Le rendez-vous des Belges !
- 10 216 réponses
- 214 participants
- 259 183 vues
- 184 followers

Hit !
24280

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2005 à 22:37:14Le rendez-vous des Belges !
S'lut !
Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...
Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.
Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).
A excellent entendeur, S'lut !
Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...
Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.
Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).
A excellent entendeur, S'lut !

Elemmir
4740

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
10211 Posté le 19/08/2025 à 18:14:16
Citation :
Mais pourquoi t'expliquer si tu débarques sous 10 jours ! Y'aura qu'à gouter.
Si c'est à moi que tu dis ça, je connais. Juste que sur la photo, j'avais peur de ne pas avoir visé juste donc j'ai demandé.
Parfois, y en a ici à Nancy mais c'est pas pareil...
Citation :
c'est mélangé + finement, c'est...
... C'est...
... Euh...
J'adore ça dans une baguette avec quelques rondelles de tomates et de la salade...
0
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
[ Dernière édition du message le 19/08/2025 à 18:15:43 ]

Hit !
24280

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
10212 Posté le 19/08/2025 à 18:33:41

- - - - - - -
Oui : le post était en réponse.
J'avais sans doute mal jaugé la question

0

rica2synthé
4347

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
10213 Posté le 19/08/2025 à 19:26:32
À Bruxelles, je cherchais des "pistolets" chez le boucher, genre de pain de mie avec du filet américain et un peu de salade pour dire de faire du légume ! En passant par la place de Brouckère virée au café le "Cercueil" et ensuite le Délirium ! Quels souvenirs !
0
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

Hit !
24280

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
10214 Posté le 19/08/2025 à 20:12:23

- Le Cercueil, ça fait des années que je n'y suis pas retourné ! L'ambiance, les pintes dans les crânes, c'est savoureux

- Quand je passe en Belgique (10 minutes en voiture, j'y conduis notamment un voisin pour du tabac), je ne pense pas à acheter des pistolets.
=> Merci de me les avoir remis en mémoire, rica !
0

Al1r
2335

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
10215 Posté le 19/08/2025 à 20:39:43
Citation :
À Bruxelles, je cherchais des "pistolets" chez le boucher, genre de pain de mie avec du filet américain et un peu de salade pour dire de faire du légume !
Ah le pistolets!

Mis à toute les sauces, on l'utilise dans les évènements pour servir:
- une saucisse ou un boudin (noir, blanc ou aux choux)
- un burger avec des oignons frits
- un hot dog choucroute
- le dimanche au beurre au petit déjeuner avec un chocolat chaud
Dans les snacks, on le remplace par un morceau de baguette.
Garni avec de l'américain, il devient "Martino" avec un oeufs dur tranché, du fromage, de la tomate et une sauce "mayo" ou "andalouse".
A savourer sans modération!

0
AL1

Al1r
2335

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
10216 Posté le 19/08/2025 à 20:39:47
Citation :
À Bruxelles, je cherchais des "pistolets" chez le boucher, genre de pain de mie avec du filet américain et un peu de salade pour dire de faire du légume !
Ah les pistolets!

Mis à toute les sauces, on l'utilise dans les évènements pour servir:
- une saucisse ou un boudin (noir, blanc ou aux choux)
- un burger avec des oignons frits
- un hot dog choucroute
- le dimanche au beurre au petit déjeuner avec un chocolat chaud
Dans les snacks, on le remplace par un morceau de baguette.
Garni avec de l'américain, il devient "Martino" avec un oeufs dur tranché, du fromage, de la tomate et une sauce "mayo" ou "andalouse".
A savourer sans modération!

0
AL1
[ Dernière édition du message le 19/08/2025 à 20:40:23 ]

Hit !
24280

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
10217 Posté le 19/08/2025 à 22:52:19
Bonjour Al1r,
Dès qu'on parle de pistolets, tu fais le hold-up des posts (10.215 et 10.216) ou bien ça a vécatré tout-seul ?
- En tout cas merci pour les "recettes" que je me remémore petit à petit...
Quel pied d'avoir tout ceci désormais à portée de voiture, voire de vélo si je m'y remets sérieusement !...
Dès qu'on parle de pistolets, tu fais le hold-up des posts (10.215 et 10.216) ou bien ça a vécatré tout-seul ?

- En tout cas merci pour les "recettes" que je me remémore petit à petit...
Quel pied d'avoir tout ceci désormais à portée de voiture, voire de vélo si je m'y remets sérieusement !...

0
- < Liste des sujets
- Charte