Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le rendez-vous des Belges !

• 10 031 réponses
  • 209 participants
  • 231 466 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
9731
9732
Le velcro côté « scratch » n’accroche pas du tout la mousse...

9733
Ben je pensais à du Velcro double.

Un avec sa face lisse collé sur la "planche".
Et l'autre, sa face lisse cousue sur la mousse et, une fois monté, en regard direct du précédent :noidea:

Le tout, en petites sections détachées (comme les lignes discontinues peintes sur la route à intervalles réguliers) et qui feraient le tour du rectangle.
9734
Cousu?! Heu... C’est possible sur de la mousse alvéolée tu dis? :|

9735
9736
Citation de dart :
A la bonne vôtre!!! La persévérance est la mother of ze réussite. Non mais! On va pas se laisser enquiquiner par des slaloms imprévus! En ce moment, par exemple, je tente de poser des mousses acoustiques sans les abîmer. Donc je me creuse les méninges pour coller sans que ça ne soit définitif. Donc sans glue aucune. Je suis parti sur l’idée du double face mais vas-y pour trouver celui qui convient! Les deux premières tentatives se sont soldées par des échecs. Mais je crois que là, je tiens le bon bout...

Peut-être des clous pourrait faire l’affaire sans trop abîmer? Surtout les mousses ont des formes pyramidales, ça peut être très discret...

Sinon faire de la couture justement!? Tu mets sur une planche percée, et avec du fil et une aiguille tu sers en passant par les creux de pyramides?

De mon côté je travaille aussi pas mal niveau musique, j’ai un duo pop francophone, on commence à sortir du studio, et on a la chance d’avoir été pris à un concours pro sur Liège! Bref, ça avance bien, on a bien fait les choses pour une fois :-)
9737
Hello! Tu as un petit lien à nous filer?

Alors pour faire court, je suis déçu! Non, pas de parodie de François l’embrouille lors de sa 1ère présentation des Césars... Non, déçu pour avoir testé 3 sortes de papier collant double face sans succès. Là deux solutions : la colle pour mousses ou la colle pour mousse mais appliqué sur un cadre dans lequel viendrait se loger le panneau acoustique, rendant sa pose non définitive. Chez Action. Ils vendent des toiles de peintre à genre 3€ qui pourraient convenir. Mais je cogite encore un moment avant de me lancer...

9738
Et ça ne serait pas plus efficace de mettre un panneau absorbant? En diy c’est simple à faire et facile à accrocher.
9739
Salut les amis fouineurs, et tout-particulièrement ici : Dart et Elemmir.

Je songe à upgrader une vieille Strato-like.
J'aimerais bien l'arimer façon "John Lennon - Harrison SB '61" :

Je recherche un pickgard pré-câblé.

Un gars en parle ici (allez en milieu de page) mais aussi et surtout là (milieu de page aussi).

Lennon et Harrison ayant acheté la même guitare, le type en question en cause en ces termes : "For simplicity (and cost) I bought a loaded Fender pickguard with all electronics and Fender ’57/’62 Stratocaster pickup set. Good price and less work for this project. - he “loaded” Stratocaster pickguard has Fender ORIGINAL’57/’62 pickups with All genuine FENDER parts. I will have to swap the volume and the tone knob like George did on “Rocky”.

Budget pour ce pickgard : dans les 100 - 150 €.
Délai : pas pressé du tout.
Je souhaite acheter en Belgique, en France ou en Suisse : rien contre les Britaniques mais, quitte à acheter sur un site ou chez un inconnu, je me sentirai bien + en confiance dans ma propre langue.

NOTA : sait-on jamais, si vous aviez vent d'un pickgard équipé low-coast façon Ike Turner,Ronnie Wood ou bien Dylan, Clapton ou Gilmour, voire Knopfler ou même Mike Oldfield, pourquoi pas...

Avez-vous des idées, des pistes de recherche ? (Pas évident de trouver des PG équipés de micros, notamment sur AF)... Même Thoman n'en propose que très peu.

Sinon, c'est pas grave du tout : je lancerai un thread chez les gratteux.

Je vous remercie par avance et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année ! :bravo:

9740