Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries. publiques !

• 1 800 réponses
  • 190 participants
  • 104 005 vues
  • 250 followers
Sujet de la discussion Les conneries. publiques !
S'lut !

Fan assidu des rubriques "les conneries on stage" et autres "en home-studio", j'ai pu remarquer cependant qu'il n'éxiste pas de topic dédié aux anecdotes familiales ou amicales que le destin nous avait pourtant réservées.
Il en est pourtant de croustillantes, et qui divertiront + d'un musicien souhaitant faire... un break.

A cet effet, je propose donc que nous racontions ici toutes nos histoires sans rapport direct avec la musique (genre conneries lors du baptème du petit dernier etc).

A vos marques... Feu !
Afficher le sujet de la discussion
1211
Toilb: j'ose même pas imaginer le bleu du mec sur le tibia.
1212

Citation : j'ose même pas imaginer le bleu du mec sur le tibia.

Il m'est arrivé un bleu au tibia, un jour, quand j'étais plus jeune... j'avais bu (ce que je ne fais plus) et m'étais lancé dans une "course de caddies", et étais rentré droit dans un poteau que je n'avais pas vu, alcool oblige... Il me reste toujours une trace du bleu, alors que c'est arrivé il y a plus de deux ans!
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
1213
Ah en parlant de course tiens...
qu'est ce qu'on est crétins quand on est jeunes des fois!, deux de mes potes venaient d'avoir le permis, l'un d'eux avait sa propre 106, l'autre la mondeo des parents. Après une soirée du genre grec-cinoche, allez savoir pourquoi l'un d'eux decide d'aller sur le parking de la fac. C'est un grand parking separé par des terres-plein, et on passe d'un coté à l'autre au bout des terres-plein.
Ils commencent à faire des accélérations brutales, sur les graviers c'est très drole n'est ce pas... et puis le tour du parking en le moins de temps possible. Bon pour faire court: mon pote avec la mondeo de ses parents s'est emplafonné un lampadaire (pas un petit truc, nan le bon gros lampadaire de 6 ou 7 m de haut) dans le bout d'un terre-plein, tellement bien qu'il est tombé. bilan: pare-choc eclaté devant, calandre attaquée.
Et puis la voiture pleine de poussière! alors il decide d'aller la laver deja, afin de pouvoir pretexter autre chose que la course sur un parking.
Séchage sur la rocade en quelques allers-retours. Merde! la voiture est trop propre maintenant! retour sur la parking pour resalir legerement la mondeo.

epilogue: il est rentré chez lui, n'a rien dit. Le lendemain, les parents lui demandent des comptes evidemment. Il a joué l'ignorant, et l'affaire a été mise sur le dos d'un salopard sur le parking du ciné...

Punaise, quand j'y repense, fallait vraiment n'avoir rien d'autre a faire... sales gosses...
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
1214
Gamin, si y'a bien un truc qui me faisait voir rouge écarlate, c'était qu'on me dise : "tiens, j'parie qu't'es pas capable de...".

Les défis, des fois, ça sert dans la vie. Mais des fois non.
On s'tempère un peu avec l'âge.

C'est ainsi que (brève récap de mes conneries) :

-Du temps où j'ai appris à monter à vélo, je me suis retrouvé dans un étang après avoir pris mon élan jusqu'au sommet d'un talus (genre tremplin, quoi), un talus dont j'ignorais évidemment qu'il masquait ledit étang...

-Le jour où j'ai appris à tirer à la carabine, ben j'ai tiré sur les guiboles de la foraine du stand (que je pensais avoir tuée !).

-Après avoir retenu le coup de l'étang, un autre imbécile annonça que j'étais pas capable d'après lui de foncer à vélo dans la voiture (à l'arrêt) de quelqu'un qu'il devait sans doûte avoir dans le pif...
Pas la peine de raconter la suite, hein.

-"Pas capable" de repeindre mon vélo avec les restes de peinture de ma grand-mère, estima un quatrième...
J'te jure, y'en a...
Même la chaine et les pignons y étaient passés !

(Tiens, je ne savais plus que j'avais autant d'anecdotes de vélo : il en est même une autre, irracontable mais que vous devinerez, qui prit naissance avec une petite de mon âge et qui fut je crois la + belle journée de toute ma vie où tout, absolument tout se révéla à moi !).

-Abandonnant la bicyclette -et aussi Paulette, qui s'appelait Sophie mais ça rime pas- j'ai goûté pour me calmer aux médicaments que ma grand-mère prenait pour dormir. Sans même projeter un instant qu'elle me retrouverait sur le carrelage ni même au lit dans l'après-midi, j'en pris deux : l'absorbsion du premier ne m'ayant fait aucun effet dans les premières secondes...

-Une autre fois, lisez-bien ceci même si je l'ai déjà narrée dans les détails, j'ai bu quelques centimètres de bière brune. Rien de bien extraordinaire pour un Belge, sauf que j'avais préalablement vidé ces quelques centimètres dans une des pipes du vieux bonhomme qui me gardait pendant que Mamy était partie en bus en courses à la ville.
Et hop, re-toubib.

-Puis les fois où je m'endormai dans la campagne ou simplement dans la remise de Mamy, qui avait encore prévenu les gendarmes pour se mettre à mes trousses.

-Puis en plein été j'ai mis le feu aussi à l'ancien cimetière abandonné : avec des allumettes que j'ai fait ça. L'église, pour ainsi dire au centre du cimetière, faillit bien y passer.

