Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries. publiques !

  • 1 800 réponses
  • 190 participants
  • 102 523 vues
  • 250 followers
Sujet de la discussion Les conneries. publiques !
S'lut !

Fan assidu des rubriques "les conneries on stage" et autres "en home-studio", j'ai pu remarquer cependant qu'il n'éxiste pas de topic dédié aux anecdotes familiales ou amicales que le destin nous avait pourtant réservées.
Il en est pourtant de croustillantes, et qui divertiront + d'un musicien souhaitant faire... un break.

A cet effet, je propose donc que nous racontions ici toutes nos histoires sans rapport direct avec la musique (genre conneries lors du baptème du petit dernier etc).

A vos marques... Feu !
Afficher le sujet de la discussion
1661
x
Hors sujet :
Oui, c'est vrai.
C'est même arrivé à des gens que tu côte-oie.
1662
Mon père m'a raconté de manière similaire que la distribution des impacts dans les cibles n'était jamais brillante... Genre 15 dans l'une, rien dans l'autre etc. Paraît que dans la musique, ils brillaient pas par leur talent militaire !
1663
x
Hors sujet :
Ah ben j'imagine que faire la guerre à grands coups de cornemuses ça peut des fois couper un peu les jambes...
1664
Hautbois dans son cas. Les binious en champagne c'était pas courant.

Autre anecdote tirée du même service de mon paternel, cette fois-ci lors de l'évaluation des recrues à leur arrivée. Exercice de lancer de grenade. Deux tâches à effectuer : un lancer de force, où le but est de lancer loin, et un lancer de précision où le troufion doit lancer au plus près d'un repère genre drapeau planté dans le sol pas trop loin.

On commence par le lancer de puissance. Mon paternel se saisit alors d'une grenade d'entraînement, se concentre, lance de toutes ses forces et... est encore loin d'atteindre la cible de précision, positionnée de nombreux mètres plus loin. C'est ainsi qu'il fut nommé grenadier voltigeur (je ne déconne pas sr ce coup)
1665
1666
J'ai déjà raconté mes conneries au service militaire.
J'ai tiré avec à peu près toutes les armes de l'époque : le pistolet automatique, le pistolet mitrailleur MAT, le fusil d'assaut FSA, le FAMAS...
Avec chacune de ces armes, j'étais complètement nul. A tel point que le lieutenant me filais ses cartouches afin que j'ai un score correct.
J'ai tiré également au lance-roquettes et au fusil mitrailleur AA-52, et là c'était plus facile. C'était à Chambaran, dans ce qu'on appelle les Terres Froides, en Isère, où il y avait un camp militaire avec quelques infrastructures permettant de recevoir des unités pour les former au maniement des armes.

Pour le lancer de grenades, on a fait plusieurs exercices. D'abord avec des grenades à plâtre grenad15.jpg

Le but était d'apprendre à lancer. On était une quarantaine dans un champ et on a balancé une centaine de grenades. Pas de neutralisation des alentours. Moi, je n'ai eu droit qu'à une seule grenade : le sous-off me dit de jeter la grenade devant moi, le plus loin possible... je l'ai lancée très au delà du champ d'exercices, et elle a atteint la route, peu fréquentée, mais à ce moment, une golf, masquée jusque là par un bouquet d'arbres, a surgit sur la route. Ma grenade a explosé en atteignant la voiture et maculant de plâtre l'aile avant. La voiture a fait une sacrée embardée... Et moi je me suis fait proprement engueuler, alors que je n'avais fait que ce qu'on m'avait dit de faire !!!icon_wink.gif

à suivre...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 07:42:50 ]

1667
:mdr: ooooh putain, la golf !... :bave:icon_facepalm.gif
J'imagine la montée d'adrénaline quand la grenade à plâtre a dépassé la zone, et que la bagnole est arrivée en vue :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1668
je pense que le sous-off responsable de l'exercice ce jour là a dû voir sa fin de carrière si jamais le conducteur avait eu un accident plus grave. D'ailleurs, le gars ne s'est pas arrêté. Il a dû considérer qu'il valait mieux se barrer fissa de la zone...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1669
La suite au prochain épisode:

2151226.jpg

[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 12:56:42 ]

1670
:bravo:

Citation :
Il a dû considérer qu'il valait mieux se barrer fissa de la zone...

Bref, un habitué, quoi...:oops2:

:dana_colt: :c'est_peureux: