 25/11/2024 à 15:28:04
- - - - - - -
Je viens de me rendre sur votre site (mais pourquoi donc ne laisser dans ta signature ici que le seul " - " qui y mène !?), il est sobre et très bien fait !
Et ça tourne !... du style de 1 à 3 concerts/mois en moyenne.
Pas mal du tout, dart ! ça me fait un grand-grand plaisir !
dart
9790
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10010 Posté le 25/11/2024 à 17:52:57
Ouf je savais même pas que j'avais un truc en signature!!! Tu parles du site des Minds si je comprends bien?
Oui le tribute tourne et franchement, c'est pas tombé du ciel. On s'est décarcassé pour attaquer sur tous les fronts, depuis le pré-COVID. On n'a pas vraiment eu de changement de line-up et ça aide à avancer sereinement. Après vendre du Simple Minds n'est pas aussi fastoche que de vendre du Queen ou du Pink Floyd. Mais en s'accrochant, ça peut le faire. Depuis peu, on s'exporte à l'étranger (Pays-Bas, Allemagne, France...) où la demande pour de la New Wave est vaguement là.
Bon je dois fermer la boutique, je vous laisse les copains!
Oui le tribute tourne et franchement, c'est pas tombé du ciel. On s'est décarcassé pour attaquer sur tous les fronts, depuis le pré-COVID. On n'a pas vraiment eu de changement de line-up et ça aide à avancer sereinement. Après vendre du Simple Minds n'est pas aussi fastoche que de vendre du Queen ou du Pink Floyd. Mais en s'accrochant, ça peut le faire. Depuis peu, on s'exporte à l'étranger (Pays-Bas, Allemagne, France...) où la demande pour de la New Wave est vaguement là.
Bon je dois fermer la boutique, je vous laisse les copains!
- < Liste des sujets
- Charte