Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries. publiques !

  • 1 800 réponses
  • 190 participants
  • 102 731 vues
  • 250 followers
Sujet de la discussion Les conneries. publiques !
S'lut !

Fan assidu des rubriques "les conneries on stage" et autres "en home-studio", j'ai pu remarquer cependant qu'il n'éxiste pas de topic dédié aux anecdotes familiales ou amicales que le destin nous avait pourtant réservées.
Il en est pourtant de croustillantes, et qui divertiront + d'un musicien souhaitant faire... un break.

A cet effet, je propose donc que nous racontions ici toutes nos histoires sans rapport direct avec la musique (genre conneries lors du baptème du petit dernier etc).

A vos marques... Feu !
Afficher le sujet de la discussion
1741
1742
Succulent ce fil, je découvre et j'apprécie...
Merci

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

1743
1744
1745
1746
x
Hors sujet :
J'ai promis un nouveau post voici... 2 mois !

J'ai eu besoin d'une petite préparation (des images) pour le concocter, puis l'ai com-plè-te-ment oublié entretemps...

=> Promesse : il arrivera avant Juin.
1747
1, 2, 3... Soleil ! :bravo:

Chose promise, je suis à l'heure au cadran.
Pour vous narrer une simple histoire de cardans.


C'était en plein confinement. Qui nous mit sur les dents...
Voici l'histoire, plus précisément et en résumant, d'une persienne à mécanisme défaillant.
Et dont voici le plan, schématiquement :



5706854.jpg


A, B et C sont donc 3 Cardans.

Tentons de nous rapprocher, en zoomant sur cet agrandissement :

5706857.jpg

(Ce plan est important. Souvenez-vous-en...).

Jusqu'ici, on comprend tous que l'axe [C,d] pivotera autour de l'axe [A,B] rien qu'en maintenant [B,C] horizontalement. Et que la persienne ira, donc, du levant au couchant, s'ouvrant ou se refermant; fort évidemment.

Rien ne peut donc se mieux porter dans le meilleur des mondes existants...

5706867.jpg



5706870.jpg


La belle mécanique [B, C, d] tombant et se rompant, nous laisse nous-mêmes "en plan"...

Subséquemment, ne subsiste plus en place que cet unique bout ballant :


5706871.jpg


Je vous vois, en cet instant me conseillant : "Va chez Casto, y'a tout c'qu'y faut ; outils et beaux cardans !...

Je serais bien de votre avis, si seulement... nous n'étions en ce temps, redis-je, en plein confinement !... :facepalm:
Et qu'une pièce en remplacement ne reviendrait peut-être jamais avant même que les poules n'auraient plus de dents.

Mais la mienne -de poule-, dont les dents s'avèrent parfois longues et bien significativement, m'indique sur le champ qu' : "on ne va pas rester comme ça des ans et des ans" au motif, seulement, qu'il n'y aurait pas dans l'instant chez le marchand la pièce nous permettant de remettre le tout en état de fonctionnement...

Je la comprends...
Lors ici me vient une idée subitement, droit de sa lampe-à-génie sortant ! Ce qui n'est pas souvent son cas, à ce qu'en prétend ladite poulette, par ailleurs philosophe doctorant.

Et vlatypa kampluss jédubol ! : en fouillant hâtivement, je trouve l'excipient [B', C', d'] de remplacement !
=> Une simple, miraculeuse et magique clé "BTR" (Allen), qui s'enquille pile-poil (ni trop, ni pas suffisamment) dans l'évidement accidentellement laissé vacant (au bout B du bras [A,B], toujours pendant) !

5706917.jpg
5706974.jpg


Une pleine joie hit !-ienne envahit fatalement l'auteur de ces lignes en ce jubilatoire instant.
Pensez donc ! : grâce au subterfuge, appelé erzatz autrement, nous revoici en ordre de marche, presque comme auparavant !
Bon, c'est peut-être pas "pratique-pratique" mais, en attendant, ça fait laaaargement la blague pour le moment.

Au reste, quelques jours paisibles, emplis de vides et de covid, se passent tranquillement. J'actionne à gré, nonchalamment, mon sur-ingénieux système permettant au volet de s'ouvrir et de se refermer presque aussi prestement que s'il était équipé de ses originels cardans.

Bref. Nous avons ici affaire à un Hit ! content.

Puis un "beau" jour, en me douchant, que n'entends-je protester dans l'appartement !...
C'est ma belle, s'essayant à actionner pour la première fois ma diabolique invention du moment. Et de me tancer au loin, plutôt sèchement :

- "Y marche pas, ton truc !
- HeinG !?
- "Ben... le truc, le volet, là,... la persienne... ça 's'ouvre pas !", dit-elle en insistant...

Débarrassé de mon shampooing moussant je déboule, quasi nu, à côté du divan. (On dirait presque du Bruno Lemaire, rétrospectivement...).

Mais tout ce qui flotte dans le pauvre esprit d'un musicien ne coule pas forcément de source dans celui d'une philosophe automatiquement.

La pauvrette, en effet, n'usait pas de mon stratagème convenablement.
Elle n'allait guère dans le bon axe de rotation, en se trompant.
Car c'est sans ménagement, j'ose à peine le révéler, qu'elle se servait de la clé... un peu comme d'un remontoir à pendule, ou comme si elle tentait d'ouvrir une boîte de sardines. Frénétiquement...



Si j'ai mal expliqué, un dernier p'tit plan-plan :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite



... "Banque ta gloire !", semblait me dire le cardan... pendant que j'embrassai ma belette; amoureusement.

1748
Whaou! Quelle aventure! :clin:
Le bricolage est-il pérenne? Ou bien as-tu maintenant remis une manivelle en état de marche qui ne déroute plus ta moitié?
1749
Désormais c'est proprement remplacé mais figure-toi que... c'est celui de la chambre qui a lâché ! :mrg:

Récemment.
1750