Le club des "lol"
- 1 202 réponses
- 23 participants
- 13 913 vues
- 18 followers
ibraz
2221
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/06/2006 à 00:24:47Le club des "lol"
Si j'ai bien compris le principe du pub, on peut y discuter de tous les sujets qu'on veut, sans craindre d'être modéré pour pourrissage de thread, dans les limites imposées par la pudeur et la bienséance donc, arkane08 et les autres, ceci est notre club...
je note qu'il est bien évidement ouvert à tous les afiens (logique, le site n'est pas à moi enfin... pas encore)
et que aparement, pour l'instant, il s'adresse aux musicos peu fortunés comme nous, avec peu de matos...
je sais pas si j'ai bien défini le sujet, mais bon, c'est pas le plus important, ce qui importe le plus c'est qu'on cause.
je note qu'il est bien évidement ouvert à tous les afiens (logique, le site n'est pas à moi enfin... pas encore)
et que aparement, pour l'instant, il s'adresse aux musicos peu fortunés comme nous, avec peu de matos...
je sais pas si j'ai bien défini le sujet, mais bon, c'est pas le plus important, ce qui importe le plus c'est qu'on cause.
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
931 Posté le 16/07/2006 à 17:19:42
On a tous des besoins pressant, donc je fais sur ce qui merite
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
932 Posté le 16/07/2006 à 17:39:46
Pas compris non plus (comme d'habitude lorsque tu t'exprimes...)
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
933 Posté le 16/07/2006 à 18:07:02
Tu dis que je chie sur la musique moderne, je fais sur ce qui merite que je chie dessus, toi y a tout compris ?
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
934 Posté le 16/07/2006 à 18:19:57
Enfin les railleries habituelles ! Sinon ta un groupe, plusieurs ? tu disait jouer plein de style different, tout ton groupe joue des trucs different ou c juste toi ?
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
935 Posté le 16/07/2006 à 19:07:15
Oui, je sais, mais des fois, tes critiques ne sont pas toujours fondées, et sous prétexte que c'est technique et que ça vient de l'esprit, tu restes obtu. Mais ça n'est pas bien grave, et ça n'est que mon point de vue.
Pour les groupes : l'an dernier, je jouais exclusivement avec un gars qui avait des machines (un SPD-S de chez roland, avec un clavier potable, une petite table de mix). On a enregistré surtout des jams sessions, sans forcément essayer de suivre une structure cohérente.
A la fin de l'année dernière, je jouais avec un gratteux et un batteur. Le batteur était mauvais (en plus, notre recherche s'axait sur le fait d'enchaîner les riffs aux rythmes composés). Il ne groovait pas un pet. Il bloquait sur un 4/4. J'ai eu le malheur de le faire remarquer. Fin du groupe.
Cette année, j'ai essentiellement joué avec un flûtiste qui a suivi un cursus classique. On faisait différentes choses : des pièces pour clavier et traitement improvisées, de la composition sur PC, des compos dodécaphoniques ET sérielles, pièces avec traitement d'instruments en direct (diverses flûtes en plus de la sienne qu'on se partageait), tout acoustique (je prenais en ce cas une guitare, et lui jouait de la flûte), d'autres trucs avec basse et flûte, flûte et sampler, éventuellement basse et claviers, etc.
J'ai joué aussi deux ou trois fois avec un gratteux, qu'on intégrait des fois à notre duo.
Mais dans tout ça, aucun concert depuis 3 ans...
Sinon, il y a tous les trucs que j'enregistre en solo (diverses percus, voix, sampler basse+sampler, flûtes, guitares, compos de MAO, etc.)
Pour les groupes : l'an dernier, je jouais exclusivement avec un gars qui avait des machines (un SPD-S de chez roland, avec un clavier potable, une petite table de mix). On a enregistré surtout des jams sessions, sans forcément essayer de suivre une structure cohérente.
A la fin de l'année dernière, je jouais avec un gratteux et un batteur. Le batteur était mauvais (en plus, notre recherche s'axait sur le fait d'enchaîner les riffs aux rythmes composés). Il ne groovait pas un pet. Il bloquait sur un 4/4. J'ai eu le malheur de le faire remarquer. Fin du groupe.
Cette année, j'ai essentiellement joué avec un flûtiste qui a suivi un cursus classique. On faisait différentes choses : des pièces pour clavier et traitement improvisées, de la composition sur PC, des compos dodécaphoniques ET sérielles, pièces avec traitement d'instruments en direct (diverses flûtes en plus de la sienne qu'on se partageait), tout acoustique (je prenais en ce cas une guitare, et lui jouait de la flûte), d'autres trucs avec basse et flûte, flûte et sampler, éventuellement basse et claviers, etc.
J'ai joué aussi deux ou trois fois avec un gratteux, qu'on intégrait des fois à notre duo.
Mais dans tout ça, aucun concert depuis 3 ans...
Sinon, il y a tous les trucs que j'enregistre en solo (diverses percus, voix, sampler basse+sampler, flûtes, guitares, compos de MAO, etc.)
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
936 Posté le 16/07/2006 à 19:22:01
Ta le temps de faire tout ça apres l'usine !!!
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
937 Posté le 16/07/2006 à 19:24:23
Quand je ne suis pas en vacances, j'étudie !
ibraz
2221
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
938 Posté le 17/07/2006 à 11:56:26
Tibendum> il me reste huit heures de cours avec le prof et le double en travail chez moi...
autant les deux premières semaines j'étais hyper motivé, et enthousiaste, depuis un énième accrochage verbal avec mon vieux, je pète un cable, plus envie de rien foutre, complètement déprimé (je pèse mes mots) là, j'attend que le cours de ce soir passe et que le controle qualité du vieux soit fait pour qu'il me lache la grappe et que j'alle me bourrer la gueule dans un bar a danceuses, ça me calmera un peu...
autant les deux premières semaines j'étais hyper motivé, et enthousiaste, depuis un énième accrochage verbal avec mon vieux, je pète un cable, plus envie de rien foutre, complètement déprimé (je pèse mes mots) là, j'attend que le cours de ce soir passe et que le controle qualité du vieux soit fait pour qu'il me lache la grappe et que j'alle me bourrer la gueule dans un bar a danceuses, ça me calmera un peu...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
arkane08
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
939 Posté le 17/07/2006 à 14:19:53
De toute facon pour moi les vacances c'est le meilleur moyen de s'enmerder a part la gratte pendant 3-4h par jour après ya pu rien a faire max payne comme un bourrin sur la ps2 ca va bien 5 min le iPod ca gave a force le vtt c'est gavant seul enfin bref heureusement que ya AF pour causer sinon jvois pas ske jpourrais foutre...
THE DREMUCHIJ KILLER IS HERE
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
940 Posté le 17/07/2006 à 15:18:18
Suicide ? Stp arkane !!! Fait ça pour nous !!!
- < Liste des sujets
- Charte