Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer : la fin ?

  • 171 réponses
  • 32 participants
  • 3 766 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Behringer : la fin ?
D'après le communiqué de presse suivant :
http://hraunfoss.fcc.gov/edocs_public/attachmatch/DOC-263862A1.doc

Behringer vient d'être condamné par la FCC américaine (organisme de certification des appareils electriques) à payer 1 million de dollars d'amende pour avoir vendu depuis 5 ans 50 appareils non certifiés (la liste se trouve à la fin de ce document : http://hraunfoss.fcc.gov/edocs_public/attachmatch/FCC-06-13A1.pdf%20%29

Je ne sais pas si Behringer a les capacités financières pour se relever d'une telle amende mais en tout cas, c'est une pratique honteuse et anti-concurrentielle. Sans être content de la nouvelle, ce n'est que justice.

Maintenant, j'espère que cela donnera des idées à nos fonctionnaires car je ne vous dis le nombre d'appareils de sono et de lumière importés d'Asie qui ne sont pas conformes CE Rolling Eyes


Bref, à tous ceux qui veulent acheter du Behringer, attention car pas sûr que vous puissiez jouir de la garantie...

lu sur le forum de agaudiopro.com
Afficher le sujet de la discussion
101

Citation : Ya thomas lang qui a des bon plans niveaux travail drum


Hors sujet :
c'est plus un humain ce mec c'est un Alien

mais je préfere l'école française, Ceccarelli, Laudet, Laizeau... :bravo2:

102

Citation : Je repond juste a la question du sujet
Moin sa fait 4 mois que j'attend un dcx2496 , sniff meurt pas berhinger ou fait que des dcx2496 avant mi mars si possible .



ça serait étonnant vu que le nombre de matos qu'ils vendent :mrg:
bon a suivre

ME...
nous laissez pas behringer promis on vous critiquera plus

mais nous laissez pas
:(((

:lol:
103

Citation : Behringer fait un échange standard des produits en panne,


Tu m'etonnes ca leur revient moins cher de tt changer que de réparer!
(petit indice sur la qualité de fabrication)

Reagrdez ce topic il est marrant:
/produits-divers/forums/t.19298,behringer.html

Bon je pense que j'ai fait mon temps sur ce topic à plus et choisissez bien votre matos behringer
:boire:
104
Perso je préfere

LG (autre marque autre domaine) m'a changé mon écran flatron 776FM (bien meilleur que certains flat avec lesquels on nous tanne le cuir sans cesse et qui sont abominables !) et je ne m'en plains pas: appel tel jour rdv pris pour le lendemain aucune discussion le lendemain échange standard :)
CQFD tranquille j'attends chez moi et hop :bravo:

sinon a ce rythme la on peut tout critiquer :non:

Hors sujet : maintenant la tordure pas de pb chez moi pas de racisme j'accepte tout sans aucune discrimination: et comme tu sembles avoir largement les moyens alors allons y : mon anniversaire= le 24.11 donc tu as le temps d'économiser: voici ma liste éclectique toutes marques:

- module Roland TD 10 d'occase(tu vois meme pas une TD20 je suis modeste) pôur compléter mon DDRUM4SE
- table mix behringer, maintenant une tascam ca me va aussi et meme une yam pas de pb je prnds tout :bravo:
- des micros ben de tout aussi du neumann de l'akg du SM57 (5 stp)
- un G5
- du MOTU en carte
- mais aussi une BCF
- en soft ben puisque tu insistes sur le haut de gamme un PT + HD et pis du Merging aussi, juste pour apprendre :bravo:
- une sonor designer mais aussi une grosse DW
- un vieux DX7 un Korg, à ta convenance
- 2 ou 3 timbales symphoniques
- SAX selmer
- grattes Gibson et Fender

Tu vois je suis pas raciste j'aime tout
Merci pour ce joli cadeau je penserai à toi a noel, je t'offrirai mon 1er cd de solo de drums :idee2:

105
Swingbouncer

Hors sujet : je sais que c'est un malade mais j'en ais d'autre qui me font triper grave ,les français j'ais du mal par manque de connaissance je pence ,mes préférés buddy rich le must puis dave lombardo ,gene hoglan ,richard christie ,paul bostaph ,tomas haake après ça ta plus envie de jouer lol



vivement les mimis rack et l'accordeur que je me fasses un ti truc clean pas trop encombrant.

a j'aoubliais j'ais un reproche sur la tete lx1200h sa puissance 2x60 c'est léger quelqu'un connais un ampli en rack une unitée qui pourrais rentrer dans l'espace libre de la tete merci d'avance(pas de lampes je hais les lampes).
106

Citation : je sais que c'est un malade mais j'en ais d'autre qui me font triper grave ,les français j'ais du mal par manque de connaissance je pence ,mes préférés buddy rich le must puis dave lombardo ,gene hoglan ,richard christie ,paul bostaph ,tomas haake après ça ta plus envie de jouer lol


Hors sujet :
ça me fait penser a un pote gratteux (pas mauvais d'ailleurs :bravo: ) qui un jour tellement dégouté d'avoir vu un DVD de Hendricks (jimmy) s'est mis ds la rue d'un seul coup avec sa strato (une vraie de vraie :mrg: ) avec une pancarte pour la brader :mrg:


Hors sujet :
buddy rich :oo:
et gene krupa :lol: bande de fous géniaux : ben euh meme avec 1 micro pour tt l'orchestre :bravo:

107

Citation : duch :j'aimerais que tu me dise ou est le professionalisme et ou commence le jouet.j'espère que c'est pas une question de prix rassure moi.


Premierement je n'ai pas parlé de jouet mais d'utilisation professionelle ou pas professionelle. Fait sortir une console Behri et une Allen pour une tournée de 6 mois à une date tout les 3/4 jours, ça m'etonnerait que la Behri survive alors que la Allen fera son boulot normalement. Prend un compresseur de chez Behri et fait une comparaison directe avec un Drawmer. Le drawmer aura moins de souffle et sonnera mieux que le berhi, tout en etant largement plus resistant. De meme avec la plupart de leur matos (sauf comme je le disait quelques references particulieres qui sont d'une qualité assez etonnante)

Pour moi matos pro = matos qui ne force à aucun compromis, tant au niveau qualité qu'utilisation et assez resistant pour servir une dizaine d'années avec au grand max 1 ou 2 passage en SAV, meme dans des conditions difficiles. Alors oui forcement ça va se retrouver dans le prix, parcequ'un potard de qualité qui resistera à 100 fois plus de manipulations, une tolerie renforcée , de meilleures connectiques, des composants à faible bruit (etc) seront forcement plus cher.

Ca ne veut ni dire que c'est forcement mieux parce que plus cher ni qu'il faut tout le temps acheter le meilleur du meilleur. A chaque utilisation sa tranche de prix de matos. Mais le fait que je designe du materiel comme non pro n'a rien de pejoratif, c'est plus une question de type d'utilisation.

Citation : c'est pas non plus certain avis sur le pote du pote du pote qui l'a essayer en magasin.


Prend moi pour un newbie aussi ...

Citation : en suivant votre raisonnement tout les utilisateurs de matos behri ne peuvent pas se targuer de l'appellation pro ,ça me rappel lhistoire d'amd et de pentium ,ou encore mac et pc ou tout bonnement le débat lampe transistor.


J'ai dit que certains produits sont destinés à un usage professionel et d'autre non, je n'ai pas dit que le fait d'utiliser des appareils non-pro veut dire qu'on arrivera forcement a un resultat de merde ou que leur utilisation / non utilisation conditionne le statut que l'on a. Merci de ne pas deformer mes propos à ce point.

Apres le reste de la comparaison ça n'a strictement aucun rapport.

Dire que le resultalt final est le seul fait du matos je ne suis pas d'accord, mais aller sortir qu'un excellent ingé pourra faire un truc magnifique meme avec la dernier des daubes c'est tout aussi stupide.
108

Hors sujet : je revendrais pas ma js custom trop galérer pour l'avoir mais je me suis laisser 20 de plus que les autres pour y arriver avec 40 de jeu ,je pense arriver a faire de bon solo :oops:

109

Hors sujet : pour notre modo adoré (si fa si la si ré :lol: )
voir également la liste plus haut
meme Allen je prnds (je sens que je vais me retrouver avec une clé a mon annive moi :mrg: )

110
Dutch :bon la t'arrète les console behri sont tres résistante la mienne a tourner 12heures par jour pendant 5 année sans broncher ni avoir quoi que se soit a réparer ,question souffles tout les produit sur le marché en ont faut simplement connaitre sa limite d'utilisation.

niveaux compresseur la je dis pas moi je préferais le 3630 alesis et pas question cout mais pour la qualiter du taf.(apres mainte essais du plus cher au moins cher)
j'avais pas fixer de limite sur le budget de mon matos

je pécise j'aime pas les lampes c'est du matos a probleme pour moi(avis perso)

je dis pas que tu est un newbie mais ton discours me gene un peu.

si un certains materiel est destiné à un usage pro je demande lequel ,je fait pas de la zic depuis hier non plus et encore moins de la prise de son.

je ne dit pas que le matos fait un resultat pro c'est faut/ par contre l'ingé oui et ça crois moi ,beaucoup usurpe ce poste.

dailleurs dans ce domaine la plus grosse avancé a été le bricolage de certain ingé ,car il n'y avais pas de matos , l'expérience pour moi est la reine dans se domaine.

un ingé digne ce non peu te sortir n'importe quoi ,n'importe ou.
me demande de te citer 20 pige de discution et de lecture sur le domaine c'est pas posssible.


amicalement dunce