Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le club des "lol"

  • 1 202 réponses
  • 23 participants
  • 13 183 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Le club des "lol"
Si j'ai bien compris le principe du pub, on peut y discuter de tous les sujets qu'on veut, sans craindre d'être modéré pour pourrissage de thread, dans les limites imposées par la pudeur et la bienséance donc, arkane08 et les autres, ceci est notre club...
je note qu'il est bien évidement ouvert à tous les afiens (logique, le site n'est pas à moi enfin... pas encore)
et que aparement, pour l'instant, il s'adresse aux musicos peu fortunés comme nous, avec peu de matos...
je sais pas si j'ai bien défini le sujet, mais bon, c'est pas le plus important, ce qui importe le plus c'est qu'on cause.
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
Afficher le sujet de la discussion
681
Ba si des oreilles ! :bravo:
682
Ba pour les suites pour violoncelle (de bach je suppose) cela exprime quelque chose, il y a de l'emotion, des notes choisies pour l'effet qu'elles vont avoir, la ou le dodecaphonisme place ça note pour respecter sa serie (je disais que ct dur, parce que j'ai fait plusieurs exo ou il fallait retrouver les series employées par le compositeur :8O: trop dur !)
Pour finir par le blues, l'interet n'est pas dans les trois accords, ceux ci permettent l'expression du soliste et des solistes le plus souvent, laissons place à toute l'emotion, mais aussi à la creativité, à l'improvisation.
683

Citation : pour les suites pour violoncelle (de bach je suppose) cela exprime quelque chose, il y a de l'emotion, des notes choisies pour l'effet qu'elles vont avoir



Ben non, elles sont choisies parce qu'elles appartiennent à la tonalité, ni plus ni moins. On a l'impression qu'elles ont de l'effet, c'est tout. le système tonal est tou aussi restrictif que le dodécaphonisme, en fait, sauf que le sustème tonal fait partie de notre culture, donc ça ne choque pas...chaque système, sauf l'atonalité libre, peut être (la période viennois entre post romantisme brahmso-wagnérien et le sérialisme), est coercitif.

Citation : j'ai fait plusieurs exo ou il fallait retrouver les series employées par le compositeur trop dur !


héhé, tu t'es déjà frotté au structures de Boulez : il faut relever LES séries : de hauteurs, de durées, d'intensité et d'attaque !

Citation : Pour finir par le blues, l'interet n'est pas dans les trois accords, ceux ci permettent l'expression du soliste et des solistes le plus souvent, laissons place à toute l'emotion, mais aussi à la creativité, à l'improvisation.



Bien sûr, javé compris. Mais je préfère la penta chez les japonais, et je vois bien plus d'émotion chez Webern que dans le blues, mais c'est subjectif...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
684
Ca y est je pars deux jours et slayerman en profite pour raconter n'imprte quoi. :mrg:

Je rentrerais pas dans le débat musicologique, c'est hors de ma portée.

Juste une requete : Slayerman, fais des paragraphes steuplé, c'est plus facile a lire et a comprendre. Merci

voila, je repars...
685
Ben salut, alors :mrg:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
686
Je v essayer, j'en ai deja pas fait pour mon bac de français, c pas tres naturel les paragraphes, je note ce qu'il me viens à l'instant donc je n'organise pas.
687
Pour revenir sur bach, il sort de la tonalité, mais cela reste joli, de belles notes etrangeres, qu'il peut se permette, et que ne se permet pas le dodecaphonisme, et comme je l'avais illustré, il est debile de remplacer un systeme, par un autre encore plus restrictif.
688
Les gars je sais pas quoi vous sortir a part que j'ai changé les cordes de ma gratte et prit des dunlop big stubby en médiator

Hors sujet : en meme temps je suis un peut bourré donc voila je reviendrais quand j'aurais des trucs potables a dire a+[

THE DREMUCHIJ KILLER IS HERE
689

Citation : Posté le 04/07/2006 à 11:52
en meme temps je suis un peut bourré



elle est belle la jeunesse a guitare.
690
Bon sinon quelqu'un pourrait me dire comment on règle le vibrato d'une guitare car la vue que j'ai changé de tirant il penche fort en avant et c'est le bordel a réglé car je n'y connait rien...

Merci d'avance
THE DREMUCHIJ KILLER IS HERE