Le rendez-vous des Belges !
- 10 044 réponses
- 209 participants
- 231 709 vues
- 182 followers
Hit !
22501
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2005 à 22:37:14Le rendez-vous des Belges !
S'lut !
Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...
Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.
Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).
A excellent entendeur, S'lut !
Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...
Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.
Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).
A excellent entendeur, S'lut !
dart
9743
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9741 Posté le 21/12/2019 à 20:08:45
Hello Hitoilb' j'ai acheté une basse recomposée à un frenchy dont le pickguard avait été fait sur mesure. C'est peut-être une piste à envisager... Je n'ai pas de contact précis à te donner dans le sens pù lui l'avait déjà achetée comme ça donc la source est difficile à remonter. Après je pourrais investiguer si tu veux?
Côté laines etc pour l'ami Vévé je ne peux hélas pas être d'un grand secours. Perso j'ai pris du tout fait et je galère à l'installer de façon non définitive (via des collants). Je pense finalement coller les panneaux sur des... panneaux de contreplaqués voire des toiles de peintre et déplacer ceux-ci plutôt que de devoir décoller les panneaux de mousse.
Côté laines etc pour l'ami Vévé je ne peux hélas pas être d'un grand secours. Perso j'ai pris du tout fait et je galère à l'installer de façon non définitive (via des collants). Je pense finalement coller les panneaux sur des... panneaux de contreplaqués voire des toiles de peintre et déplacer ceux-ci plutôt que de devoir décoller les panneaux de mousse.
Hit !
22501
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
9742 Posté le 22/12/2019 à 06:08:43
Coucou !
Non, Dart : c'est adorable de ta part mais je ne suis pas pressé, ne te donne pas cette peine.
Je disais ça juste au cas où ce serait le genre d'articles que tu vois passer 10 fois par an.
Merci beaucoup; et à votre santé !
Non, Dart : c'est adorable de ta part mais je ne suis pas pressé, ne te donne pas cette peine.
Je disais ça juste au cas où ce serait le genre d'articles que tu vois passer 10 fois par an.
Merci beaucoup; et à votre santé !
Elemmir
4198
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
9743 Posté le 22/12/2019 à 16:45:34
C'est con, il y a quelques jours, j'ai vu un fabricant de pickguards sur mesure mais je ne sais plus où... Je garde ça dans un coin de mémoire
Hit !
22501
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
9744 Posté le 23/12/2019 à 04:10:34
Merci Elemm' ! .
Hit !
22501
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
9745 Posté le 06/01/2020 à 17:28:35
Salut et bonne année tertouss' !
(Pas fana des formules du jour-de-l'an je l'avoue, me v'là tranquille pour un an même si je suis sincère ).
- Dites, ça a l'air de ne pas plaisanter du côté de Charleroi !
J'ai appris incidemment le fait suivant (un ex de la Star-ac qui se fait tirer dessus)...
(Posté dans la rubrique "Vos R.I.P. décalés").
(Pas fana des formules du jour-de-l'an je l'avoue, me v'là tranquille pour un an même si je suis sincère ).
- Dites, ça a l'air de ne pas plaisanter du côté de Charleroi !
J'ai appris incidemment le fait suivant (un ex de la Star-ac qui se fait tirer dessus)...
(Posté dans la rubrique "Vos R.I.P. décalés").
dart
9743
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9746 Posté le 06/01/2020 à 19:43:52
Oui oui c'est un pote de pote, Jean-Yves Wargnies. A Charleroi je te cache pas qu'il était vachement connu et apprécié. Au Nautilus où on a joué et on on rejoue en février, il y a des photos de lui sur le mur. Il était un habitué des bistrots sans rien insinuer d'autre que le fait que c'était visiblement un mec qui aimait allé vers les gens. Il avait ouvert un café-concept sur le Place de la digue et repensé la Brocante des quais de Charleroi. Donc il était très actif dans plein de domaines liés à la ville et ses activités.
Le plus con dans l'histoire c'est que ça semble être un bête conflit de voisinage. Je l'ai perso croisé dans l'un ou l'autre cafetard ces 15 dernières années mais sans avoir vraiment taillé la discute. Ceci dit, ça m'a choqué d'apprendre ça il y a quelques jours... Et j'en suis pas encore tout-à-fait revenu...
Le plus con dans l'histoire c'est que ça semble être un bête conflit de voisinage. Je l'ai perso croisé dans l'un ou l'autre cafetard ces 15 dernières années mais sans avoir vraiment taillé la discute. Ceci dit, ça m'a choqué d'apprendre ça il y a quelques jours... Et j'en suis pas encore tout-à-fait revenu...
Hit !
22501
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
9747 Posté le 06/01/2020 à 23:19:54
Eh ben ça c'est très moche !
Du coup, je retire mon commentaire humoristique-noir (tradition de ce topic) posté à l'instant sur son groupe, les Léguman's.
Comme apparemment c'était un type bien, je crois que la piste du pas-de-chance-mauvais-voisin-cinglé-armé -récalcitrant et récidiviste- est, hélas ! à privilégier...
Ca fait carrément froid dans le dos quand on prend conscience que des gens comme eux existent et qu'on les croise probablement à longueur de temps, qu'on leur a allumé peut-être leur mégot en allant faire des courses ou en prenant le train...
Même si on ne reverra plus de si tôt circuler ce barbare, je suis bien triste et franchement navré que ça te touche ainsi que la communauté musicale carolo.
dart
9743
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9748 Posté le 06/01/2020 à 23:39:43
A Charleroi, le décès de Jean-Yves crée l’émoi. C’était un gars visiblement très créatif, très attaché à sa ville, très rigolard et qui s’était lié d’amitié avec un tas de monde qui crée l’âme de la ville. Oui c’est un sordide accident qui aurait dû être évité. Après je ne le connaissais pas personnellement mais malgré tout les circonstances de sa mort sont vraiment choquantes...
https://www.facebook.com/ben.vanderick/videos/10157227451853394/
https://www.facebook.com/ben.vanderick/videos/10157227451853394/
[ Dernière édition du message le 07/01/2020 à 13:14:14 ]
Hit !
22501
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
9749 Posté le 07/01/2020 à 19:00:42
On ne peut évidemment que compatir, Dart...
Aller remettre une maxi-dose de vos sons et ambiance au Nautilus !
Aller remettre une maxi-dose de vos sons et ambiance au Nautilus !
dart
9743
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9750 Posté le 07/01/2020 à 21:49:51
Oui on est programmé au 14 février. La dernière fois on avait donné un show de ouf. Il y avait du sable partout par terre, il faisait bon, les gens entraient par les fenêtres, c’était un peu délire!
- < Liste des sujets
- Charte