J'ai arrêté de fumer et c'est dur
- 148 réponses
- 28 participants
- 1 847 vues
- 13 followers
Doc-Vazzo
2998
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2003 à 10:41:46J'ai arrêté de fumer et c'est dur
Ça y est!! Cela fait 2 jours seulement et c'est très dur. Je suis patché et je prends en plus 4 gommes à macher par jour, mais je tiens bon. Par contre j'ai envie de distribuer des baffes autour de moi.
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
91 Posté le 09/07/2008 à 15:34:14
Euh, je pense que l'alcool est beaucoup beaucoup plus nocif, addictif, etc...
Cela dit, ce que tu dis es vrai. Fumer de la grosse Skunk tous les jours, c'est de la prise de drogue dur, faut pas se leurrer.
Par contre si j'habitais la belgique, je me prendrai une petite naturelle...
Cela dit, ce que tu dis es vrai. Fumer de la grosse Skunk tous les jours, c'est de la prise de drogue dur, faut pas se leurrer.
Par contre si j'habitais la belgique, je me prendrai une petite naturelle...
Résultats du questionnaire écolo :
Anonyme
24659
92 Posté le 09/07/2008 à 15:41:56
Beuh,(attention citation) la bière c'est comme le vin, c'est pas de l'alcool.
non mais pas tous les jours la binouze hein, mais je prefere une soirée binouze où te le monde deconne à une soirée petard où tout le monde dors
non mais pas tous les jours la binouze hein, mais je prefere une soirée binouze où te le monde deconne à une soirée petard où tout le monde dors
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
93 Posté le 09/07/2008 à 15:54:52
Ca dépend. Je prefere une soirée pétard ou tout le monde discute, plutot qu'une soirée biere ou tout le monde beugle des conneries.
Tout est une question de perception.
Tout est une question de perception.
Résultats du questionnaire écolo :
Anonyme
24659
94 Posté le 09/07/2008 à 16:24:44
Moi n'aime bien beugler des conneries
çaaaa seeeent la bièerrrrr' de londres à berliiiiiiin, ça seeeent la bièrrrr', dieux qu'on est bieeeeeen
çaaaa seeeent la bièerrrrr' de londres à berliiiiiiin, ça seeeent la bièrrrr', dieux qu'on est bieeeeeen
Ignatius Reilly
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
96 Posté le 09/07/2008 à 18:43:28
Salut les mecs!!!
Dans trois jours ça fera deux mois!!!
C'est pas facile tous les jours mais je m'accroche en me disant que le jeu en vaut la chandelle...
Là je viens de terminer mon traitement à base de patchs et je suis grave en manque! Pourtant je suis arrivé à 7 mg de dosage (soit le plus faible) avant d'arrêter. J'ai pas spécialement envie de fumer, mais par contre, j'ai les yeux brillants, les traits tirés et je suis à bout de nerfs! Je pense que ça ira mieux dans une semaine lorsque je n'aurai plus du tout de nicotine dans le sang... Là je galére putain!!!
Sinon, par rapport à la stricte envie de fumer, ça va pas trop mal. Il est clair qu'après les repas, ou à l'heure de l'apéro je me bouffe un peu les doigts, mais il y à aussi de nombreux moments qui me sont devenus naturels sans clope. C'est ce qui m'encourage à persévérer.
J'ai pris du poids et c'est pas facile à accepter, surtout que j'étais déjà un peu en surplus avant. L'addition commence à être salée: 12, 13 kilos en trop! Faut dire que je mange pas mal pour compenser...
Je me dis que je m'occuperai de mon poids plus tard; chaque chose en son temps. Je ne peux pas mener tous les combats simultanément!
Voilà, je suis donc toujours abstinent et je ne vois pas trop ce qui pourrait me faire reprendre une clope dans les mois à venir...
... A part peut-être une envie de me jeter sous un train.
Dans trois jours ça fera deux mois!!!
C'est pas facile tous les jours mais je m'accroche en me disant que le jeu en vaut la chandelle...
Là je viens de terminer mon traitement à base de patchs et je suis grave en manque! Pourtant je suis arrivé à 7 mg de dosage (soit le plus faible) avant d'arrêter. J'ai pas spécialement envie de fumer, mais par contre, j'ai les yeux brillants, les traits tirés et je suis à bout de nerfs! Je pense que ça ira mieux dans une semaine lorsque je n'aurai plus du tout de nicotine dans le sang... Là je galére putain!!!
Sinon, par rapport à la stricte envie de fumer, ça va pas trop mal. Il est clair qu'après les repas, ou à l'heure de l'apéro je me bouffe un peu les doigts, mais il y à aussi de nombreux moments qui me sont devenus naturels sans clope. C'est ce qui m'encourage à persévérer.
J'ai pris du poids et c'est pas facile à accepter, surtout que j'étais déjà un peu en surplus avant. L'addition commence à être salée: 12, 13 kilos en trop! Faut dire que je mange pas mal pour compenser...
Je me dis que je m'occuperai de mon poids plus tard; chaque chose en son temps. Je ne peux pas mener tous les combats simultanément!
Voilà, je suis donc toujours abstinent et je ne vois pas trop ce qui pourrait me faire reprendre une clope dans les mois à venir...
... A part peut-être une envie de me jeter sous un train.
"On ne se fait sauter la cervelle que par impuissance à faire sauter le monde" G. Matzneff
Anonyme
833
97 Posté le 10/07/2008 à 09:20:03
Ouais c'est difficile comme période mais rassure toi dans quelques semaines ça ira mieux. En fait la majorité des fumeurs ne sont pas vraiment accroc à la nicotine (et d'ailleurs les patchs ou autres gommes te permettent de fournir à ton corps la fameuse drogue) mais aux geste de fumer (comportementaliste) donc tout ce qui va avec (le petit café, la pause clopes avec les potes, l'apéro etc etc) sont de vraies épreuves.
Perso j'ai été pas mal aidé par le fait que je ne bois pas d'alcool donc ça évite les écarts de "partage en live ".
Concernant le poids, j'ai pris des kilos mais comme je compensais comme un malade par le sport je me suis retrouvé avec 2/3 kgs en plus (les mauvais, 100% MG) que j'ai réussi peu ou prou à vite faire disparaitre.
Par contre j'étais devenu un peu accroc à toutes les conneries que je ne mangais pas avant (bonbons, chocolats, gateaux)pour enfin me fixer sur des petites conneries genre tic-tac ou ricola qui permettent de "s'occuper" quand on a une envie subite de clope.
En tout cas bonne chance pour la suite et franchement dans quelques temps tu seras vraiment content de t'être débarrassé de cette sale manie (ruineuse et dangereuse surtout vu le faible plaisir que ça amène en fait)
Perso j'ai été pas mal aidé par le fait que je ne bois pas d'alcool donc ça évite les écarts de "partage en live ".
Concernant le poids, j'ai pris des kilos mais comme je compensais comme un malade par le sport je me suis retrouvé avec 2/3 kgs en plus (les mauvais, 100% MG) que j'ai réussi peu ou prou à vite faire disparaitre.
Par contre j'étais devenu un peu accroc à toutes les conneries que je ne mangais pas avant (bonbons, chocolats, gateaux)pour enfin me fixer sur des petites conneries genre tic-tac ou ricola qui permettent de "s'occuper" quand on a une envie subite de clope.
En tout cas bonne chance pour la suite et franchement dans quelques temps tu seras vraiment content de t'être débarrassé de cette sale manie (ruineuse et dangereuse surtout vu le faible plaisir que ça amène en fait)
[jj]
5912
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
98 Posté le 10/07/2008 à 11:13:08
Il faut surtout éviter à tout prix de se retrouver en compagnie de fumeurs.
Quand personne ne fume autour de moi, je pense même pas à fumer, par contre dès que l'odeur viens me chatouiller les narines... raaa ! c'est la galère.
Hier, barbecue avec les gens du taf, terrasse ensoleillée, pétage de bide, bien arrosé également, et la majorité des autres fumaient. Au moment du café, ça devenait vraiment atroce ! Mais j'ai réussi à tenir
Quand personne ne fume autour de moi, je pense même pas à fumer, par contre dès que l'odeur viens me chatouiller les narines... raaa ! c'est la galère.
Hier, barbecue avec les gens du taf, terrasse ensoleillée, pétage de bide, bien arrosé également, et la majorité des autres fumaient. Au moment du café, ça devenait vraiment atroce ! Mais j'ai réussi à tenir
Clint06
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
99 Posté le 10/07/2008 à 11:57:38
Ca va faire 3 ans que j'ai arreté de fumer, sans patch ni quoi que ce soit d'autre. Ma motivation a été l'annonce que j'allait être papa , depuis, fini les clopes mais ça a été dur quand même de mettre fin à plus de 15 ans de tabagisme à raison d'un paquet par jour. Mon prochain challenge... retrouver mes 75 kg d'origine
Allez mon gros! Au lieu de traîner sur AF, bouge ton c.. !
Allez mon gros! Au lieu de traîner sur AF, bouge ton c.. !
Anonyme
24659
100 Posté le 10/07/2008 à 13:03:55
C'est quand meme con cette histoire de prise de poids. franchement j'ai pas l'impression de me gaver plus qu'avant, mais j'ai pris 10kg plus encore 5kg parcequ'en belgique on mange et on boit trop lourd
m'enfin je suis entrain de me remotiver furieusement au sport. au programme: badminton, vélo, footing...j'espere etre tout beau pour mes épousailles l'année prochaine!
en tout cas, je vous dis bravo à tous pour votre motivation
m'enfin je suis entrain de me remotiver furieusement au sport. au programme: badminton, vélo, footing...j'espere etre tout beau pour mes épousailles l'année prochaine!
en tout cas, je vous dis bravo à tous pour votre motivation
- < Liste des sujets
- Charte