Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)

  • 488 réponses
  • 28 participants
  • 8 105 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
Ben oui, Noïel approche.

Comme j'en ai marre de me faire offrir des bouzins de studio, je passe à l'APN.

J'ai un petit machin pas trop mal pour faire des photos de vacances, de famille et d'apéros AF.

Mais j'aimerai me remettre à la vraie Photo. De l'Art, quoi, pas du cochon.

Donc, un réflex avec bague à objectif standard pour pouvoir adapter différents objectifs.
Assez rapide si possible et bon rendu, notamment au niveau luminausité.

Pour le budget, je ne sais pas trop. Je pense autour de 350-400 roros. Ça peut évidemment être de l'occase.

Eventuellement, si à ce prix, c'est chaud d'avoir un numérique correcte, je prendrais volontiers un top argentique (ils ont dû bien chutter en occase).

Ah oui : le style de photos : pas mal de paysages, un peu de portrait, des photos d'architecture (surtout des détails).
Eventuellement (mais très secondaire), si ça peut suivre pour des photos de concerts...
Afficher le sujet de la discussion
71
Quand je lui ai parlé de mon achat d'APN, elle m'a dit qu'elle me fialit son vieu coucou si ça m'intéressait. :mrg:
72
Même s'il ne marche plus (ce qui m'étonnerait d'un Leica) garde-le précieusement :aime:
73
Une petite sélection de photos noir & blanc avec un Leica M7 :















Le piqué est renversant (même si là on ne se rend pas bien compte) !!!
74
Oui, il a une galère. un mécanisme du boitier est bloqué.
Ceci dit, c'est du gachis, je suis un Forest Gump de l'argentique, j'ai besoin de brancher et d'importer dans l'ordi.

Joli !!!!! :bravo:
75
Les Leica c’est l’appareil de reportage par excellence : petit, robuste et peu encombrant.
Ne le vend jamais surtout... même si tu peux te faire un gros paquet en le vendant. C’est trop mythique !

Matte en librairie les bouquin de raymond Depardon, tu vas tomber par terre : Il utilise Leica mais il a beaucoup de talent aussi !

A voir mais je sais que certains Leica peuvent être converti en numérique.
76
Je vais dire une connerie mais adapter l'objectif du leica sur un boitier numérique serait génial.

Ceci dit, le vendre permettrait à quelqu'un de talentueux de s'en servir. Parfois, j'ai du mal à comprendre que les guitares jazz (L5) atteignent des sommes que je ne peux pas me payer sous prétexte que des personnes plus fortunées qu'amatrices les collectionnent.

Je ne m'insurge pas hein... je m'interroge.
77
Ca dépend du rapport que tu as avec l'objet en question.
Clair que collectionner pour collectionner c'est naze.

Mais si en plus ça vient de la famille...

C'est quel modèle que tu as ?
78
Je te dis ça dès que je repasse voir mes vieux. Je le récupèrerai à l'occasion.
Il doit pas être trop pourri, puisque ma momon a fait du journalisme à l'époque.
79
Après coup de fil, le boitier indique DBP !!!???
Et l'objectif summitar.
80
Désolé pour les photos. J'ai merdé pour mon premier ouebalbum. Je croyais bêtement que le logiciel les reformatait.

Bon, ça va être beaucoup plus léger maintenant (trop ?)

Merci de vos commentaires :bravo: