Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries. publiques !

  • 1 800 réponses
  • 190 participants
  • 102 638 vues
  • 250 followers
Sujet de la discussion Les conneries. publiques !
S'lut !

Fan assidu des rubriques "les conneries on stage" et autres "en home-studio", j'ai pu remarquer cependant qu'il n'éxiste pas de topic dédié aux anecdotes familiales ou amicales que le destin nous avait pourtant réservées.
Il en est pourtant de croustillantes, et qui divertiront + d'un musicien souhaitant faire... un break.

A cet effet, je propose donc que nous racontions ici toutes nos histoires sans rapport direct avec la musique (genre conneries lors du baptème du petit dernier etc).

A vos marques... Feu !
Afficher le sujet de la discussion
1671
Je termine mes mésaventures avec les grenades au service militaire.
Le lendemain du lancer de grenades à plâtre, et de mon "exploit" avec la golf, les 40 appelés sont emmenés sur le site de lancer de grenades offensives et défensives. Le sous-off nous fait bien comprendre que l'exercice est dangereux et qu'il ne tolérera aucun manquement à la discipline... Tiens, il me regarde de façon appuyée, là !
La veille, le groupe de sous-off qui nous encadre, lors de la pause casse-crôute dehors au grand air avec café au réchaud butagaz, avait également balancé une grenade à plâtre à proximité d'un groupe d'appelés qui justement disposaient d'un réchaud. Pas sûr que la petite bonbonne de gaz du réchaud soit faite pour résister à l'explosion de la grenade à plâtre, pourtant ! Les sous-off avaient beaucoup rigolé de voir les appelés couverts de plâtre, et leur réchaud avec le café par terre !
Le sous-off responsable avait moins rigolé et il y avait eu une sacrée remontée de bretelles le soir entre eux !
Là, nous sommes réunis à 50m environ de la zone de lancer : un champ sans herbes ni buissons, avec une structure béton enterrée d'environ 1m, permettant de lancer les grenades et de se jeter au sol pour se protéger de l'explosion et des projections.
On est amené par groupe de 2 sur la zone, on doit lancer l'un après l'autre, le plus loin possible, une grenade défensive puis une offensive.
On a donc lancé ce jour là 80 grenades.
Mon tour arrive. Je me dis que je vais balancer la grenade le plus loin possible. Le champ est grand mais au loin, il y a la forêt qui borde le champ. On me donne la grenade défensive (celle qui fait plein de petites projections de métal bien merdiques), je retire la goupille, cuillère bien serrée dans la main, je lance et je me jette au sol derrière la protection béton, tout comme on m'a dit de faire. BAOUM !!!
Pas de problème. On me donne la grenade offensive (celle qui fait juste un gros BOUM), je retire la goupille, cuillère bien serrée dans la main, je lance et je me jette au sol derrière la protection béton, tout pareil...

Rien ne se passe ! Pas de BOUM ! Le sous off me dit bien de ne pas bouger de mon trou, le temps d'explosion est variable !
Toujours rien ! il me soupçonne de ne pas avoir dégoupillé, je lui montre ma goupille !
On est resté 5 bonne minutes à attendre derrière la protection béton et puis les sous-off nous ont autorisé à sortir de l'abri, quasiment à 4 pattes pour rejoindre le groupe.
Le responsable a enfilé une tenue de déminage et est parti faire exploser la grenade récalcitrante avec du plastic (on avait d'ailleurs appris à s'en servir le matin même, c'est assez marrant).
Le problème, c'est qu'il ne l'a pas trouvée... Là encore, j'ai lancé ma grenade suffisamment loin pour qu'elle atteigne les arbres et soit difficilement repérable. 80 grenades lancées et c'est la mienne qui n'a pas explosé !
Exercice ajourné. Il a fallu aller chercher d'autres tenues de déminage pour les autres sous-off et il sont partis à 4 pour rechercher la grenade. On est resté à discuter, ou à jouer au carte, on regrettait de ne pas avoir pris les walkmans... A un moment, on a entendu une explosion et les 4 sous-off sont enfin revenus... entiers !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1672
Citation :
80 grenades lancées et c'est la mienne qui n'a pas explosé !


La Golf + ça => :mdr:
1673
1674
un charlot ou un bidasse quoi.

Quand je conduis pas j'ai peur.

1675
Ils t'ont relâché avant le terme je parie?:-D

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1676
Moi j'en ai une mignonnette à propos de l'armée.
Pendant les classes on nous faisait essayer les divers armements auxquels nous allions être confrontés quand les Russes arriveraient (:-D oui oui c'était encore l'Ennemi Officiel en 1987!).
Fusil, grenades à plâtre (jamais touché une vraie, moué... Il est vrai que j'étais incorporé dans un régiment de services, le 21e RC) et le fameux dispositif lance-roquettes anti-char adapté sur le Mas 36/49 !
Durant la démonstration, le sergent nous montre bien la manière d'enrouler la sangle du flingot autour du bras pour affermir la prise et contenir le recul du bazar. Il insiste bien sur la puissance du coup au départ du projectile, nous dit de nous méfier, et surtout de faire très attention au guidon au bout du fusil, qu'on risque de prendre dans la poire!!!
Puis les essais commencent, un par un.

... Ce petit branleur de Pichon se retrouve par terre...

Et quand mon tour arrive, comme je suis très grand, la sangle réglée au maximum se retrouve trop courte pour qu'il me soit possible d'y enrouler mon bras correctement.
Comme j'ai pas très envie d'attirer l'attention du sergent Zamora, à l'humour si... particulier disons, je réussis à faire comme si mon bras était passé correctement mais la contrepartie de ce tour de passe-passe est que la prise est rien moins que précaire.
Bon, je serre les dents et j'envoie le pruneau.

Hébin j'ai pris le guidon... :surpris: ... dans le casque...:roll:
Plus de peur que de mal.
Mais j'ai eu droit à la petite flatterie du sergent Zamora, rapport à ma virilité bien sûr...image.php

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 12:13:42 ]

1677
Citation de oryjen :
Ils t'ont relâché avant le terme je parie?:-D


Même pas ! Mais j'ai gardé toutes mes perms pour être relâché 1 mois avant, prétextant que j'avais trouvé du boulot au 1er juillet !!!

Sinon, l'humour troupier du sergent Zamora... A croire qu'ils ont tous fait la même école dur rire gras...icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1678
Adjudant Kronenbourg. :bave:
1679

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1680
Le sergent Zamora a t’il atteint le grade de colonel?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!