Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 572 767 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
32991

Citation : a part foutre de gros doubles rideaux biens épais sur la fenêtre et la porte je vois pas trop ce



mine de rien ce genre de truc (si c est bien epais) ca casse le reflection et rend un piece plus mate (attention a ne pas la rendre trop mate) et c est deja pas mal

sinon je suis aussi de l'avis de nonconf' sur du saturé plutot métal, un dynamique c est bien, et c est plus facile a mixer ensuite. Ca ne sert a rien d'avoir le "gros son" lors d'une prise seule, si il s'avere qu'elle prend tellement de place dans ton mix qu'elle va te bouffer tout le reste. tu seras forcément obligé de l'égaliser de maniere drastique

quant à la reverb de la piece, ben honnetement pour que ca soit utile (et joli) faut que la piece est un vrai interet "accoustique", sinon une bonne reverb logicielle fera mieux. De plus une reverb trop présente sur la prise peut elle aussi te pourrir un mix.

je te conseillerai donc de rapprocher ton B1 du baffle (attention aux problemes de phase) essaye 20/30 cm ca devrait bien le faire :bravo:
32992

Citation : (attention aux problemes de phase)



+10000 :oops:

Citation : Ca ne sert a rien d'avoir le "gros son" lors d'une prise seule



Sur du metal, du gros son en une prise c'est un mythe...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

32993
Faut vraiment que je vous fasse ecouter mes prises d'ampli de la derniere fois, je les ai reecoutées hier et j etais franchement content !

c etait un couple statique / dynamique (C414 / MD421) j en suis super content vraiment, je pense que ca devenir mon couple de référence pour la reprise micro
32994
Moi je n'ai gardé pour ma démo quasiment que les prises au md421, mais en sabrant A MORT les aigus hyper agressifs de mon ampli. J'avais en plus un SM57 et un Beta52 sur un ampli basse qui reprenait l'ampli gratte en sortie boucle d'effet (quoi, bourrin ?).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

32995

Citation : Sur du metal, du gros son en une prise c'est un mythe...



clair overdub powaaaaaa
32996
Bon je vais peut-être casser un mythe, mais j'ai beau faire du metal, j'utilise pas un gros gain qui casse tout :lol:

Quand a cet effet de reverbe, il est plus du au positionnement des mics qu'a la reverbe naturelle de la pièce qui doit être proche de celle d'un champ de blé :mdr:

Bon je vais repositionner mon B1 on verra bien, mais je garanti pas que je craque pas pour un tit statique dans un avenir proche juste pour m'amuser

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

32997
Ben craquer pour un micro je comprend, ca m arrive au moins une fois par mois :mrg:

par contre un petit conseil, mieux vaut avoir 1 bon micro bien polyvalent que 4 micros bof

tout ca pour dire qu'un MXL ne va rien t apporter de plus que ton B1 :mrg:

un petite capsule genre Oktave peut faire un bon complément, c est typé mais ca permet de faire des prises déconnes. de toutes facons vive l'experimentation !
32998
Et comme bon micro statique polyvalent (ampli guitare , guitare acoustique et voix) pas trop cher pour débuter , en complement d'un sm57 , vous conseilleriez quoi les poupous?
32999
Bah pour pas trop cher et polyvalent faut taper dans les SE, MXL, Studio projetcs, etc..

je les connais pas bien, donc je ne pourrais pas te dire exactement lesquels
33000
Ok , merci , je vais checker ça :D: