Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Jardinage

  • 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 61 007 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

































Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
1611
les bébés hérissons doivent rester bien au chaud, ce qui n'est pas dur en ce moment..faut qu'ils soient un peu caché des prédateurs aussi. tu repasses demain matin, s'il n'y a pas de trace de la mère, tu contactes une asso de protection des animaux, normalement la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) de ta région récupère les animaux en tout genre, et ils ont normalement un ou deux vétérinaires qui font l'intermédiaire où tu déposes les animaux et remplis une fiche, rien à payer (encore heureux).

Si tu peux enlève celui qui est mort et plein de sang, il risque d'attirer des predateurs.

Quand je conduis pas j'ai peur.

1612
je viens seulement de voir ta réponse, entre temps il s'est passé pas mal de chose.
Alors celui qui est mort des blessures évidement je l'ai enlevé du nid immédiatement, le premier truc que j’ai fait se matin a été de contacter une association qui m'a dit à peu près la même chose que toi.
Toujours pas de trace de la mère, je pense qu'elle a abandonné les petits et malheureusement un deuxième est mort ce matin, donc là y'a urgence pour le dernier survivant, je vais le déposer à la SPA qui ferra le relai avec l'association.
1613
Plaisir du jardin : je récolte les derniers piments, qui finissent de rougir.
J'en ai goûté un hier... c'est méga fort !!! :-D

On va voir si les quelques patates qui restent en terre vont réellement donner quelque chose (la première récolte était pas mal)
Et comme tous les ans, je vais avoir 3 tonnes de raisin à retirer, en faisant gaffe parce que cette année, ya du frelon. :(

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1614
On a un verger dans mon bled, avé des prunes et des pommes, enfin surtout des pommes : 1.80 le kilo ramassé dans l'herbe, 80cts le kilo ramassé par terre.
On va en chercher des kilos, et on a une centrifugeuse avé laquelle on tire des litres de jus de pommes/prune/raisin, c'est une tuerie.

le-pub-des-gentlemen-2371073.jpg

Ca c'est pour te filer une idée pour tes kilos de raisin :) :bravo: car le raisin est hyper fragile, c'est comme les mûres ou les cerises, ça tient pas longtemps une fois ramassé.

[ Dernière édition du message le 28/09/2018 à 15:28:44 ]

1615
oui, mais le problème avec mon raisin, c'est qu'il peut vite te transformer en turbine à chocolat hyperchargée au plutonium...
j'ai un peu meilleur espoir cette année vu le bel été qu'on a eu, mais toujours cette petite appréhension au ventre (c'est le cas de le dire)

Et puis j'ai pas de centrifugeuse :(

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1616
La centri tu devrais, c'est un des rares appareils électroménagers qui valent vraiment le coup. Tu recycles en jus quasiment tous tes fruits et légumes avec! Et ça n'a rien à voir avec les jus du commerce.
Une fois fait, le jus de raison tu le conserves dans des bocaux/bouteilles en verre, bien fermés, dans le noir et le frais, normalement y tiennent un peu - bien plus en tous cas que ne tiendrait le fruit.
1617
je sais, mais j'ai vraiment peu de place libre pour l'électroménager de cuisine. (on en a pas énormément, et pas de fonctions en doublons, en plus)
Je vais demander à des amis s'ils auraient pas ça, tiens... :idee2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1618
Si tu as un micro-ondes, jette-le et prend une centri à la place.

Le micro-ondes, il suffit de ne plus en avoir pour constater à quel point ça sert à rien et qu'on s'en passe facilement.

[ Dernière édition du message le 28/09/2018 à 16:19:38 ]

1619
:) c'est pas faux
pas certain que ma femme partage ce point de vue, cependant...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1620
Et les steaks hachés, tu les cuis comment ? A la poêle peut-être ? :oops2: