Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le club des "lol"

• 1 202 réponses
  • 23 participants
  • 13 383 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Le club des "lol"
Si j'ai bien compris le principe du pub, on peut y discuter de tous les sujets qu'on veut, sans craindre d'être modéré pour pourrissage de thread, dans les limites imposées par la pudeur et la bienséance donc, arkane08 et les autres, ceci est notre club...
je note qu'il est bien évidement ouvert à tous les afiens (logique, le site n'est pas à moi enfin... pas encore)
et que aparement, pour l'instant, il s'adresse aux musicos peu fortunés comme nous, avec peu de matos...
je sais pas si j'ai bien défini le sujet, mais bon, c'est pas le plus important, ce qui importe le plus c'est qu'on cause.
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
Afficher le sujet de la discussion
701
:mdr: alors la je demande à voir, depuis quand apple lit des formats protegés sony ? :mdr: Sony tient trop à ce formidable format pour laisser son concurrent l'utiliser ... (surtout qu'apple a deja le AAC)
702
L'amv c'est quoi en fait?
THE DREMUCHIJ KILLER IS HERE
703

Hors sujet : Putain c traumax qui a eu le 700, les boules !

704
Wé la bataille de tout les 100 ne s'arretera donc jamais...

Moi il est tant que je change ma gio en bois de cagette car j'en ai marre c'est clair la prochaine sera solide et a mon gout!

Ras le bol de ma "guitare" qui se désacorde sans arret et qui sature toute seul en son clair :mdr:
THE DREMUCHIJ KILLER IS HERE
705
Pardon, mais je me dois de réagir :

Citation : Pour revenir sur bach, il sort de la tonalité, mais cela reste joli, de belles notes etrangeres, qu'il peut se permette, et que ne se permet pas le dodecaphonisme, et comme je l'avais illustré, il est debile de remplacer un systeme, par un autre encore plus restrictif.

Bach ne sort jamais de la tonalité, malheureux ! Les notes étrangères font azussi parti du système tonal, sans quoi la musique serait vraiment chiante. Il utilise certes des notes étrangères, mais de là à dire qu'il sort de la tonalité, je suis assez peu d'accord.

Comment tu veux que le dodécaphonisme de permette des notes étrangères alors qu'il utilise déjà toutes les hauteurs du système tempéré. En plus, le dodéca phonisme utilise systématiquement des notes étrangères : voici la définition de Schönberg : "technique de composition à douze sons n'ayant aucun rapport entre eux"

Ben la débilité des systèmes, tu sais, on n'y peut pas grand chose ! c'est vrai que le système tonal est restrictif, mais je ne dirais pas que le dodécaphonisme est encore plus restrictif, c'est différent, c'est tout.
J'entends à la radio, par exemple, essentiellement de la musique tonale, qui ne se permet aucune note étrangère, bien agréable à l'oreille, etc. Tu en connais beaucoup, à part les jazzmen, qui utilisent énormément de chromatislme ? C'est un mode d'expression comme un autre.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
706
Mon père joue du luth (instrument fretless) et dans la musique andalouse et arabe qu'il joue avec, il utilise fréquement les quarts de temps... ben ça sonne bien, à mon avis, les indiens qui utilisent le dodécaphonisme depuis des millénaires ne se sont pas plantés dans leurs trucs...

Hors sujet : oui, le 700 pour traumax, mais surtout le 666 raté par arkane...

sinon, arkane, si tu veux un truc solide qui se désacorde pas, a chètes toi une basse :noidea:
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
707
Tu connais le dodecaphonisme, je v pas te faire une leçon, simplement tu choisis ta serie de base et puis apres toutes les notes suivantes devront etes en rapport à ta premiere serie, et en plus il y a plein de regles, style la premiere serie du morceau doit etre la serie de base, pour en revenir sur bach, il y a plein de façon de contourner les tonalités, par exemple le simple fait d'une marche brouille la tonalité puisqu'en quelques mesures on change plusieurs fois de tonalités.
708
C clair que pour arkane va falloir changer de gratte, tt partant pour une ltd mh400 non ?
709

Hors sujet : slayerman tu t'es fait 500 messages en moins de deux semaines :oo: comment tu fais???

je vous avais déja dit que j'avais des envies d'aprendre la clarinette et le saxo? ça me fout les boules...
710
Fais gaffe c des instruments transpositeurs

Hors sujet : Pour les posts un peu de flood, un peu de squattage et c fait !