Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Jardinage

  • 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 61 036 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

































Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
1721
C'est sur quel hémisphère ?
Étonnant ici de voir ça en novembre :8O:
1722
Citation :
Étonnant ici de voir ça en novembre :8O:


je sais pas chez vous, mais ici 70% des arbres ont encore leur feuillage, et sur cette majorité d'arbres encore feuillus, beaucoup ont encore un feuillage carrément vert.
Les feuillages tardifs comme les noyers ou noisettiers ont souvent encore tout leur feuillage vert, par chez moi.
J'ignore quel effet ça peut avoir sur eux, jme dis quand même que s'ils perdent le feuillage en décembre et qu'il revient en février, c'est un peu comme si nous on ne dormait que 3 heure par nuit.

[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 10:52:55 ]

1723
Le frêne du voisin a encore presque toutes ses feuilles mais c'assez normal. Le frêne perd ses feuilles assez tardivement. En revanche, il ne se regarnira qu'en avril, et encore assez timidement.
Les cycles sont comme ça pour lui et ses semblables dans la région.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1724
Yep, mais jme permets de rappeler que Nancy est environ à 600km au nord de l'Aveyron à vol d'oiseau, et qu'ici normalement tout est jaune début septembre, et mi-novembre plsu aucun arbre n'a de feuilles.:bravo:
1725
Citation :
Nancy est environ à 600km au nord de l'Aveyron
:?!: et ?




(edit) aoh putain je viens de piger.
Je ne crois pas que dana soit de l'Aveyron en fait, malgré le 12... :noidea:

[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 13:23:53 ]

1726
Ca t'évoque quoi, le nord, toi habitant au sud ?

edit : inceste, drogue(s) et alcool frelaté, ne sont pas les réponses que j'attends.

[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 13:26:05 ]

1727
De la neige. Du vent. Du grésil. Des parapluies. Des cachez-nez interminables entourant des nuques fragiles, des nez qui coulent, par dessus de gros pulls et de grosses vestes. La pluie coule sur les lunettes. Les gens sont blafards, ils font la gueule, reniflent quand ils te parlent, te disent même pas bonjour (comme cette enculée de Catherine Ringer en concert) parce qu'ils ont les mains au fond des poches et les sortir serait une faute impardonnable.
Le ciel est gris, les gens sont gris, habillés de gris, l'avenir est gris. La porte elle-même est grise, ton studio de mix est gris, y a que le chat vautré sur le canapé qui apporte un peu de couleur. :oops2:




(non mais mon interrogation au départ, c'était "pourquoi l'Aveyron" et pas, je sais pas moi, l'Ardèche, le Vaucluse.... pi j'ai vu le 12 de dan12 et javé cru javé compris :noidea: )
1728
1729
Entre le climat, peut-être un peu plus clément de la Savoie (malgré le 12, comme l'a souligné daRinze ;)) par rapport à la Meurthe et Moselle, mais largement gommée par la différence d'altitude, ça joue pas.
Tu es sûr que les frênes chez toi n'ont pas "normalement" des feuilles en novembre ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1730
c'est toi qui as parlé des frênes, pas moi ! :-D
Là je te parle de platanes, de rosiers, de lilas (un mien lilas a perdu ses feuilles dimanche, un rosier les a encore), les noisettiers et noyers en certains endroits sont encore verts (mon noisetier est totalement vert).
Mes charmes qui ont morflé en été ont vu leurs feuilles repousser en octobre au lieu de tomber.
Pis certains arbustes/arbresq envahissants ne comprennent plus rien. La glycine a fleuri semaine dernière, la vigne sauvage selon les endroits commence à affronter l'hiver ou se pavane la bite au vent.

J'ai pas vu un seul chêne avec ses feuilles, mais c'est ptet bien parcequ'ils sont tous crevés durant la sécheresse.

Mébon, tout va bien, le souci des français, c'est le foulard des zarabes, pas les arbres qui restent verts mi-novembre. Moi c'est juste la 1ere fois que je vois ça, et relié à d'autres facteurs du récauffement climatique, c'est plus qu'inquiétant et perturbant.

Mais je suis un bien mauvais patriote : le voile j'en ai rien à foutre.