Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le club des "lol"

• 1 202 réponses
  • 23 participants
  • 13 850 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Le club des "lol"
Si j'ai bien compris le principe du pub, on peut y discuter de tous les sujets qu'on veut, sans craindre d'être modéré pour pourrissage de thread, dans les limites imposées par la pudeur et la bienséance donc, arkane08 et les autres, ceci est notre club...
je note qu'il est bien évidement ouvert à tous les afiens (logique, le site n'est pas à moi enfin... pas encore)
et que aparement, pour l'instant, il s'adresse aux musicos peu fortunés comme nous, avec peu de matos...
je sais pas si j'ai bien défini le sujet, mais bon, c'est pas le plus important, ce qui importe le plus c'est qu'on cause.
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
Afficher le sujet de la discussion
771
Ouais, ben il fait 45° à l'ombre chez moi, avec un plafond nuageux hyper bas, temps lourd humide... je comprend pas pourquoi on parlerait pas de gratte vu qu'on est trois gratteux a avoir fondé le topic, ça m'irite un peu, ça fait deux jours que j'ai pas fumé, et je suis en nage, quand j'ouvre la fenètre, ya que de l'air chaud et humide qui rentre, donc tu peux comprendre que quand ça sent le non aéré depuis deux jours et demi humide et caniculaire chez toi tu puisse être un peu sur les nerfs et dire n'importe quoi...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
772
Ouaaaaaah t'enerve pas ! C le club des lols !!! Et puis il est ouvert à tous, et les sujets de conversations sont libres, enfin je crois que c le principe, mais il est normal qu'on se retrouve "entre nous" quelque fois mais pas qu'on monopolise le topic non ?
773
C'est le but du topic en effet, mais je vois pas en quoi le fait qu'on parle de gratte est remarquable, on parle de ce qu'on veut, si on parle de gratte on parle de gratte c'est bon, je vois as de quoi il se pleint comme si sa longue discution avec toi sur le dodécaphonisme montrait pas suffisament que le topic est ouvert à toutes sortes de discutions...
774
T jaloux ? :mdr: Ok je parle de guitare ma poule. Si qqn voit un laney lc15 lui passer devant le pif, ce serait sympa de penser au pauvre slayerman qui se morfond, Merci ! Et pareil pour une rg321mh, en plus je suis trop embété, ya un mec qui me propose une rg320fm, 300€ avant j'en revait, elle est trop belle et tout et tout, maintenant je me tate, jme dit que si je l'achete, et bien au revoir le bel ampli :??: Il me reste plus que 100€ pour lui, et un lc15 à 100€ c pas gagné, enfin je commence à bosser c good, un peu de thunes ça peut pas me faire de mal.
775
:ptdr: pas jaloux, juste en nage...

la différence entre ta gratte et celle que tu convoites ne se résumerait pas par hasard à un floyd?
tu sais que tu peux en monter un sur ta gratte toi même? ya Anonyme qui l'a fait sur une vantage (elle avait déjà un vibrato standard, mais ça doit être possible aussi sur la tienne)

je veux pas forcément parler de gratte...

vous savez pas quel temps il fait sur la cote atlantique de la france vers mi aout? je veux dire niveau température?
776
Ba la difference c surtout, le prix, le floyd donc sustain, l'acajou au lieu du tilleul, par contre ya pas d'erable flammé, mais si je peux avoir la version en acajou normal sans peintures alors la c le bonheur.
Pour la cote atlantique, je te dirait, ça depend du temps ! :lol: :bravo:
Et oui je suis normand ! Et fier de l'etre !
777
Les guitares c'est des bouts de bois pour attrapper les filles.
778

Citation : les guitares électriques ont des pontets indépendants pour pouvoir réglre les harmoniques et le justesse de chaque corde indépendement des autres...

Sans dec' Ibraz !!
Parce que sur les basses, on a ça aussi !!
Dingue, non ?

Citation : le réglage du manche avec le tussrod ne sert qu'a avoir un manche droit et une bonne distance frettes/cordes.

N'emp^che que si ton trussrod est mal reglé, tu peux toujours t'acharner sur les pontets, ça ne changera rien. C'est la combinaison des deux qui fait le réglage. Sors moi des harmoniques, ou même un jeu juste sur une gratte avec un manche frisé...

Encore une fois, c'est pas la peine d'être agressif, il me semble te l'avoir déjà dit...
Quant à ma présence Ibraz, si elle te gêne, il faut me le dire, et je ne mettrai plus les pieds sur ce topic, point barre. C'est ton topic, si tu estimes que je le pourris, tu le dis, mais la méchanceté, ça ne prend pas avec moi.
Si c'est juste parce que je t'ai corrigé sur le oud et la musique indienne (je crois me souvenir que c'est toi), c'est que je l'ai mal dit, ou bien que tu l'as mal pris. Si ça n'a rien à voir, retire ma remarque :clin: , mais sois plus cool de toute manière. Personne n'a des journées simples : je bosse 8 heures par jour à l'usine, par une chaleur de 35° à l'intérieur, j'ai démanagé le WE dernier et la baraque n'est pas tout à fait terminée donc j'aide mon père pendant 3 à 5 heures en rentrant du taff à brasser toutes sortes de matériaux lourds, je n'ai pas vu mon amie depuis deux semaines, sa mère se remet d'une lourde opération, etc. Et pourtant, je reste zen, au moins avec les gens d'AF !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
779
Lebat à l'usine !!! :mdr: Ouaaaaaah le philosophe moderne !!! :bravo:
Ca doit etre chiant pour tes collegues non ? Tu leurs parles de musique et de philo apres le boulot ? :lol:
780
Ils sont cons, dans st'usine, tu peux pas savoir...
je me fais chambrer par mon collègue (à raison d'une fois par demie-heure environ) parce que je fais des études de philo...

Citation : Ouaaaaaah le philosophe moderne !!!

L'étudiant sans le sou, oui ! :mrg:

Citation : Tu leurs parles de musique et de philo apres le boulot ?

Ben non, à part le foot, les bagnoles tunées et le boulot, il n'y a pas grand chose qui les intéresse...
Et le foot est fini...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud