Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 590 162 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
39921
Qui te parle de diffuser?

Passer aux copains, c'est pas vraiment diffuser... :ange:

Moi j'attends d'avoir l'occasion de convolutionner un ampli avec le soft que je t'ai passé et de faire une comparaison prise réel/prise convolutionnée.
39922
Je suis d'accord :mrg:

D'ailleurs le soft j'ai pas eu l'occasion de le tester :oops: Et puis je préfère m'en programmer, histoire de savoir exactement ce que je fais et d'avoir plus de contrôle sur l'utilisation des IR...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

39923
ZE logiciel serait un truc à la sinteflex ou à la liquid channel ou l'on peut simuler des equalos, compresseurs tout en gardant le contrôle.

Parce que pour avoir un truc à la Q-clone, c'est marrat 2 minutes mais l'utilité s'arrette très vite si on n'est pas équipé dans l'optique de se servir de ce truc (et encore...)

Pour ma part, le test du bordel a tourné court, je n'ai pas de prises directe de gratte donc tester l'IR fournie avec une voix c'est pas le meilleur moyen de se rendre compte des capacités de la bestiole.

Et j'ai essayé de rentrer des IR de noisevault à différents niveaux, j'ai pas réussi à ce que ça marche... Faudrait que je m'y remette.
39924
Par contre, y'a un truc que j'arrive vraiment pas à comprendre...

Comment qu'ils font chez Liquid Channel pour convertir avant préamplification tout en gardant de la dynamique?
Je sais que Neuman a fait le même bordel avec le système D mais j'arrive pas a comprendre comment ils convertissent avant préamplification, tout en gardant la qualité 24 bits?
39925
En plus j'ai pas compris grand chose au soft... D'où l'intérêt du sur mesure :mrg:

Sinon, pour tous les pourris, vous avez l'avant dernière news ? Des micros guitares avec des capteurs optiques embarquant du numérique... Y a pas assez de détails pour se faire une idée, mais suffisamment pour laisser songeur :?!:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

39926

Citation : Comment qu'ils font chez Liquid Channel pour convertir avant préamplification tout en gardant de la dynamique?
Je sais que Neuman a fait le même bordel avec le système D mais j'arrive pas a comprendre comment ils convertissent avant préamplification, tout en gardant la qualité 24 bits?

Rien compris :?!:

39927
JoneSmice : où est le problème ? Préamplification transparente (un truc hyper linéaire, koa) , numérisation, traitement par DSP... :noidea:

Et, au passage, regarde tes mails... ;)

Citation : Pour les traitements plus violents comme la distorsion des amplis, là ça devient plus complexe par contre

Certes........

Citation : des capteurs optiques embarquant du numérique...

A l'époque de la récolte du chanvre, les idées le splus folles prennent vie...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

39928
Nonconforme : j'ai juste dit plus complexe, pas impossible :mrg: Tu devrais checker les derniers messages du forum de Noisevault.com :clin:

Citation : A l'époque de la récolte du chanvre, les idées le splus folles prennent vie

Faut écouter les démos mp3, on ne peut pas se faire d'idées avant :noidea:

39929

Citation : Préamplification transparente (un truc hyper linéaire, koa)

C'est à ça que j'avais pensé aussi mais les constructeurs n'y font pas allusion.
Donc préamplification transparente, puis pour le LC, ils baissent le niveau pour le remonter par convolution et lui redonner le grain de l'ampli.

Pour le système D, il faut ensuite leur petite sauce à eux...

Je voyais pas comment faire autrement, ça casse le mythe mais je comprends mieux.

Rien de transcendant technologiquement parlant.
39930
C'est des maladeeeeesss !!! :(((

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not