Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Jardinage

  • 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 61 045 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

































Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
1711
Moi je pense q'il a raison de garder sa tondeuse.
Et tant pis pour les insectes, la terre ça appartient à l'hom.. :oops2:

Plus sérieusement, un truc que j'ai jamais compris sur les tondeuses "pro" (Honda, Etesia, Wolf, Stihl (ex Viking) Kubota, Iseki, John Deere) c'est pourquoi ils mettent un réglage de la hauteur de coupe sur les 4 roues ?
Mon formateur jardin m'avait dit que c'était en cas de casse. euh ouais ... je reste sceptique.

Parce que c'est quand même plus rapide un réglage centralisé (t'arrive tu baisse la manette et c'est parti)
Travaillant dans l'entretien de jardin (pour mon compte ou le compte d'indépendants) depuis une dizaine d'années, j'ai eu l'occasion de travailler avec diverses marques (80% Honda) mais la seule qui m'avait bien plus, c'était l'ancienne série 7 (gamme pro) de chez Viking parce qu'elle avait un réglage de hauteur centralisé.

1712
Ça coûte moins cher à faire et c'est plus facile à remplacer, non?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

1713
Citation :
Pour répondre, il faudrait calculer combien de kg de CO2 cet engin relâche par heure d'utilisation mettons, et à côté, calculer combien de kg de CO2 coûterait de le changer (mettre celui-ci au rebut, et en construire puis en faire venir un neuf, probablement de Chine).
Mais là j'ai la flemme de le faire.
Mais je pense que ça se discute.


J'ai changé ma tondeuse auto-portée y'a 5 ans, l'ancienne avait 25 ans sans pouvoir trouver de pièces de rechanges pour continuer, bien que 10 ans avant j'avais acheté la même en occasion pour pièce de rechange... carter perforé par la corrosion et donc couteaux apparents à 3 cm des tongues... chier de souder dessus pour boucher les trous et niveau sécurité c'était mort.
La nouvelle plus performante et avec la même marque de moteur (briggs et stratton) = 1/2 plein d'économie par tonte = prix de la nouvelle tondeuse amorti en dix ans.

Citation :
Mais là j'ai la flemme de le faire.


En fait j'en sais rien :oops2:
1714
Citation :
c'est pourquoi ils mettent un réglage de la hauteur de coupe sur les 4 roues ?
Mon formateur jardin m'avait dit que c'était en cas de casse. euh ouais ... je reste sceptique.


Je règle le niveau du plateau de coupe 4 fois par ans depuis qu'ils ont équipé les auto-portés d'un porte canette :facepalm:
1715
Image d'archive 2011, des tout petits bébés

le-pub-des-gentlemen-2721817.jpg

Aujourd'hui, taille honorable pour des cactus qui poussent dans le nord est.

le-pub-des-gentlemen-2721818.jpg

Là ça ne va plus passer la porte pour hiverner dans mon home studio.
Je peux couper dedans sans leurs faire mal pour les raccourcir et a la repousse ça fait une forme de fourche comme dans les films de cow-boys ?




1716
Je pense même que tu peux replanter les moignons dans la foulée
1717
Au départ j'avais acheté les cactus dans une jardinerie Hollandaise qui vendait des cactus comme des concombres à faire en salade, j'ai préférer les planter... la photo de 2011 correspond à la suite d'un premier échec, c'était les moignons d'une première tentative après avoir laissé mourir par inadvertance les originaux qui avait déjà deux ou trois ans, pour récupérer mes cactus j'ai replanté la tête dont le corps était en mauvais état.
Par la suite seulement deux moignons ont survécu, sur les trois existants actuellement le plus petit est un rejet d'un plus grand qui c'est développé naturellement au rempotage.
Question moignons j'ai check et je suis en toute confiance pour du bouturage :bravo:

Par contre j'ai bien peur de ce que deviendra le corps après avoir coupé la tête, pas beaucoup d'info pourssa, après toutes ses années je préfère demander dix fois avant de les décapiter :|



1718
Oui, ça va forcément fourchette. Ensuite, tu pourras même sélectionner les pousses qui te plaisent pour la forme que potentiellement tu souhaite.
#brockbackmountain

[ Dernière édition du message le 03/09/2019 à 21:25:10 ]

1719
C'est pas la meilleur période pour le bouturage mais pour la taille je ne saurais dire.
1720
Flag ! (Et voici mon premier poivron)le-pub-des-gentlemen-2795809.jpg