Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de Mcdo, quick et cie ?

  • 279 réponses
  • 36 participants
  • 3 736 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de Mcdo, quick et cie ?
Bon ce sujet peut paraitre stupide mais je n'est trouvé aucun débat la dessus.

Donc que pensez vous de Mcdo et cie ?
Afficher le sujet de la discussion
151
Fred> c'est l'amùùùr :mrg:
152
Bon j'ai lu le thread en travers...

je reprends juste cette phrase de carotte qui résume tout et aurai du stopper ce débat stérile

Citation : Qui est le pire?

-Celui qui dit que les gens sont des idiots.
-Celui qui dit que les gens n'ont pas de capacités de discernement et
qu'ils doivent être mis sous tutelle.



bon j'apporte ma pierre à l'édifice :roll:

le macdo pour moi c principalement 3 cheese pris vite fait au drivin quand j'ai passé mon temps a mixer entre 12H ET 2H et que j'ai plus le temps de me faire a damer...3 euros, ca remplis ma panse, le gout est pas mauvais, je sais a quoi m'en tenir...
153
Moi le seul truc qui m'agace avec le mac do c'ets de voir partout des déchets, genre abalages de burger et tout.
Ca ça m'agace vraiment.
C'ets le seul truc que je pourrais leur reprocher : de pas consigner leurs déchets sur les ventes à emporter.
Après le reste, le reste je maintiens, ça n'a rien du plus mauvais ni plus cher qu'autre chose tant que c'ets pas excessif.
154
Y'a des Macdo plus propres que les autres. Y'en a quelque-uns avec le sol plein de tâches et qui colle (à n'importe quelle heure du jour et de la nuit), des employés pas forcément en tenue : j'en ai déja vu avec des employés en civil, cheveux detachés et bijouterie aux doigts/au cou. Super safe, super propre :|
155
Pareil, Barna, quand j'y bossais j'étais dégoûté : des montagnes de détritus en un temps record, et des tonnes de hamburgers qui partent à la poubelle parce qu'ils sont un peu tièdes, et normalement, interdit de les récupérer :|
156
A mon avis ce dont parlait sol c'est plutot les dechets laissés un peu partout aux alentours par les mecs qui prennent de la bouffe à emporter.
157
Oui duch
158
N'empêche :fache:

Quand tu y travailles, t'es tellement blasé par ce que les gens peuvent laisser comme saletés que tu n'y fais plus trop attention.

En même temps, en y réflechissant ils font pas trop dans le suremballage, donc la masse de déchets ne peut pas tellement être réduits.

Au fait, est-ce que beaucoup de gens connaissent les maisons Ronald ?
159

Citation : en y réflechissant ils font pas trop dans le suremballage, donc la masse de déchets ne peut pas tellement être réduits



Je sias pas ce qu'il te faut !

Exemple d'un repas pour 2 adultes un enfant
Un sac
Une boite de happy meal
3 sachets de frite
3 gobelet
3 embalages de burger
3 pailles
12489 serviettes
une gourde de compote
le sachet du jouet
le mode d'emploi du jouet
14578 sachets de sauce
un porte gobelet

et je dois en oublier....
En même temps ils peuvent pas trop faire autrement, mais quand tu vois la dose de déchet pour la quantité de bouffe c'ets délirant...
160
Alors comment tu veux réduire ça ? Le problème, c'est que tu es obligé d'avoir des sachets pour chaque produit, pour des raisons de sauvegarde de l'intégrité du produit quand c'est à emporter (les différentes parties d'un hamburger qui se balladent dans un sac, c'est pas génial). Mais pour le sur-place, c'est pas vraiment faisable non plus : il faudrait des assiettes avec une cloche pour garder la chaleur, mais ça sous entend une vaisselle fréquente, ce qui est vraiment impossible (surtout pour des profit-addicted) à cause du coût que ça entraîne au niveau de l'infrastructure, la vaisselle cassée etc.
Donc, évidemment que c'est incroyable la masse de détritus, mais sa réduction n'a pas l'air compatible avec le concept d'un fast-food.