Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 217 449 vues
  • 183 followers
1 Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le premier post
9991
x
Hors sujet :
Vi-vi-vi-vi-vi, Vévé ! : Fava, fava...

A Viva ! :bravo:



Je ne suis pas aux achats mais tu as bien fait de faire un détour par ici.
Tu comptes la remplacer par quoi ?
9992
Joyeux Noël à tous!!!

Je la remplace par une Allen&Heath sq5. Plus petite en taille mais plus grosse en possibilités 😁😁.
9993
Celle-ci, quand tu la revends, tu me préviens ! -Et ta blague aussi :mrg: + :mrg:

9994
Citation :
Celle-ci, quand tu la revends, tu me préviens


C'est pas pour tout de suite :mrg:

Je voulais quelque chose de plus transportable, de plus léger. Je vais aussi prendre deux stage box dx168 (16 in, 8 out) pour compléter le système ce qui me donnera plus de flexibilités en fonction des prestas que je devrai faire...

[ Dernière édition du message le 25/12/2022 à 22:10:58 ]

9995
D'acc', Vévé.
Ça commence sérieusement à respirer "grand" et tu m'en vois heureux.


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
9996
5541770.jpeg
5541771.jpeg
5541772.jpeg

Voilà la petite nouvelle en action.... :D
9997
Cébôôôôô :bave:


Les avis la disent super en config. "live"... mais, également, difficile à prendre en main pour ceux qui ne sont pas nés avec un smartphone sur la bouche.

Bref.
Perso : ma bête noire... mais : très heureux pour toi :bravo:

9998
J'oubliais que tu n'étais pas "numérique"...:mrg:

En effet, elle peut être déroutante au vu des possibilités qu'elle offre.

Une fois que tu as compris les consoles numériques, ça devient plus facile et, comme sur les analogiques, les fonctions de base sont identiques sur tous les modèles. Les différences sont dans les fonctions plus spécifiques comme le patch, les programmations...

Ca m'a demandé un peu de réflexion pour comprendre les consoles numériques...

9999
... et c'est ce que -malgré moi- je me suis quand même mis en tête d'appendre dès que possible.

Je me suis penché sur quelques tutos cette année l'an passé et je retrouve déjà quelques-uns de mes petits (que je ne cherchais d'ailleurs pas vu que je ne les avais pas égarés) :mrg:


La suite, eh ben...
... ce sera quand j'aurai déménagé :facepalm:/:bravo:
10000
Bonjour mes amis.
Première fois que jme pointe ici. J'ai un grave problème à vous soumettre et j'espère que vous saurez m'aider.

Jvais aller au plus vite. J'ai une amie belge de Nivelles, qui connaît de graves problèmes d'addiction à l'alcool. Multiple tentatives, multiples échecs. Elle se bat relativement seule, ceci expliquant certainement cela. Le père de ses 2 filles est aux abonnés absents (hospitalisé pour troubles dépressifs sévères depuis des années), sa famille l'a lâchée, la famille de son ex lui fout une pression monstre pour qu'elle continue à s'occuper de lui, bref.
Situation très, très difficile.

Elle entame avec sa doc une énième tentative de détox. Celle-ci lui a posé comme condition minimale, pendant une semaine de prévoir quelqu'un avec elle H24. Quelqu'un de fiable si possible. Pas le petit dealer de merde qui lui trouve des médocs sur internet et se fait payer en pipes. Sale enculé. Pas le mec qu'elle a plus ou moins rencontré par internet, qui vient la baiser et puis se barre en la laissant pleurer au motif qu'il faut qu'il y aille. Sale con.

Je m'adresse donc à vous, pour savoir s'il existerait sur Nivelles, Bruxelles voire la Belgique, une structure, un réseau, je sais pas moi... quelqu'un vers qui on puisse se tourner, des gens prêts, même contre rétribution, à venir aider. On trouve bien ça pour assurer le "maintien à domicile" des vieux, pourquoi n'en trouverait-on pas pour une aide temporaire ?
Je ne demande pas à un AFien de faire ça.
Je vous demande juste, vous les AFiens belges, si ça existe un "Allô Alcoolo" ou quelque chose comme ça. Le reste me regarde.

Merci les gars

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 28/09/2023 à 16:39:25 ]