Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 576 495 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
39301

Citation : Check j'ai la crève

Reste au chaud et profite en pour enregistrer quelques titres :diable:

A8n-E c'est qu'est-ce que j'ai acheté y a un mois et ça marche très bien en DDR, en revanche, pas de Firewire
39302
Je viens faire un peu de pub, comme je sais il y a quelques adeptes de DIY par ici ...

J'ai lancé une commande groupée de G9, le budget est actuellement d'à peu près 250 Euros sans le rack et la face avant.

Pour ceux que ça interesse, cliquer sur ma signature.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
39303

Citation : A8n-E c'est qu'est-ce que j'ai acheté y a un mois et ça marche très bien en DDR, en revanche, pas de Firewire

Pas grave, y'en a un sur ma carte son et une carte FW ça coute pas des masses non plus si besoin (en l'occurence y'a pas ... besoin)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

39304
Les dernières cartes Asus foirent bien le FireWire.

Une carte FireWire, ca coute 30€... (pour une bonne marque genre LaCie)
39305
Lony> le dual channel, ça marche avec la ddr1 et les barettes en pc3200(400mhz).
En mettant les barettes par paires, ça augmente leur bande passante globale. Et ça ne marche qu'avec les processeurs en bus 800 donc.

(qu'on hésite pas à me corriger si je dis des bêtises)
39306
Un modo aurait-il le temps de pelleter-bétonner-nettoyer Gibson Girl je me suis fait pourrir un thread qui se voulait esthétisant. Pas un calendrier des postes. :(((

Par avance merci.
39307
Check :bravo:

Citation : - la convolution dynamique fait la même chose, sauf qu'en plus de prendre l'empreinte fréquentielle, il prend aussi l'empreinte dynamique, c'est à dire le comportement du *truc* à n'importe quelle niveau/fréquence. Beaucoup plus réaliste pour simuler les préamplis/compresseurs.

Là j'ai pas trop compris :noidea:

Sinon t'as un mail Jonesmice :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

39308
->Wolfen :

Pour récupérer une réponse impulsionnelle on envoie un son très court (une impulsion) et on enregistre ce qu'elle produit comme son. En connaissant le son de départ et ce que l'appareil/milieu réverbérant, peu importe produit en fonction, on connais la FONCTION qui permet de passer de l'un à l'autre. En partant du principe que le son que tu produis est une somme d'impulsion (en très gros), on lui applique la fonction et on récupère la sortie.

Tu sais sans doute qu'un ampli guitare, pas exemple, ne sonne pas de la même manière à haut volume qu'à bas volume, en particulier les amplis à lampe. Autrement dit, sa réponse diffère selon le volume auquel il est joué, son comportement est non linéaire.

Pour reproduire ce fonctionnement, il est nécessaire de prendre une infinité (en théorie) de réponses impulsionnelles, sur l'ensemble de la gamme de travail de l'ampli. Et là on commence à avoir qqch de potable :bravo: C'est ça la convolution dynamique.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

39309
Nonconforme : ce que tu dis je l'avais bien compris, ce que j'ai pas compris c'est "l'empreinte dynamique" parce que comme c'est dit on a l'impression que ça pourrait se récupérer en une seule passe de mesures...

Ca m'intéresserait bien de trouver un peu de théorie sur le sujet, de voir comment on peut se dépatouiller pour ne pas avoir à se taper une réponse impulsionnelle pour chaque niveau de signal (genre une réponse impulsionnelle et une fonction qui modifie la forme de cette réponse en fonction du niveau du signal d'entrée...). Pour la convolution simple, une fois qu'on a compris le principe et qu'on a vu la tête de la formule, ça va (par contre je ne connais rien sur les astuces qui réduisent le temps de calcul)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

39310
Il me semble que t'as compris le raisonnement (qui une fois que t'as compris la convo classique ne change pas grand chose avec la dynamique)
Juste que tu prends la mesure à différents niveaux...

J'ai répondu à ton mail (mais chuuuuuuuuut...)

Pour la théorie, je t'ai filé un lien AF pour la convo classique, la dynmaique marche selon le même principe, mais avec une mesure à différents niveaux (je me répète là, non? Je me fais vieux...)