Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le club des "lol"

• 1 202 réponses
  • 23 participants
  • 13 427 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Le club des "lol"
Si j'ai bien compris le principe du pub, on peut y discuter de tous les sujets qu'on veut, sans craindre d'être modéré pour pourrissage de thread, dans les limites imposées par la pudeur et la bienséance donc, arkane08 et les autres, ceci est notre club...
je note qu'il est bien évidement ouvert à tous les afiens (logique, le site n'est pas à moi enfin... pas encore)
et que aparement, pour l'instant, il s'adresse aux musicos peu fortunés comme nous, avec peu de matos...
je sais pas si j'ai bien défini le sujet, mais bon, c'est pas le plus important, ce qui importe le plus c'est qu'on cause.
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
Afficher le sujet de la discussion
671
Ma mere est une vraie dabe à l'alto, elle a commencé à 42 ans, elle avait fait de la guitare classique avant, mais faute d'argent elle avait arreter, depuis g pris le flambeau.
Pour les deux points je voyais de quoi tu parlais, et je sais à quoi ressemble une clé d'ut, merci :clin:
Bon courage, encore une tete qui va nous souler avec ses compositeurs de merde ! :lol: Tu connais Schumacher comme compositeur, g pu le frequenter lors d'un stage, les musiciens q'aujourd'hui sont etonnant, sa musique est pire que de la daube, ct une piece pour 2 violons, on avait toujours 1 mesure de decalage avec l'autre violon :mdr: Et lui trouvé ça tres bien, et juste apres il allez faire des scrabbles en allemand :8O: Un fou ...
672

Citation : Pour les deux points je voyais de quoi tu parlais, et je sais à quoi ressemble une clé d'ut, merci

Je n'en doutais pas : tu as sûrement dû en bouffer plus que moi !

Effectivement, je connais Schumacher.
J'ai du mal à comprendre comment ton appréhension de la musique contemporaine. Qu'est-ce qui te dérange là-dedans ?
Tout le monde a pris Monteverdi pour un taré et Bach un ringard avec ses fugues "archaïques" !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
673
Et bien, c toi qui a créé musique : art ou science, et bien moi je trouve qu'il y a trop de science et pas assez d'art, la preuve et le refus de la masse de cette musique. Je sais qu'aujourd'hui ce n'est pas un critere, ais cela ne m'etonne pas, dans la majorité des cas, cette musique est simplement moche, c tout, et pour que le compositeur ne se rende pas compte des mesures de decalages, c qu'il y a un probleme, d'un c moche et de deux c n'importe quoi, il faudrait plus de coeur et moins de cervelle inutile, à quoi sert de faire du scrabble en allemand si c pour ne pas reconnaitre sa propre musique ?
674
Oui, mais ça fait un moment que la beauté n'est plus à l'ordre du jour en musique (à part pour 95% des gens...), et encore heureux, je pense...

Citation : pour que le compositeur ne se rende pas compte des mesures de decalages

Tu aurais très bien pu avoir en face de toi Nicolas, Ferneyhough, Boulez ou Dutilleux, je peux te dire qu'ils l'auraient entendu. Il devait être complètement soul...
Il y a du coeur dans la musique contemporaine. Ecoute par exemple "ainsi la nuit" de Dutilleux, un des quatuors à cordes les plus sublimes que j'aie entendu, "Atmosphères" de Ligeti ( :clin: ), et...et...je ne peux pas tout te citer, il y en a trop.

L'injection d'une intellectualité (comme dans l'art en général au tournant du XXè) rend cette musique difficile d'approche, je le reconnais. Ca n'est donc en aucun cas à la masse de juger (elle est devant la télé, la masse...)
675
J'écoute à l'instant sur le site de France Musique un duo pour violon de Ligeti, ça ne manque pas de passion, crois-moi !
676
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
677
On dirait qu'Ibraz va se coucher...
678
C peut etre le ligeti ...
679
G bien dit la majorité tout à l'heure, cela veut dire qu'il y a des exceptions, et l'injection de "l'intellectualité" dans l'art du XX siecle, cela me fait bien rire, je prend toujours comme exemple ce que je connais, tu prend un bon vieux blues, le plan c trois accords, et tu fais ce que tu veux au dessus, tu vois le succes, cela permet de faire de la musique, celle qui parle, maintenant la musique contemporaine recherche trop le compliqué incomprehensible, il faut se dire que l'on ecoute la musique, que l'on ne l'entend qu'une fois, et que l'on a pas la partition sous les yeux, cette complexité du language serait justifiée si elle apportait un plus en terme de musicalité. Je ne pense pas que ce soit le cas, la musique de la deuxieme ecole de vienne ne ressemble à rien, ne dit rien, ne raconte rien, n'exprime pas, et n'est donc pas art ! Il y avais comme volonté de depasser les limites acquises, mais au final les compositeurs s'en sont donnés d'autres (il faut le dire, la dodecaphonisme, c quand meme tres dur).
Pour finir, je v vous gratifier d'une superbe phrase tataaaaaaaaa, autour du cerveau il y a des oreilles, avant le cerveau il y a les oreilles. :bravo: :lol:
680
Tu me rassures : je te croyais incapable d'argumenter autrement que par "c'est de la merde" ou "c'est moche" ! :mdr:

Citation : l'injection de "l'intellectualité" dans l'art du XX siecle, cela me fait bien rire,

Toujours est-il que c'est comme ça !
Pas de chance, le blues je trouve ça chiant. Ben c'est bien trois acords, mais faut quand même être étrange pour avoir envie de jouer toute sa vie sur 3 accords (toujours les mêmes en plus...)). Par ailleurs, la qualité de la musique ne se mesure pas à sa popularité, sans quoi Madonna serait un génie (mais tu l'avais déjà noté !).
As-tu déjà écouté "Nuit transfigurée", ou lu le poème qui a inspiré Schönberg pour cette oeuvre ? Les bagatelles de Webern et les Opéras de Berg ne sont pas expressifs ? Ca n'est pas comme ça que je le ressens, mais je peux comprendre que ça te laisse indifférent.
Là où tu te trompes, je pense, c'est sur le fait de croire que tout art dit quelque chose...Les suites pour violoncelle n'expriment rien non plus...

Citation : il faut le dire, la dodecaphonisme, c quand meme tres dur

Je ne vois pas ce que tu veux dire... :?!:

Citation : autour du cerveau il y a des oreilles, avant le cerveau il y a les oreilles

Oui, et sans le cerveau, rien du tout !