Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Jardinage

  • 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 61 012 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

































Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
1701
Citation de Ho'Dog :
Oui blague à part
Une plante adulte, c'est quand même costaud...
Y a des trucs qui repartent de façon hallucinante des fois et je parle pas de jardin d'intérieur:oops2:
C'est peut être mort pour cette année mais les laisse pas tomber ( ils sont si fragiles), une petite taille au début du printemps prochain et zou...

Je confirme.
Voilà une photo d'un frangipanier planté par Bibi il y a quelques années (en fait un bout de branche de 40cm fiché dans la terre)
Dézingué par le cyclône Irma en septembre 2017 il ne restait que le bout de tronc à la base. Je le croyais défunt, et le voilà aujourd'hui. Quand il est en fleurs il est juste magnifique.
le-pub-des-gentlemen-2689072.jpg
1702
On s'en sert pour faire des galettes des rois ? :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

1703
1704
Alerte youtou :

http://www.humanite-biodiversite.fr/article/attention-c-est-un-faux-ami?fbclid=IwAR2R8rGeODDrun1-ao0MSk5OiM5NtH1N4EAdXtEZ0zIu8J0EatfUu740TFo

Citation :
Comme l’explique Yves Desmons, du Cercle des naturalistes de Belgique, la plante a recours à une stratégie assez sournoise : "Elle émet des odeurs très fortes qui sont attractives, et présente une couleur mauve qui attire beaucoup les papillons. Mais en fait, elle a un nectar pauvre en qualité, et riche en caféine. Dès lors, c’est comme pour les humains, une fois qu’ils ont consommé de la caféine, les papillons y deviennent accros".

C’est alors le début de la fin pour les papillons qui ont succombé à la tentation. Ils passent leur temps à butiner la plante, en vain puisqu’il y a très peu de nectar. Ils s’épuisent, ne se reproduisent plus, et cette réaction en chaine menace leur espèce.

Pour Yves Desmons, il ne faut donc pas avoir de pitié envers les arbres à papillon : il faut les couper, et si possible, arrêter de les vendre en jardinerie. Pour l’instant, il est toujours possible d’en trouver en magasin, alors que la plante est répertoriée comme plante invasive,!

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1705
Citation :
arrêter de les vendre en jardinerie


voilà un stalinien qui est contre la liberté et le marché libre

Non je ne mettrai pas de pull

1706
Bah cette année, à cause de facteurs que je connais pas même si le réchauffement/changement climatique arrive en tête, j'ai pas vu un seul papillon....
Bon y a plus beaucoup d'insectes en fait, que ça soit là ou ailleurs, si on excepte les insectes hautement indispensables comme les moustiques, les tiques et les pucerons de merde.
Hier j'ai fait 350 bornes en voiture, pare brise immaculé à l'arrivée : ma polo a soit le coeff de pénétration dans l'air d'une aiguille, soit y a pas d'insectes dans l'air, pas de 3ème solution.
1707
Citation :
à cause de facteurs (...) pas vu un seul papillon
Enktchulés de La Poste :fache:

Citation :
pas de 3ème solution
T'as acheté une Polo qui a servi à La Poste :noidea:
1708
Les "tondeuses de collection" ou comment l'imperfection etc etc ...

1709
Son engin il a surtout l'air de polluer autant qu'un 4x4 de 1984 avec un joint de culasse pété.....
C'est cool, les rares insectes encore survivants sont probablement crevés, et lui même perd 6 mois d'espérance de vie à chaque tonte....:facepalm:
1710
Pour répondre, il faudrait calculer combien de kg de CO2 cet engin relâche par heure d'utilisation mettons, et à côté, calculer combien de kg de CO2 coûterait de le changer (mettre celui-ci au rebut, et en construire puis en faire venir un neuf, probablement de Chine).
Mais là j'ai la flemme de le faire.
Mais je pense que ça se discute.