Le rendez-vous des Belges !
- 10 193 réponses
- 213 participants
- 258 764 vues
- 183 followers

Hit !
24248

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2005 à 22:37:14Le rendez-vous des Belges !
S'lut !
Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...
Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.
Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).
A excellent entendeur, S'lut !
Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...
Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.
Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).
A excellent entendeur, S'lut !

jambesexy
7779

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
10141 Posté le 03/06/2025 à 23:16:24
Citation de Elemmir :
@Jambesexy : le GLab, tu peux aussi y programmer l'ordre du signal ou ça reste fixe ? Tu le ferais à combien ?
C’est le GSC 2 et pas 3, celui ci en fait glab gsc2
Je le ferai à 100€. Argus af à 160 apparemment.
Et non on ne peut pas inverser des boucles. De mémoire y’a 6 boucles et on peut faire des presets mais aussi envoyer des messages midi et les boutons sont plutot cool parce que silencieux. On peut aussi contrôler les canaux et reverb d’un ampli par exemple (et inclure leur état dans chaque patch).
Voilà!
Hit> je peux tenter des photos mais tout est un peu éparpillé malheureusement.
J’ai aussi des câbles hdmi de 10 mètres et 2 claviers Mac (les modèles plutôt récent récent mais filaire, gris clair)
1
[ Dernière édition du message le 03/06/2025 à 23:18:13 ]

Hit !
24248

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
10142 Posté le 04/06/2025 à 17:49:50
Citation :
tout est un peu éparpillé malheureusement
Je comprends.
0

dart
9876

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10143 Posté le 06/06/2025 à 10:52:54
Citation :
Sinon, à part, AGS, Academix ou Devenir ingéson, y aurait une autre chaîne pertinente sur le sujet (de préférence en français mais en anglais, ça marche aussi)?
Elemmir > Il y a un chaine baptisée "studio tour" qui est pas mal bien que très axée sur le matériel plutôt que sur le parcours de l'individu. Il a ouvert le bal en interviewant Pieter de Wagter, ingé mastering de Stromae entre autres. AGS l'avait interviewé peu de temps auparavant. C'est à lui que s'est adressé mon claviériste Jérome pour faire masteriser un album de musique d'ambiance sorti il y a quelques semaines. Pour les amateurs du genre, c'est un album 8 titres faisant référence à Blade runner. Vous avez peut-être vu passer l'info sur un autre topic ou peut-être ici même je ne sais plus où j'ai posté ça... Ca s'appelle Blade adventure si jamais... Dit en passant, j'ai été surpris par l'impact du mastering sur le son. Et ne connaissant pas Pieter personnellement, j'ai regardé ces 2 entrevues avec beaucoup d'intérêt. Encore une fois, je préfère les capsules qui mettent l'accent sur le parcours de la personne plutôt que sur le matos. Le parcours fait beaucoup plus rêver selon moi que le matériel mais c'est assez subjectif j'en conviens.
Sinon sur quoi vous bossez actuellement en musique?
1
[ Dernière édition du message le 06/06/2025 à 10:55:45 ]

Vévé
5523

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10144 Posté le 06/06/2025 à 12:59:20
Dart, j’ai vu l’interview du gars. En effet, c’est axé sur son parcours plutôt que le matos et d’ailleurs, lui même n’est pas trop connaisseur. Comme il dit dans la vidéo, il a du se renseigner sur les caractéristiques de son matos pour l’interview

1

Elemmir
4723

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
10145 Posté le 06/06/2025 à 18:49:03
Merci, Dart.
Je vais jeter un oeil sur cette chaine. Je geeke beaucoup matos (sur Palf côté français, ce qui me mène souvent aux chaines des fabricants français; JHS, Anderton et quelques autres chaines anglophones), puis "astuces" (et là, je suis gâté avec AGS et Academix), le parcours n'en est pas moins intéressant, j'aime beaucoup par exemple les anecdotes d'accidents qui ont menés à des passages excellents mais je préfère "astuces et matos" (chacun son truc, effectivement
)
Je vais jeter un oeil sur cette chaine. Je geeke beaucoup matos (sur Palf côté français, ce qui me mène souvent aux chaines des fabricants français; JHS, Anderton et quelques autres chaines anglophones), puis "astuces" (et là, je suis gâté avec AGS et Academix), le parcours n'en est pas moins intéressant, j'aime beaucoup par exemple les anecdotes d'accidents qui ont menés à des passages excellents mais je préfère "astuces et matos" (chacun son truc, effectivement