-Y'en a d'autres, hein (d'ailleurs, celles que je vous raconte me sont elles-mêmes rapportées par des témoins de l'époque -moi, je dois bien dire que ça m'avait un peu échappé-... Attendez que ça remonte, j'vous tiens au jus...

-Ah oui ! Arrivé en France, c'est moi et sans doute mon accent aussi qu'on défia pour placer un gros-gros pétard allumé dans la vieille boîte-aux-lettres en vieux et mince fer d'un vieux con qui n'aimait pas les enfants.
Bah vii : dans les nouveaux copains que je tentais de me faire, y'en avait un qui avait un grand frère de 19 ans, lequel pouvait acheter pétards, livres, cigarettes, alors...

Boum !

Ah la la... ma "tendre" enfance...
1215
Ah lala...
et le nombre de fois où on est passé à deux doigts de la mort sans s'en rendre compte...

:??:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
1216

Citation :
-Puis en plein été j'ai mis le feu aussi à l'ancien cimetière abandonné : avec des allumettes que j'ai fait ça. L'église, pour ainsi dire au centre du cimetière, faillit bien y passer.

Tu étais black metalleux quand t'était mome toilb ? :D:
1217
Tiens, les conneries de gosses:

je devais avoir 4 ou 5 ans, et j'étais déj accro à tout ce qui touchait de près ou de loin à l'automobile ou la mécanique.

il se trouve que les mercredi après midi, un de mes loisirs préférés était de tourner autour de la voiture de mon père, pour faire "comme papa" et bidouiller un peu l'engin. vu mon age, la seule chose que j'étais capable de démonter c'était les enjoliveurs, que j'enlevais puis remettais en place...

un jour, je me fais choper en train de démonter, remonter le bidule par mon père, qui m'interdit formellement de le faire, privé de dessert etc :((

comme tous les gamins de cet age, les interdictions n'avaient qu'une valeur symbolique, et étaient loin de m'empêcher de faire ce que je voulais, deux heures plus tard, papa sorti avec la voiture de ville, petit ibraz va jouer avec la grosse garée au fond de l'allée, même jeux qu'avant, et retour à la maison les mains noires.

le lendemain était prévu un voyage chez un membre de la famille, qui incluait un tronçon d'autoroute, juste après le péage, vitesse de croisière, on entend un gros "BANG! :oo: " la vitre conducteur a explosé, et le rétro gauche n'est plus là! aparement, l'enjoliveur mal remis en place a sauté avec la vitesse, arraché le rétro qui a cassé la vitre :oo:

père fou de rage qui doit une fière chandelle a ses lunettes de soleil qui ont sauvé ses yeux, arrêt sur le bas coté, et petit ibraz engueulé qui se voit obligé d'aller chercher les pièces 200m derrière :8O:

heureusement qu'il ne pleuvait pas ce jour là, parceque j'aurais aussi servi de bâche pour fermer la fenètre avant!

moralité, surveillez vos gosses!

ps: ça a aussi servi a faire comprendre à un gosse de 4 ans les principes de la force centrifuge :volatil:
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
1218
T'es vraiment un p'tit con! :oops2:

:ptdr: énorme celle-ci!
1219

Citation : T'es vraiment un p'tit con!

merci
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
1220
L'est cool ton topic toilb !

Allez avant d'aller bosser, je vous en raconte une petite.

Ca se passe un été.
Au mois de juillet je suis animateur dans une collo itinérante en Corse. Je suis complétement mort le deuxième jour (va t'en suivre des gosses qui pèsent 20 kilos tout mouillé sur un vélo :oops2: )
Donc, à un moment, petit arret pipi pour les gosses, moi j'ai juste le temps de ramasser mes poumons et on repart.
Sauf qu'au moment de repartir, ce putain de vélo déraille et sbam ! Le coude s'écrase sur le macadam tout chaud et gravilloneux. Sauf que les gosses sont en route, je suis tout à l'arrière et l'autre anim est 800 m tout devant.

Donc à peine le temps de refoutre cette chaine et de gueuler sur les quelques qui m'ont vu me vautrer, je continue complètement mort, à faire bronzer ma chair et rechanger en rouge la couleur du guidon.

Mois d' Aout.

J'ai fini cette merveilleuse collo et j'ai rejoint mes vieux à l'ile de ré.

L'ile de ré s'est pas mal...pour le vélo. Remplie de pistes cyclables.
Bref...Un jour comme tous les autres jours, je prends ma bécane pour aller à la plage et à un moment deux ptits morveux font les cons devant moi à rouler le plus connement possible.
Comme j'étais encore chaud du mois de juillet, je leur gueule de se barrer de mon chemin et d'arréter de se la péter car ils allaient tomber.
Mais bien sur, ils s'en foutent et restent devant moi.

Au moment où je veux les doubler, un des gosses dérape dans ses zigs zags éffrénés et se vautre emportant l'autre avec lui.

La j'ai un centieme de seconde pour choisir de rouler sur les gosses ou sur les vélos. Comme un con je choisi les vélos et sbam. Mon coude à peine refermer se reprend méchamment le bitume à 70 °.

J'ai tellement gueuler qu'ils se mettent à chialer comme des madeleines.
Et je repards avec mon vélo de location tout niké et mon bras en trois morceau...

Voilà chuis à la bourre...