Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Behringer : la fin ?

• 171 réponses
  • 32 participants
  • 3 815 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Behringer : la fin ?
D'après le communiqué de presse suivant :
http://hraunfoss.fcc.gov/edocs_public/attachmatch/DOC-263862A1.doc

Behringer vient d'être condamné par la FCC américaine (organisme de certification des appareils electriques) à payer 1 million de dollars d'amende pour avoir vendu depuis 5 ans 50 appareils non certifiés (la liste se trouve à la fin de ce document : http://hraunfoss.fcc.gov/edocs_public/attachmatch/FCC-06-13A1.pdf%20%29

Je ne sais pas si Behringer a les capacités financières pour se relever d'une telle amende mais en tout cas, c'est une pratique honteuse et anti-concurrentielle. Sans être content de la nouvelle, ce n'est que justice.

Maintenant, j'espère que cela donnera des idées à nos fonctionnaires car je ne vous dis le nombre d'appareils de sono et de lumière importés d'Asie qui ne sont pas conformes CE Rolling Eyes

Bref, à tous ceux qui veulent acheter du Behringer, attention car pas sûr que vous puissiez jouir de la garantie...

lu sur le forum de agaudiopro.com
Afficher le sujet de la discussion
121
Je suis las de me répéter :(((

moi j'aime bien ssl mais ça resteras un rêve.

tant que le son que vous avez vous plais ya pas de remarque a faire.

dernier méssage sur ce post vous avez gagné :tourne:
122

Hors sujet :

Citation : moi j'aime bien ssl

LOL !

Behringer ou SSL ...

Tu sais qu'il ya pas mal de trucs entre ? :mrg:

123

Hors sujet :

Citation : Et je ne critiquerai aucunement ceux de Duch, puisqu'il est modo ET basque.
Et tout le monde sait que le basque a un tempérament belliqueux.

P'tin dire que c'est moi qui ai commencé à le faire passer pour un basque, je suis fier du résultat

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

124
Je suis entièrement d'accord avec Duch.
Je travaille dans un studio et le moindre appareil/cable utilisé peut déteriorer la qualité finale des prises de son et mixages s'il n'est pas à la hauteur du reste !
Pour ma part Behringer reste trés pratique pour le home studio, mais quand il s'agit d'utilisation professionnelle, la marque est a proscrire absolument !!
Dunce, si tu penses que tous les appareils du marché soufflent, tu te trompes complétement, et le préjugé que les lampes soufflent est entièrement faux également (Tube Tech, DW Fearn, Manley ne soufflent pas !). Les micros, préamplis, compresseurs, EQ, gates, processeurs divers... de qualité professionnelle produisent un souffle inaudible en utilisation normale.

Si certains ingé pro arrivent, avec du Behringer, à sortir un resultat à la hauteur d'un enregistrement/mixage réalisé sur du Neve, SSL, API, Trident... je veux bien entendre. Ca ne s'est jamais vu.
La différence de qualité entre le bas-de-gamme Behringer et le matériel haut-de-gamme est tout simplement énorme. Ce qui ne veut pas dire, une énième fois, que tu n'arriveras pas à un resultat correct avec du Behringer, mais simplement jamais tu n'arriveras à un resultat que l'on peut qualifier de "pro" avec ce matos.
Bref, Behringer oui, mais en home studio uniquement !
125
Je ne suis pas inquiet pour Behringer, ils n'en sont pas à leur premier procès et il semblerait que leurs avocats sont excellents.
126
Avant tout je ne suis pas diplomé d'ecole de son par contre j'ais tourné beaucoup travaillé sur des projet studio et live ,j'ais surtout eu la chance de pouvoir travaillé dans des locaux perso sans contrainte de temps et de rencontrer des gens qui avais une grosse expérience du son.

c'est bien ce que je disais a dutch en debut de post une chaine pro-par du cable à la console en passant par le moindre objet.

quand a behringer je ne suis pas d'accord avec toi ,car ya pas que du neve et du ssl dans les studio pro sinon personne ne pourrais faire de prises de son cout a la journée exorbitant on voit de plus en plus de console diverse dans des structure pro.
genre tout le monde ne fait pas son enregistrement a xxx ou tout le monde na pas les moyens d'enrgistrer des morceaux dans des grosse structure , si pour vous un studio c'est 1 million de francs de matos ,domage pour vous.

justement votre génération travail avec du tout cuit ce qui n'etais pas le cas il a 20 ans et cela n'a pas empécher les ingé de nous sortir des album de qualiter avec du matos considéré comme merdique aujourd'hui.

aujourd'hui ya des tonnes de produit.

je suis issus de la vieilles écoles a ce niveaux et pour moi un ingé d'experience reste un plus meme dans une petite structure,comme dans une grosse ,certain utilise des truc qui ne vale rien pour trouver la solution à des probleme.(voir zz top un micro bon marcher devant un ampli 20 wattenfermer dans un placard ou satch avec une disto boss ,un sm 57 et un ampli 20 watts de marque no name)
comme le fameux sm 57 couteau suisse du studio.

attention je ne dit pas que les ingé d'aujourd'hui sont des gens qui ne valent rien seulement parler a ceux qui ont la cinquantaines et vous verrer qu'il fabriquait des tranches de console pour enregistrer.

quand je voit la qualiter de certain album de 70 sur du 4 pistes avec des tonnes de re-re je me dis que l'on ne se comprend pas ,conflit de génération.

niveaux lampes j'ais pas dit que ça soufflait j'ais dit que je n'aimais pas par contre a un certain % de gain il y a du souffle sur toutes les machine ,le souffles zero n'existe pas sinon plus besoins de noise gate de compresseur et autre artifice.

vous avez bien réviser vos leçon niveaux matos c'est bien !

avec du behri tu peu avoir du pro et il suffit de voir les groupe et ingé son endorsé par la marque.

ils ont des progres à faire je le concede mais il sont sur la bonne voix.

mais arréter de les dénigrer merci

amicalement dunce.

plus serieuseument je cherche des info sur

/multipiste-analogique/forums/t.159307,recherche-doc-infod-un-sony-tc-440-tof-inside.html

merci d'avance
127
D'autant qu'à ce prix là, et clairement fabriqué en Chine, on ne peut pas dire qu'on ne sait pas ce qu'on achète !
128

Hors sujet :

Citation : tout le monde ne fait pas son enregistrement a xxx

oui, et puis aux dernières nouvelles, ce sera meme plus posible du tout

129
Desolé je ne savais pas ,j'ais lacher le monde de l'enregistremt pro en 2000 suite à des soucis de santé :oops:
130

Hors sujet : tu conaitrais un endroit ou je peu avoir de info sur mon sony tc-440 je l'ais récupéré ya une semaine et j'aimerais m'en servir pour mes mix final