Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 572 222 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
39321
Voilà, un morphing entre deux états
39322
Oui tout à fait... Enfin j'ai un peu du mal à imaginer ça, mais ça serait une fonction qui donnerait la forme de la réponse impulsionnelle entre deux impulses mesurées qui serait un mix entre les deux, le "mix" dépendant fortement de la forme de la fonction... Je parle pour rien dire là :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

39323
De toute manière, le comportement d'un ampli ou d'un comp, c'est pas non plus des non-linéarités de dingue, ca doit ressembler à du log... Enfin des matrices de log plus exactement...

Donc pour calculer des valeurs intermédiaires ça me semble jouable.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

39324
Je dis peut-être une connerie (surement d'ailleurs, ça serait pas la première...) maisva-t'en trouver justement le log de non-linééarité (qu'est-ce que je m'exprime la, c'est dingue...) d'un périph'...

Regarde toutes les simu soft de lampes par exemple... Le log c'est bien beau mias ce qui sonne le plus réel, c'est apparemment l'Hydratone qui est ta ta ta... une convo!

L'idée de morphing te plat pas? Elle est plus simple à mettre en place et amha plus réaliste.
39325
Lony > Pourquoi tu veux mettre albsuluement de l'opteron ?? :8O:
De plus l'opteron, c'est du socket 940 et pas 939. Le socket 939 c'est de l'athlon 64 (eventuellement X2).

Perso je m'étais penché sur une config assez musclée, et j'avais trouvé:
AMD Athlon 64 3500+ => 200€
Asus A8N SLI Premium (pas la deluxe, parce que la deluxe a un ventilateur sur le chipset, donc plus bruyante) (et de meme la version SLI, et pas la version classique, parce que la SLI supporte le SATA II et possede deux ports forewire). => 166€
2* Kingston PC4200 1024Mo DDR2 => 220€

Ca fait cher, mais t'as du bon matos.

Jacky repenti. SeuRn

39326
Yannou le Jacky > Peut-être pourrais-tu me dire pourquoi Intel (en proc') est "mieux adapté" à l'audio/vidéo? Enfin, j'avais lu ça plusieurs fois à l'époque où j'avais fait ma config'... Est-ce toujours d'actualité?
39327
Pour moi vraiment plus du tout.

Avant intel était plus adapté parce que plus rapide en calcul pur que AMD, qui lui était plus rapide en test sur les jeux.
De plus le gros avantage d'intel à l'époque était de faire des processeurs qui chaufaient beaucoup moins que les AMD, donc plus facile à refroidir, donc idéals pour des configs silencieuses.

Aujourd'hui c'est plus le cas pour aucun des deux fait. AMD a dépassé intel sur tous les points il me semble. (j'avais vu des benchmarks et les AMD sont devenus plus rapides en calcul pur que les intel).

Jacky repenti. SeuRn

39328
OK OK... Et l'hyperthreading est mieux chez AMD également non?

Et moi je comprends toujours pas la différence entre hyper-threading et bi-processeur. Et le 64 bits dans tout ce bordel?
39329
Check encore et toujours la crève :(((

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

39330
Pour l'hyper threading j'en sais rien du tout.

Apres pour t'expliquer la différence entre hyper threading et bi roc je sais pas vraiment. Enfin si c'est pas du tout pareil, l'hyper threading, ca consiste à simuler le bi proc sur un seul, donc se permettre d'executer deux instructions en simultané, ou quasi simultané sur un seul proc.
Mais apres pour te dire concretement comment ca se fait ...

Et puis de meme je suis incapable de te dire ce qui est réelement mieux entre hyper threading, dual core et bi proc.

Et le 64 bits, ben chez AMD, c'est bon, tout est lancé en 64 bits sur les athlons.
Chez intel, j'en sais rien, je m'interesse plus à ce qu'ils sortent, c'est trop cher pour les performances offertes.

Jacky repenti. SeuRn