Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les caricatures : "liberté d'expression ou respect de la religion ?"

• 268 réponses
  • 27 participants
  • 4 416 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Les caricatures : "liberté d'expression ou respect de la religion ?"
Bon alors vous en pensez quoi ?
D'aucuns disent que c'est l'islam qu'est con, moi je ne pense pas : c'est comme pour les croisades, la base est pas immonde mais c'est l'interprétation de crétins qu'est erronée...
Pour une fois j'suis d'ac avec Sarkozy, la liberté d'expression prime. En plus, mettons qu'on respecte pas quelques musulmans, eux ne respectent pas la moitié de la planète (les femmes quoi).

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
121
Comme partout...
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
122
A ce propos, une bien bonne lue ici :

Citation : In October, for example, George Deutsch, a presidential appointee in NASA headquarters, told a Web designer working for the agency to add the word “theory” after every mention of the Big Bang, according to an e-mail message from Mr. Deutsch that another NASA employee forwarded to The Times.

The Big Bang memo came from Mr. Deutsch, a 24-year-old presidential appointee in the press office at NASA headquarters whose résumé says he was an intern in the “war room” of the 2004 Bush-Cheney re-election campaign. A 2003 journalism graduate of Texas A&M, he was also the public-affairs officer who sought more control over Dr. Hansen’s public statements.

In October 2005, Mr. Deutsch sent an e-mail message to Flint Wild, a NASA contractor working on a set of Web presentations about Einstein for middle-school students. The message said the word “theory” needed to be added after every mention of the Big Bang.

The Big Bang is “not proven fact; it is opinion,” Mr. Deutsch wrote, adding, “It is not NASA’s place, nor should it be to make a declaration such as this about the existence of the universe that discounts intelligent design by a creator.”

123
Tout cela ne change en rien le constat de Sol ou moi-même.
L'obscurantisme d'une partie de la population americaine n'a pas meilleure considération à mes yeux.
je crois que tu ne comprends pas que ce n'est pas le monde musulman en général que Sol critique, c'est une proportion de ce monde. Or il s'avere que cette proportion est sans doute plus importante que dans d'autres courants de pensée (si l'on peut nommer la religion ainsi.)

Le fait que la religion soit une donnée culturelle, traditionnelle, identitaire, que certains gouvernements se déclarent de telle ou telle obédience coupe l'herbe sous le pied d'une quelconque evolution. De plus, la misere intellectuelle (pas de capacités, mais de savoir disponible) et la précarité n'aident sans doute pas vraiment les populations à se défaire d'une attache religieuse qui leur semble couler de source, qui s'impose à eux.
Cela est conforté par les dirigeants soit illuminés, soit bassement manipulateurs qui imposent sans mal leur pouvoir couvert par une morale souveraine et légitimée par la croyance du peuple. Peuple qui leur redonne encore plus de pouvoir en acceptant la situation et en fournissant un soutien irraisonné. C'est un cercle vicieux. Si l'on considere en plus que l'espece de fatalité qui pousse à la passivité que produit la religiosité...
Certains peuples n'ont rien d'autre que la religion à laquelle se raccrocher. L'absence de conscience de soi, l'effacement de l'ego, le déni de la personnalité, le fondamentalisme ne peut que se developper. Surtout lorsque tout est fait pour que l'on pousse les peuples à croire en un irrespect de la part d'autres peuples. Le sentiment que l'on dénie leur culture, que l'on veut leur imposer un modele...
124
Hubert Védrine a très bien parlé de ce problème dans une émission sur France 2 : Un constat froid mais réaliste du monde, avec le recul et le savoir nécessaire, chose assez rare chez un homme politique. Tout ça sans la volonté de vouloir plaire aux uns ou aux autres.
125

Citation : Hubert Védrine

:aime:
126
...et pendant ce temps, dans notre beau pays:

Citation : Dieudonné de nouveau mis hors de cause par la cour d'appel de Paris

PARIS (AFP) - La cour d'appel de Paris, appelée à statuer de nouveau sur des propos présumés antisémites de Dieudonné, après la décision de la Cour de cassation d'annuler la relaxe de l'humoriste, l'a une nouvelle fois mis hors de cause dans un arrêt rendu jeudi.
Le 30 juin 2004, la 11e chambre de la cour d'appel de Paris avait relaxé l'humoriste qui avait affirmé dans une interview au magazine Lyon Capitale: "Les juifs, c'est une secte, une escroquerie, c'est une des plus graves parce que c'est la première".

La cour avait estimé que ces propos ne constituaient pas une injure raciale, car ils ne visaient pas la communauté mais la religion juive. La chambre criminelle de la Cour de cassation, sur un pourvoi formé par le Consistoire central (Union des communautés juives de France), avait cependant cassé cette décision, le 15 mars 2005.

De nouveau saisie, mais dans une autre composition, la 11e chambre de la cour d'appel de Paris a confirmé jeudi sa première décision.

"Replacée dans son contexte, la phrase ne vise pas la communauté juive en tant que communauté humaine, mais la religion juive (...) Dieudonné M'Bala M'Bala la fustige au même titre que la religion musulmane et la religion catholique, tout en faisant peser sur la religion juive une responsabilité particulière en tant que première religion monothéiste", a expliqué l'arrêt.

"La phrase poursuivie relève d'un débat d'ordre théorique sur l'influence des religions et ne constitue pas une attaque dirigée vers un groupe de personnes en tant que tel", a-t-il ajouté.

L'avocat du Consistoire, Me Stéphane Lilti, a affiché sa "déception", estimant que "la cour d'appel se rebellait contre la Cour de cassation". Il a annoncé son intention de former un nouveau pourvoi.

Schizophrénie de l'actualité, quand tu nous tiens... enfin, c'est décidé, si après ça France Soir et Charlie Hebdo sont condamnés à quoi que ce soit alors qu'à côté de ce type ils peuvent passer pour des enfants de choeur et les papes du bon goût, j'émigre en Australie! :|

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

127

Citation : j'émigre en Australie!

Je sais pas pourquoi, mais je pense pas que ça s'arrangera là bas... c'est le seul pays plus chauvin que la France, et ils ont des prises de positions parfois absurdes (genre le ministre des télécoms qui raconte qu'il aurait fallu abattre l'inventeur de l'e-mail...)
128
Je disais l'australie pour citer un pays aussi éloigné que possible... mais tu fais bien de me prévenir, je vais de ce pas me renseigner sur la Nouvelle Zélande, la Papouasie, les Tongas et autres pays de la région! ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

129

Hors sujet : Et vu que l'Australie etait une prison à la base (d'ailleurs, la capitale homo est Sydney non? ), bref, il n'y avait pas de femmes, ce sont les kangourous qui ont remplacé.
Ce qui fait qu'aujourd'hui, la population est un métissage étrange, et nombreux sont les australiens aux grands pieds et aux petits bras.

130
Mais il a raison dieudonné, y'a pas que les juifs qui ont souferts sur cette putain de planete, on n'entend qu'eux, comme il dit dans son spectacle : "dieu leur a dit que c'était le peuple elu et eux, comme des cons, il l'ont cru..."