Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

J'ai arrêté de fumer et c'est dur

• 148 réponses
  • 28 participants
  • 1 861 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion J'ai arrêté de fumer et c'est dur
Ça y est!! Cela fait 2 jours seulement et c'est très dur. Je suis patché et je prends en plus 4 gommes à macher par jour, mais je tiens bon. Par contre j'ai envie de distribuer des baffes autour de moi.
Afficher le sujet de la discussion
121
:psy:

personnellement j'ai commencé à 15 ans, en début de lycée. c'est une façon comme une autre d'avoir l'impression de se démarquer en rentrant dans une case. c'est fréquent à cet âge-là. maintenant que j'ai la maturité nécessaire pour critiquer et assumer mes choix, j'espère pouvoir arrêter un jour. pour le moment çà me sert plus d'anti-stress qu'autre chose, mais c'est de plus en plus à l'ordre du jour... c'est de la merde, c'est clair, çà j'en suis conscient comme pas mal de fumeurs d'ailleurs... j'en connais peu qui ne regrettent pas d'avoir commencé...
122
MF > c'était uniquement par curiosité au début. C'est très con, mais je crois pas qu'on puisse en vouloir à qui que ce soit d'être curieux (un peu limite comme argument...).
La cigarette a un effet anti-stress aussi, dans certaines périodes ça peut aider, mais les non fumeurs font sans tu me diras.
Pour ma part, c'est franchement resté maintenant un plaisir. Tu dis que ça a pas bon goût, je suis pas d'accord. Enfin au début si c'est clair. La première fois que tu tires, tu t'arrache bien. Il s'agit pas de fumer à tort et à travers, mais une petite clope bien placée après un repas c'est assez fou ! :aime:
123
Le vin n'a pas bon goût non-plus au départ, et pourtant... :aime: :aime: :aime:
"On ne se fait sauter la cervelle que par impuissance à faire sauter le monde" G. Matzneff
124
Ignatus> tu me rajouteras 10000 pages de "le vin c'est bon" :bravo:

de gaule> je suis assez d'accord avec toi sur un point. on a tous commencé à fumer etant ado pour faire les malins, ou pour faire nos kéké devant les minettes. on est des gros moutons les gars....ehhhhhhh oui :??:
sinon franchement c'est pas antistess du tout une clope...ça va juste calmer le fumeur qui a besoin de sa dose, comme une bouteille de gros rhum calmera un alcoolo en manque... VOUS ETES DES SALES DROGUéS EN FAIT! :bravo:
125
Goldman, je vais pas te mentir, j'ai essayé. Plusieurs fois meme. J'ai toujours trouvé ca fade, te laissant la langue pateuse, etc... Rien qui me laisse penser que ca pourrait "donner du plaisir" (grand fou). Le vin par contre non, au début j'aimais pas, mais je pouvais comprendre qu'on aime, parce que ca laisse un gout en bouche, plaisant ou non.
C'est pour ça que je m'interroge. Je comprends ce qui pousse a fumer, mais pas pourquoi continuer, c'est tout. Et entre une clope a la fin d'un repas, et un paquet (ou plus, bien sur) par jour, il y a une difference notable.

Edit => Bien vu 8.5. Les fumeurs seraient plus stressés que les autres? Je pense plutot que c'est l'abscence de clope qui énerve, plutot que fumer qui apaise.
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
126
Je me souviens ce qui me plaisait tant au début : après à peine 2 ou 3 lattes (lates ?) l'effet de la nicotine était immédiat et me transportait comme si j'avais fumé un gros joint. Je crois que c'est ça qui m'a fait réessayer.
On avait même découvert (oui je me défonçait pas à la cigarette tout seul dans mon coin) que les cigarettes au menthol nous procurait plus d'effet en ayant un goût beaucoup plus supportable. Voilà et puis de fil en aiguille, une cigarette normal passait toute seule.
127

Citation : c'est l'abscence de clope qui énerve, plutot que fumer qui apaise.

tout à fait d'accord. ma pauvre femme (enfin future femme) qui a vecu avec moi mon premier mois de sevrage pourrait en temoigner :??:
128
Ah ouais là-dessus j'suis complètement d'accord... la clope n'est pas naturellement un anti-stress, c'est une fois que t'as commencé et que tu t'es habitué à ta dose de nicotine que çà le devient... c'est comme un fixx pour un héroïnomane quoi... çà calme... :clin:
129
En parlant de ça, je crois que je ne vais pas tarder à commander ma première dose de biosmoke pour remplacer cannabis et autres substances désormais menaçantes pour mon permis... Vous avez déjà essayé ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

130
Biosmoke :

Citation : Restrictions d’expédition Nous ne pouvons pas expédier ce produit en Finlande, Pays-Bas, Norvège, Suède et Etats-Unis.

:?!:

Prout...prout...plouf