Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les vendeurs incompétents

  • 180 réponses
  • 46 participants
  • 6 430 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Les vendeurs incompétents
Vos expériences de vendeurs qui n'y connaissent rien !
Dernièrement à Auchan, un vendeur informatique qui me soutient mordicus qu'il est inutile d'avoir une résolution au dessus de 1024X768 quelque soit la taille de l'écran, sous pretexte que au dessus ça ralentit le pc :mdr::aime:

Afficher le sujet de la discussion
121
Nouvelle anecdote :

A Bienne chez un vendeur d'instruments (énième essai d'une SG special).

- Mmh... sympa comme instrument, mais... je voulais savoir... qu'est qui est spécial à cette guitare ?
- Ben c'est une Gibson !
- Mais encore ?
- C'est que c'est une guitare qui est produite en série limitée !
- Ah ok, oui c'est intéressant du coups.


C'est tellement désespérant que je trouve pas les mots, j'ai l'impression que le type savait pas comment argumenter le prix super élevé de sa pelle et qu'il cherchait une excuse.
122
Thiouss-> Merci.

Dans ce cas je pense que j'en suis, j'aime acheter du bon matériel, pas forcément vintage ou rare, mais en tout cas pas de la daube.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

123
Dans un magasin de musique à Portet (31), on se rend là bas avec un membre de mon groupe, histoire d'obtenir des informations pour une sono pour notre groupe. En gros, histoire de faire passer les voix et les grattes (on joue sur Pod), si possible la basse, grace à des caissons, et le tout pour un local de répet, donc, pas besoin de 2,21 gigowatts... Et par la même occase, on regarde les tables de mixage...

vendeur: c'est pour quel usage?
nous: ben faire passer les voix et les grattes, la basse aussi si possible...
vendeur: ok je peux vous proposer ca: une table de mix Peavey 24 entrées...
nous: euh... on a vraiment besoin de tant de piste???
vendeur: ah ouais, c'est carrément nécessaire...
nous: ...

Concernant la sono
vendeur: quel usage?
nous: répet dans un petit local
vendeur: bon, pas besoin de prendre de l'actif alors, du passif suffira.
nous: ok
vendeur: j'ai ca si vous voulez (je me souviens plus du modèle)
nous: mais euh... c'est de l'actif?
vendeur: ouais.
nous: ...

Un grand moment ce jour là...
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
124
Ils sont balaise a midi music alala :violent:

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

125
Alors pour leur défense, c'était pas midi music (si je ne me trompe pas, c'est le regroupement avec La Baguetterie et un autre magasin non?), mais celui d'en face, dont j'ai oublié le nom tellement c'est pitoyable...
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
126

S*ck my duck !

Mes ventes... 

127
Valley and blues, meme combat :violent:

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

128
Ah oui, c'est vrai qu'ils se sont installés en face...
Elie, t'as pas l'air de les porter dasn ton coeur... tu leur reproches quoi au juste?
Pour Valley and Blues, j'y suis passé une fois, c'est vrai que c'est pittoyable. :|

S*ck my duck !

Mes ventes... 

129
Bah disons que je connais des gens qui bossent la bas ... Et ca donne pas envie de donner des sous au magasin, et quand tu vois en face les prix qu'il pratiquent et il te raconte nimporte quoi pour vendre... Me souvient je voulais juste regarder une LP custom, mais bon j'suis un jeune qui peux s'acheter qu'une standard :ptdr: Le mec me fait oé elle est pratiquement neuve... Il la retourne, elle avait des rayures énormes la peinture un peu partie, enfin pas en bon état quoi, et le mec trouve quand meme le moyen de me dire qu'elle est pratiquement neuve apres :nawak: Pour justifier le prix surement... 2700€.

enfin j'en ai pas mal d'annecdotes dans ce style...

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

130
Le seul magasin que j'aime bien a toulouse, c'est MusicDrugstore, le mec est super sympa, il vien pas te saouler a essayé de t'embobiner a mort, enfin voila :bravo:

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???