Le club des "lol"
- 1 202 réponses
- 23 participants
- 13 842 vues
- 18 followers
ibraz
2221
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/06/2006 à 00:24:47Le club des "lol"
Si j'ai bien compris le principe du pub, on peut y discuter de tous les sujets qu'on veut, sans craindre d'être modéré pour pourrissage de thread, dans les limites imposées par la pudeur et la bienséance donc, arkane08 et les autres, ceci est notre club...
je note qu'il est bien évidement ouvert à tous les afiens (logique, le site n'est pas à moi enfin... pas encore)
et que aparement, pour l'instant, il s'adresse aux musicos peu fortunés comme nous, avec peu de matos...
je sais pas si j'ai bien défini le sujet, mais bon, c'est pas le plus important, ce qui importe le plus c'est qu'on cause.
je note qu'il est bien évidement ouvert à tous les afiens (logique, le site n'est pas à moi enfin... pas encore)
et que aparement, pour l'instant, il s'adresse aux musicos peu fortunés comme nous, avec peu de matos...
je sais pas si j'ai bien défini le sujet, mais bon, c'est pas le plus important, ce qui importe le plus c'est qu'on cause.
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
911 Posté le 16/07/2006 à 16:34:10
De la mort de ligeti ?
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
912 Posté le 16/07/2006 à 16:35:16
Pas forcément. on ne va pas épiloguer sur la mort de qelqu'un...sur son oeuvre, par contre...
As-tu lu mon article sur Indeon, Slayerman ?
As-tu lu mon article sur Indeon, Slayerman ?
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
913 Posté le 16/07/2006 à 16:39:08
Pour revenir sur les grattes, patrick rondat utilise plusieurs ibanez, la majorité en acajou et il colle des tone zone dessus ça doit degueuler de basses, je serai plus la config de satriani, paf/fred pour une acajou, à quand une ibanez en aulne pour qu'on profite du tone zone ! Sinon rondat utilise egalement l'humbucker from hell, ça equilibre un peu plus en tout cas quasiment tout les shredders utilisent la DS1, satriani, vai rondat, par contre paul gilbert n'utilise pas du tout de big muff, malgré son grain "metallique", simplement la disto de ces laney des laneys bas de gamme re et aucune pedale !!! Ce mec est un genie, une gratte (sans vibrato), et un ampli, et putain c bon !!! Tout le contraire de steve vai ...
arkane08
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
914 Posté le 16/07/2006 à 16:39:15
C'est reparti...
Jvais encore etre dans le vent et avec des équations, de la phiso, etc etc
Aller a+ les amis!
Je reviendrais en des temps compréhensible...
Slayerman> Wé gilbert est une bète avec de la "merde" ce gars est un pur sang du manche!
Jvais encore etre dans le vent et avec des équations, de la phiso, etc etc
Aller a+ les amis!
Je reviendrais en des temps compréhensible...
Slayerman> Wé gilbert est une bète avec de la "merde" ce gars est un pur sang du manche!
THE DREMUCHIJ KILLER IS HERE
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
915 Posté le 16/07/2006 à 16:41:42
Non ou ça un lien ? Et ton dossier sur la musique contemporaine ? Au fait question au passage, quand tu dis musique contemporaine, tu brasse large (style 1925 - 2006) ou vraiment juste la musique contemporaine ? (ce qui je pense sera suffisant, pour ne pas trop "gaver" le lecteur de confiture savemment étalée)
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
916 Posté le 16/07/2006 à 16:42:31
Comme quoi l'instrument ne fait pas le son, n'est-ce pas ?
de là à dire que Gilbert est un génie...
de là à dire que Gilbert est un génie...
bemol1
2517
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
917 Posté le 16/07/2006 à 16:44:45
Ca devient le conservatoire ce thread!
arkane08
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
918 Posté le 16/07/2006 à 16:46:39
Citation : (ce qui je pense sera suffisant, pour ne pas trop "gaver" le lecteur de confiture savemment étalée)
Je doit me sentir visé???
Non je lol
Oui l'instrument ne fait pas le son mais si il améliore le confort le gars qui joue dessus sera mieux et donc jourra mieux mais le son n'a rien a voir en effet les parametres sont le bois, la forme, si c'est contreplaqué vissé traversant etc...
THE DREMUCHIJ KILLER IS HERE
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
919 Posté le 16/07/2006 à 16:47:58
Bien sur, ce n'est pas de la musique, je parle techniquement, il va aussi vite que vai, avec quatres doigts et non 6 ! voir plus ! Vai quand il voit que sa main gauche le lache, il fait du tapping, il cache la misere derriere les effets, etc ... Et puis des fois il fait des trucs (comme satriani, enfin l'inverse) tres tres rapide, qui ressemble à un plan, sauf que si tu regarde bien, ce n'est jamais la meme chose, c noyé sous la disto, ça dure 3 secondes maxi, en gros du n'importe quoi pour faire croire que tu joue tres vite, paul gilbert a une main gauche il peut jouer n'importe quoi tres vite, les trucs les plus chelou, injouables qui ne tombent pas sous les doigts, d'ailleurs dans certaines parties de c compos, ça ressemble beaucoup à ce que fait head minerve, dont je profite pour saluer son excellente musique, vraiment un tres bon jouer, dommage trop d'effets, trop de tapping, pas assez de soli, et pas assez bluesy, mais c ce que g entendu de mieux sur AF ! Je me reserve un petit avis croustillant, le temps d'analyser un peu sa zic et je balance (d'ailleurs g la flemme, c bientot le stage de zic alors la priorité c le violon).
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
920 Posté le 16/07/2006 à 16:50:14
Au fait lebat ta pas repondu pour ton sujet sur la musique contemporaine.
- < Liste des sujets
- Charte