Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub des otakus !

  • 1 171 réponses
  • 31 participants
  • 15 322 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Le pub des otakus !
Salut,
je suis en train de découvrir NARUTO. Je trouve ce mange tout à fait délire et tres rigolo.



Viens partager tes impressions avec nous autres!!!!
Afficher le sujet de la discussion
551

Hors sujet : SPOILER BLEACH :

Wow , Chad a deux nouveaux upgrades : le "right arm of the giant" s'est transformé en bouclier avec un visage de hollow dessus ; son deuxieme bras s'est transformé en "left arm of the devil" . De plus en plus , ils sous entendent clairement que Chad a un hollow en lui , je crois ... :aime:



Hors sujet : SPOILER NARUTO :

Yeah , Hidan s'est fait dérouillé , et Kakuzu va se bouffer un kaze destruko disk dans la gueule au prochain chapitre ! :bave:

552
Roooo le spoil Narut... j en suis pas la...
j aurai jamais du lire ca :clin:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

553
Moi j'en ai marre des combats de poseurs de Bleach :oops2:
J'ai fini Ergo Proxy, sté trop bien :(((
En plus y'a encore des trucs sur lesquels j'aimerais des explications :fache:
554
Vas-y pose tes questions.

Sinon je l'avais oublié, mais je vais me remettre à "LAST EXILE" !!! J'avais bien kiffé l'univers, les persos étaient attachants, et l'intrigue pas mal...
Quelqu'un a vu, son avis sur la chose ? :humm:
555

Hors sujet : Gros spoil !!
Eh bien, je suis pas sûr de ce que veut le créateur en fait : il a fait les Proxies pour relancer l'humanité après sa destruction ou pour les détruire ? et maintenant qu'ils ont relancé le bouzin, y'a les humains qui étaient exilés dans l'espace qui reviennent, et quoi, Ergo/Vincent va rester avec eux et supprimer le Créateur pour se venger de la vie de merde qu'il leur a donné ?

556

Hors sujet : SPOILER !!!

Et bien les proxies perdent leur raison d'être si les humains disparaissent. Donc si le créateur détruit l'humanité ou désire la détruire, les proxies doivent tous mourir. Mais Vinzento est pas d'accord, il reste avec sa nana et décide de vivre dans le monde des humains comme un chien, tandis que son alter ego décide de se barrer et se fait cramer au soleil (l'espèce d'ange femme).
Ce qui veut dire que les Proxies sont là pour l'humanité, et non pour la détruire.
Mon avis est que le "créateur" est le Dieu des proxies, et qu'en fait ce n'est qu'un Dieu, une légende quoi. Donc Vince ne va pas supprimer le créateur puisqu'il est introuvable, mais par contre il décide de désobéir à son destin. Quelque^part il devient humain à la fin en fin en faisant ce choix, alors qu'il était le cul entre 2 chaises pendant toute la série.

557

Hors sujet : Toujours du spoil !
Pour moi, Real/Monad n'est pas l'alter ego de Ergo/One/Vincent, mais un autre proxy. Effectivement, s'il parle de Dieu "comme" nous, c'est plus logique et ça veut juste dire en gros "le destin a décidé que l'humanité allait crever, je dis fuck". Mais en même temps, ça pourrait aussi être un vrai Dieu, du moins quelque chose qui a créé les Proxies et les hommes, et "voyant que cela n'était pas bon, il décida de mettre fin à son existance", bible-style. Mais le rôle des humains partis sur le Boomerang Star (le vaisseau) et qui reviennent à la fin, un peu menaçant, avec Vincent qui a l'air de vouloir se battre contre eux, c'est un peu enigmatique.

558

Hors sujet : SPOILER !!!

Merde j'me rappelle pas ce passage !!! En mm temps il était 3h du mat' quand j'ai fini de mater ça...
Oui l'autre hypothèse d'un vrai Dieu tient aussi, bien que je préfère le délire qu'en fait les proxies ont une "tare" humaine : la religion.
Autant pour moi pour l'alter-ego, t'as tout à fait raison, c'est un autre proxy. :oops:
Quand il parle de combat qui commence enfin, je pense qu'il parle de se débarasser de tous les proxies dans les villes globe et de reconstruire une civilisation humaine décente.
Quand il cherche à détruire le créateur, pour moi c'est une métaphore : il tue toutes les créatures du créateur, c'est-à-dire tous les proxies, par là il tue le Créateur en tuant tous ceux qui croient en lui. :noidea:

559

Hors sujet : VOUS DIREZ PAS QU'ON VOUS A PAS PREVENUS ! :fache:
Ca se tient aussi ! Mais du coup, quel est le rôle du Cogito dans tout ça ? Il me semble qu'à un moment ils en parlent comme d'un moyen de sauver l'humanité, tu penses qu'ils prient Vincent ou Dieu ?

560

Hors sujet : :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Je pense qu'ils prient Dieu, pour moi ce que l'auteur veut faire passer comme message, c'est le lien Humain<>Dieu indissociable. Les machines sont construites par les hommes et celles-ci attrapent un mal humain. Bien que les vrais humains soient en fait de plus en plus rares, puisque ceux dans les cités globe sont en fait des clones pour une partie...
Les proxies sont créés pour sauver l'humanité, le cogito est un bug dans la matrice. Sauf que les proxies pètent un plomb, Vince compris, et se permettent le droit de tuer les hommes car se prennent eux-mêmes pour des dieux.