Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries. publiques !

• 1 800 réponses
  • 190 participants
  • 110 879 vues
  • 251 followers
Sujet de la discussion Les conneries. publiques !
S'lut !

Fan assidu des rubriques "les conneries on stage" et autres "en home-studio", j'ai pu remarquer cependant qu'il n'éxiste pas de topic dédié aux anecdotes familiales ou amicales que le destin nous avait pourtant réservées.
Il en est pourtant de croustillantes, et qui divertiront + d'un musicien souhaitant faire... un break.

A cet effet, je propose donc que nous racontions ici toutes nos histoires sans rapport direct avec la musique (genre conneries lors du baptème du petit dernier etc).

A vos marques... Feu !
Afficher le sujet de la discussion
1111
Wè bon, c'est entièrement ma faute, et je bats violemment ma coulpe devant vous, voilà....
Chleufraiplu... :oops:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1112
En pénitence, tu nous réciteras trois pater et deux Vuillemin.
Va en pet, mon fils.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

1113

Hors sujet : putaise, avec tous ces hors sujets, j'vous dis pas comment vous allez vous faire salement toilber la gueule... :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1114

Hors sujet : Pas besoin, ô mon Révérend : Will s'en est revenu de vacances lorsque j'étais sur le point d'y entrer moi-même : des fois, l'assume très bien le toilbage (orthographique) et même le toilbement (rappel des règles) :bravo:

Hors sujet : Mais des fois, ni l'un ni l'autre :

Citation : Milles excuses : j'étais en vacances.

...
1115
En guise de "up", une anecdote qui m'est revenue suite à un post où figurait Jacques Chirac en photo.

Un jour, ce maire de paris arrive dans le 20ème. Inauguration d'un truc d'intérêt moyen, culturo-machin.
Invité là par un pote, tout le monde se lève à l'arrivée du candidat à la présidence. En préambule au maire d'arrondissement (qui est sur le qui-vive depuis un bon moment et veut lui tomber dessus pour lui serrer la main en premier), Cuirac déclare seulement, en se marrant de lui-même avec joie et sans intention spéciale de ne pas être entendu : "Excusez-moi, 'faut qu' j'aille pisser"...

C'était dit avec tant de naturel et de bonne humeur qu'on s'est tous rassis en nous marrant nous aussi.
1116
Pour me faire pardonner :oops: , une vraie:
Quand j'étais étudiant, je faisais facteur remplaçant l'été pour me faire des sous. C'était sympa, parce qu'on commençait le tri à 6h, et qu'en se démerdant bien on avait fini la tournée vers 14h, ce qui laissait l'apm peinard pour faire autre chose.
Il y a de l'ambiance dans les bureaux de tri le matin! Ca gueule, ça déconne, ça se pousse dans les colis (faites des paquets BLINDES pour vos envois de matos les gars! :nawak: ) ou ça joue au Rugby avec...

Bref, j'y ai appris que comme la plupart des fonctionnaires (avant les facteurs étaient fonctionnaires...à présent ils sont "contractuels"...ça veut dire "travailleurs précaires" en bon français...), les facteurs étaient tenus de faire 10 ans dans la région parisienne en début de carrière.
OR, un certain été, mon "voisin de tri" avait passé quelque temps dans le quartier où habitait Chirac, à l'époque maire de Paris.
Ce facteur-là affirmait que Chirac avait la lubie de ne pas supporter de croiser le facteur dans le hall de son immeuble, qu'il piquait des rages terribles lorsque c'était le cas, et ce pauvre facteur avait dû décaler cette adresse dans l'ordre de sa distribution pour éviter l'ire du futur président! :8O:

Comme je dis toujours, ces gens-là ne sont pas comme nous. Une race à part...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1117

Hors sujet : Mouaip... Voir simplement si le facteur en question n'a pas un peu arrangé son histoire : j'ai toujours entendu dire de partout que, bien que nerveux, Chirac est justement le "gars sympa"... Il se lâche; et je ne vois pas bien comment il descendrait toujours à la même heure et en quoi un facteur le gênerait sur son passage. Faire déménager une caserne de pompiers dont les bruits le gênent au matin, ça, dans la minute il l'obtient; mais s'en prendre à un p'tit facteur (d'autant que le courrier des personnalités est traité priotairement par tout un service !)...
J'en ai eu par ailleurs d'excellents témoignages chez mon premier prof de chant (mais c'était un inféodé, 'faut dire)... Bon; comme toujours avec les personnages publics, on entend tout et son contraire.

J'interviens juste pour émettre mon avis et équilibrer un peu le tout, hein. J'aurais fait exactement pareil avec Jospin ou Ségo...

1118
Ca sent trop la légende urbaine du pote d'un pote qui connait un gars qui sortait avec une meuf dont le cousin... et quand c'est raconté la personne raccourcit en disant "je connais quelqu'un qui...".
1119
Hââââââ, je jure que je le tiens du gars en question.
Où ça a traîné avant, évidemment, je sais pas...

1120
Y-a longtime dans une boite ou je bossais comme tech, un nouveau arrive et il voulait envoyer une commande de pièces urgentes à un fabricant basé à paris nord2.

Il me demande la rèférence de la pièce et moi j'en avais un peu marre de lui servir de parts catalog alors qu'il pouvait trouver tout seul.

Lui: heu c'est quoi la rèf de l'axe "truc chouette" du modèle "truc bidule" ?

moi: heu ben c'est S..U..C..E..M..A..B..I..T..E.

et je lui dis de marquer le nom du responsable pour que ça aille plus vite :diable:

il s'est pris une souflante...........mortelle.....