Le club des "lol"
- 1 202 réponses
- 23 participants
- 13 826 vues
- 18 followers
ibraz
je note qu'il est bien évidement ouvert à tous les afiens (logique, le site n'est pas à moi enfin... pas encore)
et que aparement, pour l'instant, il s'adresse aux musicos peu fortunés comme nous, avec peu de matos...
je sais pas si j'ai bien défini le sujet, mais bon, c'est pas le plus important, ce qui importe le plus c'est qu'on cause.
Slayerman
Slayerman
Pour finir par le blues, l'interet n'est pas dans les trois accords, ceux ci permettent l'expression du soliste et des solistes le plus souvent, laissons place à toute l'emotion, mais aussi à la creativité, à l'improvisation.
a.k.a
Citation : pour les suites pour violoncelle (de bach je suppose) cela exprime quelque chose, il y a de l'emotion, des notes choisies pour l'effet qu'elles vont avoir
Ben non, elles sont choisies parce qu'elles appartiennent à la tonalité, ni plus ni moins. On a l'impression qu'elles ont de l'effet, c'est tout. le système tonal est tou aussi restrictif que le dodécaphonisme, en fait, sauf que le sustème tonal fait partie de notre culture, donc ça ne choque pas...chaque système, sauf l'atonalité libre, peut être (la période viennois entre post romantisme brahmso-wagnérien et le sérialisme), est coercitif.
Citation : j'ai fait plusieurs exo ou il fallait retrouver les series employées par le compositeur trop dur !
héhé, tu t'es déjà frotté au structures de Boulez : il faut relever LES séries : de hauteurs, de durées, d'intensité et d'attaque !
Citation : Pour finir par le blues, l'interet n'est pas dans les trois accords, ceux ci permettent l'expression du soliste et des solistes le plus souvent, laissons place à toute l'emotion, mais aussi à la creativité, à l'improvisation.
Bien sûr, javé compris. Mais je préfère la penta chez les japonais, et je vois bien plus d'émotion chez Webern que dans le blues, mais c'est subjectif...
Traumax
Je rentrerais pas dans le débat musicologique, c'est hors de ma portée.
Juste une requete : Slayerman, fais des paragraphes steuplé, c'est plus facile a lire et a comprendre. Merci
voila, je repars...
a.k.a
Slayerman
Slayerman
arkane08
Hors sujet : en meme temps je suis un peut bourré donc voila je reviendrais quand j'aurais des trucs potables a dire a+[
Traumax
Citation : Posté le 04/07/2006 à 11:52
en meme temps je suis un peut bourré
elle est belle la jeunesse a guitare.
arkane08
Merci d'avance
- < Liste des sujets
- Charte