Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Jardinage

  • 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 61 687 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

































Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
781
Citation :
moisi sur pied

Citation :
tout ce que ça m'a coûté en flotte

:oops2:

J'pense, amha, qui faut que tu retourne et enrichisse ta terre.
782
Mais tu rigoles ?
Ma terre, j'y fous chaque année le compost que j'ai dans le trou, bon j'en bouffe pas, mais je pense qu'elle est suffisamment riche.
Non, toi qui as vu mon jardin, je crois que cette année tout a été trop à l'ombre. Entre la haie et le murier qui s'est étalé comme une baleine, je crois qu'il y a eu lacune d'UV.
En outre, le trio courgette/poivron/aubergine c'est un lot "spécial ratatouille" de chez Botanic, je me suis fait enfler grave sur un truc OGM à mortalité programmée, spécialement fabriqué et destiné à décourager les pseudo-jardiniers du dimanche comme moi. Je vais revenir à Kokopelli, cette année je suis allé chez cette sous-marque de Monsanto par facilité et appât de l'économie, ptain de merde, on m'y reprendra plus :|
D'ailleurs les haricots qui étaient dans quasiment le même mètre carré ont bien poussé, et eux ils viennent de l'Aveyron, en provenance directe d'une tata de ma tata, c'est une espèce du siècle dernier qui a échappé aux semences imposées. La preuve, ils se replantent d'année en année, pas besoin de racheter des graines comme c'est le cas pour les tomates et tout ce que tu achètes chez jardilandobotanic machin, là.

Tain je vais leur mettre une bombe à ce magasin-serre tout en verre, là. :oops2:

[ Dernière édition du message le 12/09/2013 à 15:51:08 ]

783
Citation :
En outre, le trio courgette/poivron/aubergine c'est un lot "spécial ratatouille" de Botanic, je me suis fait enfler grave sur un truc OGM à mortalité programmée, spécialement fabriqué et destiné à décourager les jardiniers. Je vais revenir à Kokopelli, cette année je suis allé chez cette sous-marque de Monsanto par facilité, ptain de merde, on m'y reprendra plus .

Anéfé.
784
Citation :
Tain je vais leur mettre une bombe à ce Botanic tout en verre, là.

bombardum lou botanico
785
bombardarèm lou botanic :oops2:
786
787
- plant de courgette : Zéro point. Rien, nibe, que dalle, pas une.
- L'aubergine en a fait 3 : 2,5 points et c'est pour l'orthographe.
- Les tomates ça été une cata : 1,5 pt parce qu'on s'est forcés
- Y a que les tomates cerise qui ont sorti leur épingle du jeu et remontent la moyenne. bon... alors.. on va te donner 5/10 pour les tomates cerises, ce qui fait :

( 0 + 2,5 + 1.5 + 5 ) / 4 = 2.25 ...

:noidea:
788

Citation :

 il y a eu lacune d'UV

 

Spa pour faire mon chiant (quoique), mais les plantes n'utilisent pas les UV, mais quelques bandes de fréquences dans les rouge (620-750nm pour la chlorophylle) pour l'essentiel

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

789
gero > 2.25 / 10, comme tu vois, cette année c'est la cata.
Heureusement que l'option va permettre de sauver les meubles, mais elle n'entre pas dans le calcul de la moyenne..


j-master > fais pas ton intéressant avec ta science, là :oops2: c'est MON post, je dis que JE VEUX :oops2:
790

redface2 Spa MA science.

C'est LA science redface2redface2redface2

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus