Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 576 249 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
42221
Salut les mignons. J'ai besoin de votre aide.

Je compte acheter un smartphone, un PDA ou un Palm ou un quelconque organiseur.

Sauf que j'ai un peu de mal à m'y retrouver.

Vous connaissez un site où je pourrai trouver un FAQ et des conseils. Le problème est que tous les sites que je trouve sont mono-OS. Soit dédiés Palm OS, soit pocket PC, soit Symbian...
Or, pour l'instant, je n'ai aucune décision quand à l'OS. C'est notamment là-dessus que je voudrai quelques conseils.

Merci
42222
Billyboy, je pense qu'il y a un petit plaisantin qui cherche à envoyer des virus aux boites mails via la database de af, car ça fait deux fois que je reçois un zip ( vite élminé) d'un membre d'af (le deuxième etant de toi, le premier d'un membre qui n'a plus de boite mail à l'adresse indiquée) sans détails mais suffisamment douteux pour que je poubellise direct...
42223
Aie cecgwen :|

BB > c'est pour faire quoi en détail ton PDA ? Moi j'ai un Palm et DenferT un PocketPC... J'ai l'impression que niveau logiciels de bureautique les deux plate-formes se valent, à mon avis c'est pour des applications très spécifiques qu'il peut y'avoir des différences pertinentes.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

42224
Cecgwen : de MOI ? :8O:

Etonnant. Je n'ai pas ton adresse e-mail et on a à ma connaissance jamais communiqué par ce biais.
Par ailleurs, on ne peut normalement pas envoyer de pièce jointe par la messagerie AF.

Je te donne en privé une adresse à qui transmettre toutes les informations que tu pourras, ok ?

Wolfen : A la base, c'est pour les trucs... de base : carnet d'adresse et agenda. J'aimerai ne pas mettre cher dedans. J'ai l'impression qu'il y a quelques vieux trucs en Palm qu'on trouve pour quelques dizaines d'euros.
Mais je pourrais aussi me laisser tenter par un smartphone. On trouve des Treo 600 et des SPV C500 autour de 130-160 €.

En fait, j'ai besoin d'un truc basique. Mais en même temps, comme je peux éventuellement mettre dans les 150 €, je peux sans doute avoir un p'tit truc sympa qui me permette d'aller un peu plus loin que le basique dont j'ai besoin.

Pour faire quoi restera la question ensuite. Si Windows Mobile, peut-être adjoindre un GPS plus tard. Ou un petit soft de zique comme il a été évoqué ici.

Comme tu vois, tout ça, c'est pas super super clair.
Ce qu'il y a surtout, c'est que si je mets dans les 150 €, ce sera plutôt smartphone pour éviter de trimballer 36 000 trucs.
Si j'en reste au palm pur pour les fonctions de base (agenda) j'ai l'impression qu'on peut trouver des trucs à pas cher qui me suffiront amplement pour l'instant.
42225
Pour info y a le GPS sur les Palms aussi. J'ai l'impression que les PocketPC ont plus de gueule au niveau interface que les Palms, et peut-être un peu de compatibilité avec les PCs en plus (quoique pas vrai à 100%, je fais bien des documents Word/Excel avec mon Palm, avec des logiciels livrés avec).

Pour le carnet d'adresses et l'agenda, j'ai ça également pas défaut sur mon Palm. Pour les PocketPCs ça doit être pareil. Après tu peux acheter des trucs à 20 euros maxi ayant des fonctions étendues ou une meilleure ergonomie (même si perso je trouve ça abusé cette mode de petits logiciels programmés avec HB++ (gratuit non limité sans licence commerciale) en 5 minutes chrono et vendus 20 euros ou plus).

Sur les plate-formes Palm en tout cas, tu as le Z22 qui est pas cher mais assez limité (tu peux oublier le GPS et l'audio), et le E2 qui est un peu plus cher mais qui te permettra de rajouter plein de trucs dessus plus tard. Pour les PocketPCs je ne connais pas suffisamment... Et tu as aussi les Sony Clié avec Palm OS (aucune idée des prix par contre)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

42226
Franchement, pour un bon rapport qualité prix, oublie les pocket PC. les palms sont moins chers et plantent moins (et pourtant j ai un pocket PC)
42227
Les PocketPC plantent ??? Comme avec Windows pas CE, j'hallucine :8O: Bon c'est pas étonnant non plus mais bon... Les seules fois où je fais planter mon Palm c'est quand je programme des trucs qui marchent pas ou quand je charge Bhajis Loops de samples à bloc :8)

42228
Le mien c est lors de la synchro qu'il plante. genre la synchro qui tourne dans le vide. je suis obligé de le réinitialiser de temps en temps
42229
Y a une application qui fait bugger la synchro sur les Palms aussi (AddIt), en plus c'est un truc qui télécharge de la pub pour des logiciels payants sur le net, il suffit de le virer et après c'est bon...

42230
Wolfen & DenF : merci pour ces tuyaux. J'y vois un peu plyus clair.

On va voir ce que ça donne au niveau des enchères. Si j'arrive à chopper un Treo ou un SPV pas trop cher,j'y go. Sinon, ça sera un des palms que tu m'as suggéré.