0
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Hit !
24248

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
10146 Posté le 08/06/2025 à 13:10:18
Citation :
sur quoi vous bossez actuellement en musique ?
J'avais commencé il y a 2 ans je crois, l'écriture d'un album pour mon groupe rock afin d'être prêt lors de mon retour à la frontière... Je dois bien avoir 15 ou 20 titres en cours... ben ils sont tous restés dans les Yvelines, dans je ne sais quel carton de mon box de 18m3; j'ai plus qu'à tout refaire

Il faut bien dire que je n'ai pas eu le temps de préparer sereinement mon déménagement/ emménagement, ceci expliquant cela...
Mais quand même, une bourde pareille, 'faut le faire !

1

Al1r
2331

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
10147 Posté le 09/06/2025 à 08:08:00
Citation :
ben ils sont tous restés dans les Yvelines, dans je ne sais quel carton de mon box de 18m3; j'ai plus qu'à tout refaire
Salut Hit,
Tout refaire dans une nouvelle tranche de vie n'est pas forcément une mauvaise chose.
C'est l'occassion de se remettre en question et de faire de nouveaux choix.
Depuis ma récente retraite, j'ai revus l'importance et les priorités de pas mal de choses,
il y a celle qui sont terminées, celles en cours et celles qui finalement ne verront pas le jours où n'iront pas plus loin.
C"est une situation a voir positivement avec une nouvelle ardeur

2
AL1

Hit !
24248

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
10148 Posté le 09/06/2025 à 10:06:13
Ton message tombe à point nommé, Al1r.
Je le partage entièrement
Je le partage entièrement

1

dart
9876

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10149 Posté le 10/06/2025 à 13:24:06
Hello tertouss' z'allez bien?
J'ai toujours un peu de matos à vendre voire même à échanger si c'est plus facile pour celle/celui qui serait éventuellement intéressé(e) :
- un caisson insonorisé/ventilé pour tour PC/Mac
- un casque ouvert Beyerdynamic DT 1990 pro Mk1
- une tête de micro Shure RPW118 - beta 58 (compatible avec la plupart émetteurs HF Shure)
- un lot de 4 cornertraps Vicoustic Super bass 90
Le marché de l'occaze semble un peu compliqué en ce moment donc je tente ma chance ici.
J'ai toujours un peu de matos à vendre voire même à échanger si c'est plus facile pour celle/celui qui serait éventuellement intéressé(e) :
- un caisson insonorisé/ventilé pour tour PC/Mac
- un casque ouvert Beyerdynamic DT 1990 pro Mk1
- une tête de micro Shure RPW118 - beta 58 (compatible avec la plupart émetteurs HF Shure)
- un lot de 4 cornertraps Vicoustic Super bass 90
Le marché de l'occaze semble un peu compliqué en ce moment donc je tente ma chance ici.
1

Hit !
24248

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
10150 Posté le 10/06/2025 à 14:26:15
Oui, tu as raison.
Mais rien, pour ma part, qui ne soit en recherche ni à moyen ni long terme.
J'imagine que tu connais : j'avais vu passer un site, euh... Ayé ! ai retrouvé : https://www.2ememain.be/
Je crois me souvenir qu'il avait bonne presse. Y as-tu un compte ?
Mais rien, pour ma part, qui ne soit en recherche ni à moyen ni long terme.
J'imagine que tu connais : j'avais vu passer un site, euh... Ayé ! ai retrouvé : https://www.2ememain.be/
Je crois me souvenir qu'il avait bonne presse. Y as-tu un compte ?
1
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 10/06/2025 à 19:26:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte