Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 590 080 vues
- 283 followers
kruci
Héhé
nonconforme
Citation : genre une réponse impulsionnelle et une fonction qui modifie la forme de cette réponse en fonction du niveau du signal d'entrée...
Ca c'est de la triche ! Clair qu'on fait une considérable économie dans les calculs, mais je doute que ça colle avec la philosophie du truc.
Le truc c'est qu'à chaque fois que tu rajoutes un paramètre non linéaire tu rajoutes une dimension à la matrice de calcul. Ca peut vite devenir un beau merdier. Après tout dépend de ta résolution dans le calcul, y'a moyen de grattere là-desus pour augmenter le temps de traitement. Au détriment de la qualité, bien sûr.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
kYZmar
Mais bon... Même s'il est clair que l'hôte aura sa place dans la qualité du traitement, le plus important de tout est comme même la convolution qu'on lui pose.
Wolfen
Jonesmice > merci beaucoup, je dirais rien et je suis d'accord sur convolution = révolution (c'est pour ça que je veux faire un dossier dessus, et puis ça marche vraiment bien en simu HP avec mon préamp à lampiottes) Et merci pour les liens
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
kYZmar
Citation : J'ai même mieux : on prend disons une dizaine d'impulses à des niveaux intéressants,
C'est comme ça que ça marche (je crois)
L'un des logs que tu vas découvrir fonctionne dans cette direction, tu verras.
Tu t'imaginais pas qu'on prélevait l'impulse tous les dB?
Auy fait, tu pourras me donner ton avis sur l'impulse qui est fournie. j'ai pas pu tester avec une gratte. Avec une voix, ça le fait mias bon...
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anonyme
nonconforme
Citation : C'est comme ça que ça marche (je crois)
Oui parce que rentrer une infinité de fonctions à la mano dans la machine c'est un peu long.
Sinon, Wolfen, j'imagine aisément qu'avec un certain nombre de points de mesure on doit pouvoir en déduire la courbe reliant les points. Le truc c'est que ce ne sont pas des fonctions y=ax+b, et que ça doit fonctionner par des mesures de corrélation pour passer d'une valeur dynamique à une autre et dégager une tendance.
A mon avis, plus simple, avec quelques points de mesures et une belle approximation ça doit le faire à l'oreille.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
kYZmar
Citation : A mon avis, plus simple, avec quelques points de mesures et une belle approximation ça doit le faire à l'oreille.
le mieux est l'ennemi du bien...
Butchers&SonsInc > Par mail...
Wolfen
Citation : Le truc c'est que ce ne sont pas des fonctions y=ax+b,
Moi je voyais plutôt une bonne fonction de degré égal au nombre d'impulses récupérées et puis ptet des petites exponentielles sorties de manière empirique avec des comparaisons impulse simulée/impulse mesurée.
Mais bon après faut voir jusqu'à quel point on peut se passer d'une super précision pour avoir une qualité sonore et une vitesse de calcul satisfaisantes
kYZmar
- < Liste des sujets
- Charte