Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
- 488 réponses
- 28 participants
- 8 392 vues
- 24 followers
Will Zégal
75572
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/12/2005 à 21:11:49Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
Ben oui, Noïel approche.
Comme j'en ai marre de me faire offrir des bouzins de studio, je passe à l'APN.
J'ai un petit machin pas trop mal pour faire des photos de vacances, de famille et d'apéros AF.
Mais j'aimerai me remettre à la vraie Photo. De l'Art, quoi, pas du cochon.
Donc, un réflex avec bague à objectif standard pour pouvoir adapter différents objectifs.
Assez rapide si possible et bon rendu, notamment au niveau luminausité.
Pour le budget, je ne sais pas trop. Je pense autour de 350-400 roros. Ça peut évidemment être de l'occase.
Eventuellement, si à ce prix, c'est chaud d'avoir un numérique correcte, je prendrais volontiers un top argentique (ils ont dû bien chutter en occase).
Ah oui : le style de photos : pas mal de paysages, un peu de portrait, des photos d'architecture (surtout des détails).
Eventuellement (mais très secondaire), si ça peut suivre pour des photos de concerts...
Comme j'en ai marre de me faire offrir des bouzins de studio, je passe à l'APN.
J'ai un petit machin pas trop mal pour faire des photos de vacances, de famille et d'apéros AF.
Mais j'aimerai me remettre à la vraie Photo. De l'Art, quoi, pas du cochon.
Donc, un réflex avec bague à objectif standard pour pouvoir adapter différents objectifs.
Assez rapide si possible et bon rendu, notamment au niveau luminausité.
Pour le budget, je ne sais pas trop. Je pense autour de 350-400 roros. Ça peut évidemment être de l'occase.
Eventuellement, si à ce prix, c'est chaud d'avoir un numérique correcte, je prendrais volontiers un top argentique (ils ont dû bien chutter en occase).
Ah oui : le style de photos : pas mal de paysages, un peu de portrait, des photos d'architecture (surtout des détails).
Eventuellement (mais très secondaire), si ça peut suivre pour des photos de concerts...
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
141 Posté le 18/02/2006 à 19:57:29
Carrément, oui !
Bon, moi ça c'est fait parce que je suivais plusieurs enchères ebay et il y en avait une qui n'intéressait personne. Sans doute à cause de l'objectif qui n'est pas d'origine.
J'ai passé beaucoup de temps à consulter les évaluations du vendeur et le profil de ceux qui les avaient déposé. Rien ne clochait. Le prix était inférieur aux autres 300D qui ont l'objectif de base. Or sigma c'est du très bon matos.
Peut-être les gens sont-ils inquiets dès que ça sort du pack standard ?
J'ai été le seul à proposer une enchère. J'avais bien veillé à la déposer à la dernière minute pour ne pas réveiller les enchérisseurs.
Je suis allé le chercher hier : pas de problème, nickel, certif de vente, et c'est de la balle. C'est même de la confiture au(x) cochon(s) au vu de mon incompétence crasse. Mais pour moins cher qu'un Bridge, je me tappe le matos d'un paparazzi. J'ai juste honte, mais je suis content.
Bon, moi ça c'est fait parce que je suivais plusieurs enchères ebay et il y en avait une qui n'intéressait personne. Sans doute à cause de l'objectif qui n'est pas d'origine.
J'ai passé beaucoup de temps à consulter les évaluations du vendeur et le profil de ceux qui les avaient déposé. Rien ne clochait. Le prix était inférieur aux autres 300D qui ont l'objectif de base. Or sigma c'est du très bon matos.
Peut-être les gens sont-ils inquiets dès que ça sort du pack standard ?
J'ai été le seul à proposer une enchère. J'avais bien veillé à la déposer à la dernière minute pour ne pas réveiller les enchérisseurs.
Je suis allé le chercher hier : pas de problème, nickel, certif de vente, et c'est de la balle. C'est même de la confiture au(x) cochon(s) au vu de mon incompétence crasse. Mais pour moins cher qu'un Bridge, je me tappe le matos d'un paparazzi. J'ai juste honte, mais je suis content.
Will Zégal
75572
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
142 Posté le 18/02/2006 à 20:04:49
Pas de quoi avoir honte. C'est un bon coup. Content que tu aies eu l'occasion de le tirer
Anonyme
3397
143 Posté le 19/02/2006 à 09:59:37
Citation : Pas de quoi avoir honte. C'est un bon coup. Content que tu aies eu l'occasion de le tirer
Hors sujet : Edit : pas vu. Il est déjà au panthéon...
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
144 Posté le 21/02/2006 à 13:14:56
Avec, je fais des photos de musicien raté
Anonyme
521410
145 Posté le 21/02/2006 à 13:20:05
Citation : Bon, moi ça c'est fait parce que je suivais plusieurs enchères ebay et il y en avait une qui n'intéressait personne. Sans doute à cause de l'objectif qui n'est pas d'origine.
si c'est pas indiscret : à combien de roros tu l'as eu ?
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
146 Posté le 21/02/2006 à 13:36:41
480e avec un objectif 28-200 qui ouvre à 3,5
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
148 Posté le 21/02/2006 à 13:39:44
Oui, j'ai le sentiment que je me suis pas trop mal débrouillé cette fois.
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
149 Posté le 21/02/2006 à 13:41:25
Avec sacoche, deux batteries, chargeur, filtre UV, pare-soleil, carte xtra flash 256
Anonyme
521410
150 Posté le 21/02/2006 à 13:43:52
Y a des gens qui savent pas ce qu'ils vendent
Tu as fait une super affaire...
Tu as fait une super affaire...
- < Liste des sujets
- Charte