Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le rendez-vous des Belges !

• 10 193 réponses
  • 213 participants
  • 258 745 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
10101
Wouaip.

De ce côté j'ai pas encore entièrement récupéré le bonhomme mais je pense être en bonne voie de dérision/guérison.

Merci à toi et aux autres pour le soutien, parfois par mp aussi.
10102
héhé ça c’est une bonne nouvelle! 15 m2 c’est pas ouf mais c’est un toit et c’est le plus important. Et puis une piscine?! Qui n’en rêverait pas entre quelques songes semi-éveillés sur le matos et la scène lol? Tu me vois donc rassuré sur ton sort. Où es-tu situé? On pourrait imaginer de se sketter une pinte.

10103
:bravo:

Salut dart !

Dans ces prochains jours, j'entreprends mes démarches administratives (et pas par informatique :oops2:). Mon lieu est ravitaillé par les corbeaux (ça, on le sait tous : c'est la rançon d'un village perdu par rapport à une ville) et, bien que l'autoroute passe ici à quelques kilomètres, y'en a pour 1/2 heure pour pouvoir m'embrancher avec bonheur vers chez toi. Aussi, je préfère attendre une occasion de te voir avec ton groupe, partout en Belgique ou en France. J'envisagerai alors de dormir à proximité sur place, donné que les kilomètres sont incompatibles avec 2... ou 3 pintes d'affilée !

Je te fais de suite un mp (ainsi qu'à quiconque me le demanderait par mp) afin que tu me localises bien et, qui sait : l'un de tes nombreux déplacements ne passera-t-il peut-être pas loin pour une bibine sur ton trajet :bravo:

Donne bien de tes nouvelles sur ce topic et sur le forum des concerts lorsque quelque chose se présente pour vous.
Car cette fois, mon pote : j'y serai ! :bave:

Biz !
10104
Je te tiens au courant quand je passerai dans le coin :)

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

10105
=> Avec grand plaisir et sourire de bonheur inclus dans mon post, Elemmir ! :bravo:

- Outre ta musique, je suis loin d'oublier les propositions faites en coulisses pour me proposer ton aide ces derniers temps.
10106
Bonjour every-tout-l’monde !

Quelqu'un connaît-il la raison du départ de Paul-Max Debush ?
Si jamais c'était indiscret, ben... vous pouvez toujours me joindre en mp...

- - - - -
En tout cas je me plais assez bien dans ma nouvelle "demeure de transition".
Mais... si je vous disais que je n'ai pas encore avalé une seule bouchée de filet américain, me croiriez-vous ?!...
Ben c'est pourtant ainsi, fieu !

Le stress des derniers temps n'est pas encore retombé; il faut bien dire qu'en quelques mois il y eut matière.
J'ai l'appétit anéanti. Moi qui ne mange déjà d'ordinaire que comme un moineau, là c'est presque comme si j'hivernais : rien ne passe.

Mais ce que c'est bon de ré-entendre le son émis d'un coucou, des chevaux marquant parfois le pas discipliné sur le pavé d'une cour voisine, des moutons qui bêlent au loin et que ne dérangent pas même les quelques centaines voitures du quotidien... Et puis, le sourire des gens, l'accueil... Comment ai-je pu à ce point me passer de tout ceci pendant + de 30 ans !

Je suis allé voir hier sur scène l'épouse d'un pote (on se connaît depuis ados, ils sont mariés depuis tant de lurettes qu'on ne les comptera pas - mais c'est extraordinaire en nos temps) qui chantait en chorale a cappella avec 11 des ses complices. L'instant me fut privilégié, c'était un régal. Plein d'imperfections et d'injustesses saisies sur l'instant et qui rendent à cette troupe de circonstance tout un charme, un allant, et à son public un élan de bonheur que j'avais presque oubliés.

Bref, tout se bouscule.

Bon, j'ai été un peu long dans ce message.
Mais bon...
L'avantage quand on a 20 ou 30 balais, c'est qu'on ne rompt pas avec 35 ans de passé, ou adulte ou lucide ou les deux à la fois :mrg:

En résumé, je me plais bien ici mais n'ai pas encore su profiter, c'est le contre-coup je pense, en + des démarches administratives que je présume ne pas être le seul à abhorrer. Je me ré-adapte. Mais au vu des circonstances sus-citées, il serait franchement difficile de se plaindre.

Merci encore, merci énormément pour votre soutien de ces derniers temps.

Bizàtertouss'.

- Et si vous savez où est passé Paul-Max, ben écrivez-moi...

10107
Citation :
c'est qu'on ne rompt pas avec 35 ans de passé

Comme je te comprends cher Hit ! :((
On a beau se dire que c’est comme ça, c’est la vie, mais… :pleure:
Bon courage à toi.

[ Dernière édition du message le 17/05/2025 à 23:03:39 ]

10108
Je te remercie de ta sollicitude, Ouatisit.

Oui m'enfin bon; on a de la distance...
Allez, un p'tit effort et dans 40 ans on s'ra cent'naires.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

10109
Hello, je suis bien content de lire que ton nouveau cadre te plait. L’endroit semble peu urbain et totalement en phase avec tes aspirations. Que demander de plus? C’est génial. On se capte bientôt pour tenter de boire un pot, que je sois en live ou pas d’ailleurs… A tout bientôt!

10110
D'acc' mais j'ai juste un tout petit peu de retard :ptdr:

Remets-toi vite de tes émotions pour profiter des délices de la région.
Quand je vais en Belgique, mon premier réflexe est de m'arrêter à une friterie. La dernière, c'était chez Robert à Charleroi avec mon frère qui, bien que très difficile sur ce sujet, les a fort apprécié (si ce n'est que "Robert" sert en cornet et mon frère n'aime pas ça, je ne sais pas pourquoi).

Aucune idée pour Paul-Max, bien qu'il me semble qu'il avait annoncé son départ...

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..