Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 572 218 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
39311
Ah mais j'oubliais Wolfen, tu fais du TS peut être, toi, non ?

Citation : genre une réponse impulsionnelle et une fonction qui modifie la forme de cette réponse en fonction du niveau du signal d'entrée...



Ca c'est de la triche ! Clair qu'on fait une considérable économie dans les calculs, mais je doute que ça colle avec la philosophie du truc.

Le truc c'est qu'à chaque fois que tu rajoutes un paramètre non linéaire tu rajoutes une dimension à la matrice de calcul. Ca peut vite devenir un beau merdier. Après tout dépend de ta résolution dans le calcul, y'a moyen de grattere là-desus pour augmenter le temps de traitement. Au détriment de la qualité, bien sûr.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

39312
Comme toujours...

Mais bon... Même s'il est clair que l'hôte aura sa place dans la qualité du traitement, le plus important de tout est comme même la convolution qu'on lui pose.
39313
Nonconforme > Oui du TS j'en fais un petit peu, mais pas autant que Choc ou Gabou ou Miles :mrg: Sinon ce que j'ai dit c'est pas de la triche, l'intérêt majeur que ça puisse fonctionner sans demander une station de calculs, et que ça soit pas trop chiant à mesurer pour la caractérisation d'un système quelconque... Après j'ai juste lancé une idée, faudrait voir comment ça peut se faire et si ça fonctionne bien pour le rendu. Parce que bon, entre deux niveaux relativement proches, à mon avis on n'a pas une réponse complètement différente, donc doit y'avoir moyen de relier tout ça. J'ai même mieux : on prend disons une dizaine d'impulses à des niveaux intéressants, et on fait une interpolation entre les impulses, quitte à faire une mesure supplémentaire pour mieux approximer la gueule de la fonction d'interpolation...

Jonesmice > merci beaucoup, je dirais rien et je suis d'accord sur convolution = révolution (c'est pour ça que je veux faire un dossier dessus, et puis ça marche vraiment bien en simu HP avec mon préamp à lampiottes) Et merci pour les liens :boire:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

39314

Citation : J'ai même mieux : on prend disons une dizaine d'impulses à des niveaux intéressants,


C'est comme ça que ça marche (je crois)

L'un des logs que tu vas découvrir fonctionne dans cette direction, tu verras.

Tu t'imaginais pas qu'on prélevait l'impulse tous les dB?

Auy fait, tu pourras me donner ton avis sur l'impulse qui est fournie. j'ai pas pu tester avec une gratte. Avec une voix, ça le fait mias bon...
39315
Je vois pas trop comment on pourrait faire autrement :mrg: Je vais tester ça ce week-end et je te dirais ce que ça donne :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

39316
Jonesmice-> Qui est-ce qu'il faut buter pour faire partie du club des "chuuuuuutt" ? Parce que moi, la révolution de la convolution dynamique, j'ai pas dis que j'étais contre. Et je dirai rien. :ange:
39317

Citation : C'est comme ça que ça marche (je crois)



Oui parce que rentrer une infinité de fonctions à la mano dans la machine c'est un peu long. :clin:

Sinon, Wolfen, j'imagine aisément qu'avec un certain nombre de points de mesure on doit pouvoir en déduire la courbe reliant les points. Le truc c'est que ce ne sont pas des fonctions y=ax+b, et que ça doit fonctionner par des mesures de corrélation pour passer d'une valeur dynamique à une autre et dégager une tendance.

A mon avis, plus simple, avec quelques points de mesures et une belle approximation ça doit le faire à l'oreille.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

39318

Citation : A mon avis, plus simple, avec quelques points de mesures et une belle approximation ça doit le faire à l'oreille.


le mieux est l'ennemi du bien...

Butchers&SonsInc > Par mail...
39319

Citation : Le truc c'est que ce ne sont pas des fonctions y=ax+b,


Moi je voyais plutôt une bonne fonction de degré égal au nombre d'impulses récupérées et puis ptet des petites exponentielles sorties de manière empirique avec des comparaisons impulse simulée/impulse mesurée.

Mais bon après faut voir jusqu'à quel point on peut se passer d'une super précision pour avoir une qualité sonore et une vitesse de calcul satisfaisantes

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

39320
Moi je le verrai plutot comme un crossfade quand on est entre deux IR...