Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Jardinage

  • 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 60 974 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

































Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
1661
Plus d'arbre, plus de pucerons.
1662
Surtout avec 2 couches successives
1663
Ceci dit le Roundup jardin ne contient plus de glyphosate ce qui explique les pubs à la télé.
Y sont quand même culottés d'avoir gardé le nom histoire de semer un peu plus la confusion dans les tronches.
Ca veut sans doute dire que d'après leur étude de marché, les Nicolas-le-jardiner de France et de Navarre sont plus attachés à l'étiquette que sensibles aux campagnes anti-Monsanto.
Je sais pas s'ils ont raison (j'espère que non quand même)
1664
bon, je mérite le titre de génocidaire de pucerons, plus un seul de vif sur probablement plusieurs millions.

Sinon, fascine : pas chez moi mais là où j'ai mon studio, dans le jardin j'ai que des plantes non comestibles et même carrément toxiques : lierre, muguet, laurier, glycine, arum, plus un petit machin pas très beau ressemblant à du persil plat qui aurait fauté avec une fougère.

C'est ça : aetcy-petite-cigue-adulte-1_4_0.jpg
Bah c'est de la cigue.:8O:
1665
c'est pas toxique du tout, fait toi plaisir :bravo:

J'ai un pied de pavot, ça t'intéresse pour mettre quelques graines sur ton pain ? :-D

Quand je conduis pas j'ai peur.

1666
Rôties, c'est très bon pour la voix le pavot rôti
1667
1668
Flag d'apprenti permaculteur.

Avez-vous un avis jardiné ?
1669
Citation :
Dernière précision : les pucerons c'est chiant mais il faut relativiser. Même si ça nuit au développement des plantes (ou arbres) colonisées, c'est généralement rattrapable, j'en ai jamais vu se faire défoncer en qqes jours comme avec certains ravageurs comme les doryphores ou les chenilles par exemples (là j'ai déjà vu des gros gros dégâts !)

Bah on s'est demandé il y a quelques mois comment s'en tirerait le frangipanier d'une invasion de chenilles. Effectivement il lui restait plus grand chose, mais il reparti de plus belle. On a pas regretté de laisser faire.
Et ben elles sont revenues, une dizaine seulement, mais de belles bêtes : 12cm de long, 1,5 de diamètre, faut voir comme ça bouffe.
le-pub-des-gentlemen-2639313.jpeg

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

1670
C'est pas ce type de chenilles qui mangent des feuilles d'allamanda, qui sont toxiques, pour se rendre elles-même immangeables ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste