Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le club des "lol"

• 1 202 réponses
  • 23 participants
  • 13 417 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Le club des "lol"
Si j'ai bien compris le principe du pub, on peut y discuter de tous les sujets qu'on veut, sans craindre d'être modéré pour pourrissage de thread, dans les limites imposées par la pudeur et la bienséance donc, arkane08 et les autres, ceci est notre club...
je note qu'il est bien évidement ouvert à tous les afiens (logique, le site n'est pas à moi enfin... pas encore)
et que aparement, pour l'instant, il s'adresse aux musicos peu fortunés comme nous, avec peu de matos...
je sais pas si j'ai bien défini le sujet, mais bon, c'est pas le plus important, ce qui importe le plus c'est qu'on cause.
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
Afficher le sujet de la discussion
651
Ben non, je suis le seul à ma fac, mais il y en a sûrement d'autres...
Epistémologie : l'étude de la connaissance scientifique (l'éude de la connaissance tout court, c'est la gnoséologie :bravo: )
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
652

Citation : Ca a pris 5 minutes, on ne peut pas parler d'apprentissage

ben si, du moment que quelqu'un te montre, ou que tu découvres par l'expérience, une technique nouvelle, ou t'apporte des connaissances (en l'occurence le nom des notes), c'est un apprentissage.
653
Exact !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
654
On apprend à mettre un nom sur quelque chose de deja acquis. On m'aurais dit de mettre une couleur sur un son, cela serait revenu au meme.
Au fait lebat, un compresseur est un sustainer car il enleve de la dynamique et de la nuance au profit du sustain, c le meme principe pour le sustainer.
655
Ouh lala tu t'enfonces !

Citation : On apprend à mettre un nom sur quelque chose de deja acquis. On m'aurais dit de mettre une couleur sur un son, cela serait revenu au meme.

oui, c'est donc bien le résultat d'un apprentissage, sans lequel ta sensibilté aux fréquences ne te servrait pas a grand chose.

Citation : Au fait lebat, un compresseur est un sustainer car il enleve de la dynamique et de la nuance au profit du sustain, c le meme principe pour le sustainer.

:ptdr:
656
J'appelle pas ça de l'apprentissage, apprendre à lire ça se fait pas en 5 minutes, et vous me souler parce que g deja repondu à ça, la preuve que je sois capable de le faire c un don, et si vous me repondez que c une predisposition, je vous dirai que les enfants de zicos devrait savoir le faire, ce qui n'est pas vrai.
Maintenant monsieur je sais tout va nous expliquer le fonctionnement d'un compresseur et d'un sustainer, vu que ça le fait bien rire.
657
Qu'un apprentissage prenne 30 sec ou 30 ans, c'est pas le probleme. Ca reste un apprentissage.

Et la compression du son agit effectivement sur la dynamique, mais en aucun cas sur le sustain. Pour ca il faut agir sur les modulations (d'envelloppes ou d'amplitude), via les célèbres et tres utiles paramaètres ADSR (Attack, Decay, Sustain, Release).
C'est pas en compressant un son qu'on lui donne plus de sustain.
658
Ba si on etire la sinusoide.
659
Et si on parlait d'autre chose ? Parce que ça fait un bail qu'on a pas revu arkane et ibraz ... zallez bien les mecs ?
660