Sujet Les caricatures : "liberté d'expression ou respect de la religion ?"
- 268 réponses
- 27 participants
- 4 382 vues
- 23 followers
tihouss
D'aucuns disent que c'est l'islam qu'est con, moi je ne pense pas : c'est comme pour les croisades, la base est pas immonde mais c'est l'interprétation de crétins qu'est erronée...
Pour une fois j'suis d'ac avec Sarkozy, la liberté d'expression prime. En plus, mettons qu'on respecte pas quelques musulmans, eux ne respectent pas la moitié de la planète (les femmes quoi).
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
Bernard > nan, tu crois ? c'est pourtant pas dans leurs habitudes !
Bernard Merguez
Citation :
Déjà ce dont tu me parles c'est d'un pays occupant qui n'ets pas forcément synonyme de dictature. La France, bien que démocratie, occupait et occupe encore de nombreux territoires.
C'est quand même pas la même chose !
khaledo
TheStratGuy
Citation : Déjà ce dont tu me parles c'est d'un pays occupant qui n'ets pas forcément synonyme de dictature.[...]Le régime en place en Chine actuellement n'a rien à voir avec l'ancien.
niveau droits de l'homme la différence est-elle vraiment si flagrante? Parce que bon, entre être dissident et pourrir en prison sous Mao et être dissident et pourrir en prison maintenant, tu avoueras que la différence est pour le moins subtile...
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Agentcarotte
Citation : Tu veux dire que nos journalistes sont au courant d'une intervention américaine en Syrie/Liban, et qu'ils font de la propagande ?
Du tout!
Je montre juste mon agacement concernant le manque d'informations dans les journaux d'information. L'actualité mondiale est tout le temps mise de côté pour des conneries. Sport, ciné, musique etc etc. (au lieu de faire de vrais magazines culturels à part...)
Je pense que les medias suivent juste les courants qui leur semblent porteurs.
Apres, ce qui pousse telle info plutôt qu'une autre, je serais bien incapable de répondre. Mais un truc tres "bête": Des qu'un homme politique fait une déclaration à propos d'un sujet, le sujet devient un peu plus porteur.
Le moyen orient/proche orient est, de fait, un courant porteur à lui seul.
Là où l'amerique latine est désertée totalement.
JE ne vois pas forcément de manipulation, je dirais surtout que les choses se font d'elles-même (allez okay, peut-être un petit coup de pouce parfois)
et pour en revenir à:
Citation : Tu veux dire que nos journalistes sont au courant d'une intervention américaine en Syrie/Liban, et qu'ils font de la propagande ?
il ya peut-être egalement un cercle vicieux. Ayant l'idée qu'il y a des risques d'intervention future dans certains pays, une partie du peuple (nous par ex), les journalistes egalement, preteront plus d'attention à chaque evenement. Preparant eux-même le terrain favorable en créant un petite place dans la memoire collective disant qu'il faut surveiller ces mauvais pays. Ou tout simplement qu'il y a des problemes.
Enfin bref, je ne sais pas et je pense qu'il est impossible de savoir, seulement de supputer.
Bernard Merguez
De plus, je regrette tout comme toi, le manque de profondeur et d'exactitude des infos du 20 heures.
Pour m'informer je regarde tous les jours "c'est dans l'air" sur la 5.
coin coin coin.
khaledo
Bien sûr qu'il y a toujours une main de fer sur la Chine mais on ne peut pas passer d'un extrême à l'autre sous peine d'anarchie totale.
Mais la dictature à la mode de l'ancien régime est finie! La Chine est transformée maintenant, elle s'est ouverte au reste du monde. Tu peux t'y balader sans problème alors qu'avant ce n'était pas possible par exemple. Il n'y a plus du tout les interdits qui prévalaient sous le régime de Mao! Franchement je crois que tu ne te rends pas du tout compte de ce que c'était à l'époque.
Agentcarotte
Hors sujet : Citation : De plus, je regrette tout comme toi, le manque de profondeur et d'exactitude des infos du 20 heures.
Pour m'informer je regarde tous les jours "c'est dans l'air" sur la 5.
C'est ce que je faisais avant de bosser.
Enfin, maintenant j'ai plus la tv donc c'est réglé.
Anonyme
pour en revenir aux journalistes, c'est même pas de ma propagande qu'ils font, c'est de la digestion d'infos surgelées. Qui donne les infos ? qui rédige les dépêches ? C'est pas un reporter qui se cache depuis six mois en syrie (on devrait d'ailleurs plus parler de services secrets syriens que de la syrie elle-même et de son peuple) ; nan, c'est condolezza rice et l'état-major us qui distillent leur propagande (là, c'en est) bien soigneusement et toutes les tv et radios occidentales de réprendre tous en choeur et sur un ton affirmatif : "La grippe du poulet ? c'est la faute aux syriens ! "
C'est normal, c'est leur boulot, ils sont payés pour nous divertir entre deux pages de pubs. Et quoi de mieux qu'une vraie guerre avec de vrais drames face à un rambo 3 sur-rediffusé ?
attila > oué ! fais pas le mariole, j'ai une copie de la photo compromettante que tu as postée hier
Anonyme
= libéralisation de la vitesse sur autoroute
(plus de radars !) !!!
encore une fois, les grands progrès viennent de chine !
- < Liste des sujets
- Charte