Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Jardinage

  • 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 60 935 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

































Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
531
Ben des autres variétés de prunes, déjà !

Ensuite il me semble que si tu greffes avec le pêcher cela donne le brugnon, mais qui porte qui ?

Pis tu peux essayer des trucs aussi, hein, au pire la greffe prend pas.
532
Darinze, c'est pas comestible les cerises japonaises, je crois, non?
Le truc incroyable avec mes pruniers, c'est qu'ils étaient enfouis sous les ronces, sans entretien depuis des années et pas un vers dans tout ce que j'ai ramassé!:8O:

 

 

533

Dada> Je vais tenter ça, la soupe aux orties... avec un peu de sulfate de cuivre et des limaces desséchées, ça fait envie  mrgreen. Sans déc' t'as raison, je vais m'en cuisiner un peu quand ça aura repoussé tiens, avec des tomates en boite !  bravo

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

[ Dernière édition du message le 24/07/2012 à 15:08:32 ]

534
bah tu rinces bien :-D (on dit rinne-seu :oops2: du verbe rincer "rinne-sé" et pas "rain-sé" )

le cerisier du Jap ne fait que des fleurs, c't espèce de :puceau:
la sakura est le symbole de l'éphémère... t'as compris l'utilité du merdier quoi http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 24/07/2012 à 15:25:40 ]

535

Je les rinzerai comme il faut t'en fait pas  mrgreen

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

536

Elephant > Pour tes tomates. La bouillie bordelaise est un traitement PRÉVENTIF que l'on applique QUE lorsque les pieds sont jeunes (max 30cm de hauteur). On l'utilise aussi dans la culture biologique.

L'utiliser une fois la maladie présente ne sert à rien.

Comme le précise .5, le mildiou a fait beaucoup de mal dans les jardins cette année. C'est une maladie "cryptogamique" (champignon) dont la présence est due aux abondantes pluies du printemps et du début d'été.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 24/07/2012 à 15:37:52 ]

537

Certes, mais j'allais pas rester à contempler le désastre annoncé, j'ai donc tenté le curatif: environ trois jours après les photos du 10/07 le feuillage a commencé à sécher, je suis intervenu tout de suite... mais trop tard. Tu aurais utilisé quoi comme produit à la place de la bouillie bordelaise ? Par contre j'ai des courgettes au même endroit ou à peu près qui n'ont pas souffert du tout... bizarre.

 

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

[ Dernière édition du message le 24/07/2012 à 15:43:15 ]

538

A partir du moment où la maladie apparait, tu ne peux RIEN faire. Aucune solution. Il te faut rapidement arracher les pieds malades et espérer pour qu'il n'y ai pas de mycose sur les légumes restant.

Pour tes courgettes ce doit être une variété plus résistante, tout simplement. L'eau doit peut être aussi s'écouler un peu mieux que sur les pieds de tomate.

Pense vraiment à faire un traitement préventif l'année prochaine.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 24/07/2012 à 15:51:55 ]

539

En alternatif, tout autre produit à base de cuivre. Mais la bouillie bordelaise étant super efficace et facile à trouver c'est ce qu'on utilise le plus.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

540

Yep. Je me demande quoi faire avec les patates, s'il vaut mieux les arracher maintenant (déjà qu'elles sont pas grosses à cause d'un coup de gelée mafaisant en avril  facepalm ) ou si je peux les laisser en terre quelques mois avec leurs fanes déjà bien amochées, en espérant qu'elles se développeront encore un peu et resteront saines ?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.