Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries. publiques !

  • 1 783 réponses
  • 188 participants
  • 99 560 vues
  • 249 followers
1 Les conneries. publiques !
S'lut !

Fan assidu des rubriques "les conneries on stage" et autres "en home-studio", j'ai pu remarquer cependant qu'il n'éxiste pas de topic dédié aux anecdotes familiales ou amicales que le destin nous avait pourtant réservées.
Il en est pourtant de croustillantes, et qui divertiront + d'un musicien souhaitant faire... un break.

A cet effet, je propose donc que nous racontions ici toutes nos histoires sans rapport direct avec la musique (genre conneries lors du baptème du petit dernier etc).

A vos marques... Feu !
Afficher le premier post
1601
J'étais stagiaire dans un labo de recherche en chimie, dans un bâtiment bien pourri dont les fenêtres simple vitrage donnent sur une grosse bretelle genre 4 voies, qui raccroche en un point stratégique le périph nord de Lyon. Bref, y'a de la circu bien en vue droit devant moi. Je fais de la chimie organique. On est mi-juillet donc c'est assez tranquille avec pas mal de monde déjà en vacances, plus aucun étudiant non stagiaire sur le campus (derniers partiels de rattrapage déjà largement expédiés) et surtout c'était le jour du bbq de clôture de l'année (le labo étant fermé en août il y a vers le 14 juillet une petite journée détente conviviale dans la cour intérieure du bâtiment carré). Evidemment, j'avais mout choses à faire pour préparer un déplacement prochain, la chimie était décidément réticente et mes tentatives souvent vaines, j'avais donc moyennement envie d'aller faire un bbq, je suis resté à bosser, seul dans mon couloir.

A un moment, déjà au milieu de l'après-midi, ma copine (qui m'attendait en travaillant dans le hall d'entrée, lequel hall relie 2 bâtiments de recherche) m'envoie un sms "tiens il y a eu un accident de l'autre côté, apparemment un type s'est loupé avec du mélange piranha (pour ceux qui ont la flemme de chercher, c'est un truc hyper corrosif qu'on prépare en petites quantités, quelques mL, pour décaper ce qui veut vraiment pas du tout partir) en grandes quantités etc". Bon, préparer du piranha en grandes quantités c'est pas malin du tout. Ca a dû flamber vu que ce truc met le feu à pas mal de choses assez facilement. Heureusement c'est pas de mon côté, tout va bien.

2 minutes plus tard, hurlement de sirènes sur la route devant moi. Je précise que je vois bien 10 véhicules d'urgence par jour sur cette route, c'est un accès de choix à toute l'agglo... sauf que là il s'agit d'un gigantesque convoi de pompiers, rarement vu autant de camions sauf pour les feux de forêt dans mon Gard natal, mais là on est en ville, c'est très impressionnant. Heureusement, ça ne rentre pas sur le campus, inquiétude pour rien donc.

Sauf que voilà pas mon alarme incendie, dans mon bâtiment cette fois, qui retentit. Je rappelle ma spécialité : chimie organique. Le placard à ma gauche contient donc des dizaines de litres de solvants extrêmement inflammables, bien plus que de l'alcool à brûler... Et derrière ledit placard, de l'autre côté du mur, le stock de réactifs de l'équipe. Autant dire qu'on déconne pas avec le feu ici. Je commence à sortir quand l'alarme s'arrête aussi vite qu'elle avait commencé.

Les crétins qui avaient choisi de faire le bbq au bord de la cour intérieure n'ont pas fermé les fenêtres du rdc, la fumée s'est engagée et a déclenché l'alarme... Cette année on a installé le bbq bien au centre du carré formé par le bâtiment, les fenêtres ont été vérifiées et les pompiers sont passés inspecter la qualité de l'installation :-D

[ Dernière édition du message le 27/08/2017 à 16:50:52 ]

1602
:-D:bravo:
Le coup de flippe que t'as du avoir!
1603
Bah j'étais pas fier d'autant que j'avais déjà (largement) dépassé ma convention de stage et que j'étais donc non déclaré
1604
Maintenant j'en suis sûr: Ma chienne se drogue!
Parfois on la voit se carapater, puis elle revient une demi-heure plus tard complètement déchirée: Les yeux exorbités (enfin plus que d'habitude... c'est un bouledogue français:-D), elle fait de tout petits pas précautionneux ('tain ça c'est hilarant!), elle titube, elle se cogne partout et quand on l'appelle elle part de l'autre côté...:-D
Chais pas ce qu'elle a trouvé, mais elle connaît l'adresse...
Je me demande bien ce que c'est...
Je mène l'enquête et dès que je la chope la truffe (enfin... si on veut... c'est un bouledogue français vous dis-je...icon_facepalm.gif) dans le sac je reviens raconter.:oops2:
Sale bête!image.php

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 01/09/2017 à 21:25:29 ]

1605
Gérard buvait l'eau bleue des toilettes quand on y mettait du produit nettoyant. Il était tout fou à courir après les ombres invisibles.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1606
Qui était Gérard?:bave:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1607
Notre chat ! Il est toujours en vie, d'ailleurs, et boit toujours l'eau des toilettes, mais on ne met plus de produit bleu dedans.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1608
Il a un joli nom ce chat!
Il serait pas greffier dans le civil?:bave:

Bon, les symptômes (et même les fantômes, donc) ressemblent, mais pour la Yoyo ça se passe dehors...:?!:
'me demande bien ce que c'est...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1609
Citation de KoalaMan :
Notre chat ! Il est toujours en vie, d'ailleurs, et boit toujours l'eau des toilettes, mais on ne met plus de produit bleu dedans.


Il est jamais tombé dans les toilettes?? :-D
1610
Nan, il est bien trop grand pour y tomber (chat des forêts norvégiennes), même si j'ai souvent essayé de lui faire peur pour le faire basculer dedans. 1895059.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.