Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries. publiques !

  • 1 783 réponses
  • 188 participants
  • 99 535 vues
  • 249 followers
1 Les conneries. publiques !
S'lut !

Fan assidu des rubriques "les conneries on stage" et autres "en home-studio", j'ai pu remarquer cependant qu'il n'éxiste pas de topic dédié aux anecdotes familiales ou amicales que le destin nous avait pourtant réservées.
Il en est pourtant de croustillantes, et qui divertiront + d'un musicien souhaitant faire... un break.

A cet effet, je propose donc que nous racontions ici toutes nos histoires sans rapport direct avec la musique (genre conneries lors du baptème du petit dernier etc).

A vos marques... Feu !
Afficher le premier post
1711
1712
:bravo:


Vestimentairement, aussi bien je suis "baba-cool", qu'elle, en revanche et en dépit de ses engagements politico-syndicaux, s'habille toujours genre "Paris XVIème". Fusse pour aller chercher une simple baguette.

J'explique ceci pour vous dire qu'un jour, revenant de chez le gynéco (vieux pote de son parti), elle me raconte, hilare :

Le gars la fait passer derrière le paravent, aux fins évidentes qu'elle se désape.
Je ne sais trop ce que fait un gynéco durant ce temps, sans doute consulte-t-il ses dossiers. Mais au moment où il relève les yeux, il constate, face à lui, une nana qui avait carrément oublié de retirer ses hauts-talons et son chapeau.

Enjoy ! :bravo:


Autre anecdote.
Elle n'est pas très football.
Mais lorsqu'il s'agit d'une coupe-du-monde, alors là elle soutient 100% et ne cause presque plus que de ça.

Aussi, pour celle de '98, elle m'a raconté que sa fille (que je connais depuis, tout aussi jolie et raffinée que sa maman), vivant en Suisse, était alors furtivement -et malencontreusement- de passage sur Paris.

Je dis "malencontreusement" car il se trouve que cette dernière déteste, pour sa part, toute forme de sport à la télé : les drapeaux et tout le toutim, spa son monde. Elle aurait, comme on l'imagine, préféré pouvoir profiter un peu de sa mère au lieu de devoir se coller devant le poste de télé durant tout un match...

M'enfin bref, la fille consent à regarder un peu avec sa mère et s'assied auprès d'elle dans le canapé, avec autant d'ennui que sa mère s'exalte à suivre la retransmission...

A un moment, la fille prend le parti de se plonger dans un bouquin en attendant que ça se passe...
C'est alors que, Ch'bim ! : la France marque son premier but ! Et voilà notre syndiquée qui hurle toute sa joie en entreprenant une danse de Sioux autour de la table-basse devant la fille qui, médusée, se prend la poitrine tant elle a été surprise de ce déchainement... Et se met à saigner du nez (les émotions ou que sais-je lui ont, de tout temps, provoqué ce genre de désagrément).
Passage à la salle-de-bains, changement de T-shirt, excuses confuses, toussa-toussa... Mais toujours est-il que le match continue...

Une fois rassises sur le canapé, c'est fort précautionneusement que la fille (qui, jusqu'alors, y collait un peu sa mère), s'éloigne d'elle d'un bon mètre, des fois -qui sait ?- que ça recommencerait... Puis se replonge négligemment dans son livre, un coton dans les narines.
Vous, lecteur, qui ne connaissez pas la fille en question, je vous laisse toutefois imaginer en cet instant ce que donnerait l'image d'une jolie princesse blonde, comme à la Disney, qui se tiendrait les cotons dans les narines en feuilletant d'emmerdement son bouquin...

Bref, ce premier point marqué, découvrons la suite.
Car suite il y a !

Nos deux nénettes, disais-je, rassises sur le canapé, ne s'attendent évidemment pas à ce qu'intervienne ce qu'on pourra qualifier de "LE" drame.
La France, en effet, marque son deuxième but.

Mais ce coup-ci, tout hurlant sa joie la mère déploie verticalement (allez savoir pourquoi !?) ses bras en signe de victoire, à l'aulne des héros du stade et de la foule en liesse... Sauf que la maman, par coutume si bienveillante eu égard à sa progéniture, vient d'assener dans son frénétique mouvement un violent coup de poing à l'œil gauche de sa fille.

Enjoy ! :bravo:

Je vous laisse imaginer la gueule dubitative du mari (que je connus + tard lui aussi), qui vit revenir en Suisse son épouse avec un œil au beurre-noir, des vêtements maculés de sang séché sortant de la valise et, le tout, au prétexte improbable qu'elle aurait regardé du football avec sa mère... :?!:



J'ai quelque regret à quitter la femme dont il fut question au cours de ces derniers posts. Des filles que j'ai connues, c'était à elle seule l'unique cinéma où y'avait jamais d'entracte.

Hier après-midi, on doit passer en ville.
Je vous ai expliqué tout-à-l'heure tout le soin et le raffinement de Madame lorsqu'il s'agit de sortir. On compte -sans exagérer aucunement- deux bonnes heures de préparation, auxquelles je suis parfaitement rôdé. le souci n'est pas là :-D.

Arrivés à destination, on se gare sur un parking du centre-ville. Un parking on-ne-peut + modeste : genre 25 places. Elle a en effet 2 bricoles à régler à La Poste à côté et, de mon côté, je pars acheter des clopes après s'être convenus qu'on se retrouverait à la voiture.
Jusqu'ici, rien de + banal.

Sauf que, et j'ai beau la connaître maintenant sous d'amples coutures après 7 ans, jamais cependant je ne me serais imaginé qu'elle ne la retrouverait pas.
Une camionnette s'étant en effet, sur l'entre-fait, garée sur ma gauche, elle masquait mon véhicule au regard.
Ce que, sortie de la Poste et constatant ladite camionnette, ma future-ex (ne) poussant (pas davantage) sa réflexion se dit : "Ah ben ça doit pas être sur ce parking-là qu'on s'est garé !"... Et se mit alors en chasse des autres parkings alentours :facepalm:.

Moi, de mon côté j'attendais dans la bagnole en me demandant "ce qu'elle pouvait bien foutre à La Poste"...
Je lui téléphone... Messagerie; je me rends à La Poste... Personne !

Au bout de, pfff, encore une heure (célinedionnerai-je) à attendre, ben je me décide à regret à rentrer sans elle...

Bilan :

- N'ayant vu l'auto nulle part sur les parkings, bah elle était rentrée en bus, se disant avec raison qu'au bout d'un moment j'avais lâché l'affaire. Sauf que, bien évidemment, elle s'était gourée de ligne et ne rentra qu'au soir et SANS ses clefs, "oubliées".

- Oublié aussi son portable, que je vis sur la table en arrivant bien avant au domicile (ce qui explique que je ne pouvais évidemment pas la joindre, ni elle non plus...).

- Et, vous savez quoi ?
Bah là, à côté de son portable, le recommandé qu'elle avait oublié d'emmener à la Poste.

Enjoy ! :bravo:
1713

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1714

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1715
:-D

... Ce qui laisse encore -on le voit- une confortable marge à Monsieur Sonic's ou à ses possibles suivants :bravo:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
1716
C'est vraiment un numéro incroyable cette personne! Quand je lis ça, j'ai vraiment le sentiment de vivre une vie d'une plate banalité.. Et quand je dis que je suis "tête en l'air", c'est sans commune mesure avec ça! Ça se résume à oublier de mettre des timbres sur mes enveloppes, oublier de signer mes chèques ou oublier mon porte-monnaie sur le comptoir des commerçants, et autres "oublis". Rien qui mérite d'être narré, malheureusement pour ce superbe topic!

x
Hors sujet :
Bon séjour, Hit !.. On tâchera de ne pas perdre les clefs!
1717
Hit, tu devrais poster tout ça dans "auprès de ma blonde"
Là , c'est de la blonde de compète comme même :bravo:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 02/08/2019 à 12:01:09 ]

1718
Toilb :bravo:
1719
x
Hors sujet :
Sonic's => les timbres, les chèques, le porte-monnaie, bah c'est d'un quotidien que je ne postais pas non plus :-D. Un jour au restau, va savoir pourquoi, elle a signé son chèque non pas avec sa signature, mais du nom de "Barbara" (son idole de la Chanson). Je te la fais brève, faute de temps (entre deux elle est retournée au restau et a refait un chèque, cette fois avec sa signature... mais avec MON carnet de chèques... Cette fois, il est passé ! :8O:

Un véritable numéro de Cirque cette nana, du haut de ses talons (on a viré 47 paires de ses godasses lors du précédent déménagement : tu lis bien : quarante-sept paires (sans compter les sacs), c'est moi qui ai compté et c'était pas du ALDI, tu peux m'en croire !), numéro de Cirque disais-je, du haut de ses talons et de son air "suffisant" (en réalité, l'image-même de ce qui représente à ses yeux tout ce qu'elle méprise si on analyse un peu mais c'est pas le sujet de nos rigolades).

Y'a qu'en la connaissant qu'on peut faire la part des choses. Mais moi, je ne la connais toujours pas :noidea:



x
Hors sujet :
Oui, Rev'; pour les dernières anecdotes je pensais mettre un lien chez "blonde" pour arriver ici mais j'ai craint au dernier moment le "double-post".
Mébon, j'aurais presque pu poster 2 à 3 fois par semaine là-bas du temps où on était mentalo-physiquement ensemble elle et moi...

Si tu le veux bien, Rev' (moi, je n'en ai plus le temps matériel), je laisse à ta parfaite discrétion le soin -ou pas- de te charger de rapatrier le lien de "blonde" à ici.

- Je compte aussi sur toi et sqoqo sur le bon déroulé de ce thread (pollueurs = OUT) et te remercie de ta pertinente remarque :bravo:




1720
Hit !, ton amie, c'est vraiment Gaston Lagaffe au féminin, non? Si elle a un métier, je serais curieux de la voir au boulot. Les collègues ne doivent pas s'ennuyer..

x
Hors sujet :
Pour rassurer les distraits, j'ai remarqué que les chèques non signés ou avec n'importe quel graffiti, passaient en général très bien..