Alerte Jardinage
- 1 798 réponses
- 75 participants
- 69 285 vues
- 62 followers

G²

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !
Quelques photos de chez moi :

Fleurs, légumes, fruits, tout y passe

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.

Pictocube

XB -> tu dois mal t'y prendre, un compost qui pue c'est un compost qui ne marche pas/pas bien.
Semis de tomates en route ici + quelques trucs, ça fait chelou, il fait froid encore ici, mais faut être prêt pour quand ce sera plus le cas.
Le jardin est encore sous la neige, donc pas grand chose d'autre à foutre.
J'ai cassé des noix l'autre jour, les cerneaux au congelo, pratique.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

j-master

Les lombrics ont bien accès par le sol à ton compost ? Le mien est bourré de lombrics !
moi ils ont pas accès, pourtant ils sont bien présents

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

dana12

Le mien, c'est une boite ouverte sur le dessous. J'ai juste mis un grillage un peu fin dessous pour éviter que les rongeurs entrent dans le composteur par des galeries (mais ils entrent quand même !)
Il ressemble à ça

Le compost ne pue pas.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

j-master

j-m : comment ils sont rentrés dans ton container alors ?

génération spontanée, ça me parait le plus probable.

Balley Warson

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

j-master

Par contre j'ai aussi trouvé un ver blanc (larve de coléoptère). Pas cool, ça bouffe les racines, ça...

dana12

[ Dernière édition du message le 11/03/2018 à 19:44:35 ]

j-master

je pose juste la question...

dana12

Anonyme

ça bouffe les racines, ça...
me semble bien que la plupart des espèces vivant ici ne bouffent que de la merde et/ou d'autres insectes, voire des escargots et des limaces les jours de fête.
Tu confonds ptet avec la courtillière, qui n'est pas un coléoptère du tout bien que de taille respectable, et qui pour sa part se fait effectivement péter la sous-ventrière de racines. J'ignore totalement si elle sous forme de ver blanc avant sa mue ou pas du tout.
[ Dernière édition du message le 11/03/2018 à 19:53:45 ]

Javier Guante Hermoso

Krapod

Tu confonds ptet avec la courtillière, qui n'est pas un coléoptère du tout bien que de taille respectable, et qui pour sa part se fait effectivement péter la sous-ventrière de racines.
Alerte jardinage : ce matin j'ai fait ma première tonte de pelouse de l'année, j'en ai bien chié. Et j'ai posé mes pièges pour frelons asiatiques.

dana12

Anonyme

Krapod

C'est le moment d'en mettre dans les régions envahies, les femelles fondatrices sortant de leurs trous après l'hiver pour aller coloniser.

Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.

dana12

Krapod

Depuis deux ans, l’association des apiculteurs amateurs cherchait un nouveau système pour remplacer celui, dépassé, des bouteilles en plastique. Il consistait à couper une bouteille en deux, que l’on retournait après avoir placé, au fond, un mélange sucré de sirop de cassis et de bière. Suffisamment redoutable pour piéger les indésirables, mais aussi – et c’était son point faible – d’autres insectes « utiles », comme des frelons européens, des guêpes et même des abeilles. Préconisé durant plusieurs années, « ce dispositif est aujourd’hui à proscrire », souligne Jean-Pierre Thomain.
En effet, sur la quantité de frelons piégés, j'ai environ 5% d'européens. Plus quelques guêpes et mouches, mais pas d'abeilles.
Mais si on me propose quelque chose de plus sélectif, simple à fabriquer et peu coûteux, je suis preneur.

Krapod

Je préfère ça au goulot coupé et retourné, ça me permet de les suspendre au plus près, dans les bananiers ou les palmiers, qui attirent les frelons.

Alx33

Krapod

Igreka De Zen

je ne connaissais pas ce sujet.
J'ai recyclé mon home-studio en serre (oui je sais, WTF).

Igreka De Zen

Super intéressant ce sujet, notamment les infos de Picto, sur les carrés, le BRF, etc...
Je garde tout ça dans un coin de ma tête pour l'année prochaine.
Je viens seulement de finir ma serre et là je crois que je suis à la bourre, je viens seulement de semer.
Par rapport à ce que est expliqué au début du fil j'ai tout faux puisque j'ai retourné la terre dans ma serre. Bon en même temps pas trop le choix puisqu'il a fallut retirer le gazon. Je vais tâcher de limiter la casse en y ajoutant du terreau + tourbe + cendres + composte + feuilles mortes de l'hiver.
Quelqu'un a déjà commandé ses graines chez engrainetoi ? Un avis ou un conseil salade?

Alx33

- < Liste des sujets
- Charte