Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 575 960 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
42721

Citation : Pour reussir, t'as plus vite fait de secher les cours, de bosser chez toi sur un truc qui t'interesse et juste a te debrouiller pour reussir tes exams....

:8O: :8O: :8O: Mais c'est carrément moi ça :ptdr: Mon record d'ailleurs c'était pendant que je rédigeais l'article sur la convolution, j'ai fait sauter tous les après-midis pendant 3 semaines (plus quelques matinées) et j'avais pas fini mon rapport de stage du mois de Juillet alors qu'on était en octobre :ptdr:

Citation : des semaines a 0 H de cours j'en ai fais pas mal

Merde. J'aurais pas du me la pêter :aime:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

42722
:mdr:

Mon plus grand regret, les cours de signal a 8H du mat, impossible de me lever :furieux: j'ai du assister a deux cours sur une vingtaine :aime: Mais bon, apres ca veut pas idre que tu fous rien, faut juste etre assez responsable pour pouvoir bosser seul :bravo:
42723

Citation : le systeme scolaire est trop foireux...

+1
42724
Putain moi j'ai été sérieux pendant la première année, après ça me gonflait tellement que la tendance a été inversée... Mon bulletin de notes est à mourir de rire, la moitié des notes en dessous de 8 (les cours qu'il faut bosser au moins deux jours avant la veille des exams), l'autre moitié au dessus de 15 (les cours qu'on peut bosser la veille des exams). Et puis je garde un souvenir impérissable des TPs sur stations Sun, sur Excel, avec des logiciels qu'on a jamais vus avant et dont personne n'explique le fonctionnement, sur des cours qu'on a pas encore faits, avec certains collègues qui en branlent pas une pendant que tu fais le boulot. En plus Nonconforme il a fait sa thèse avec certains de mes anciens profs dont un que je ne pouvais pas me blairer :8O:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

42725
Les ecoles franchement, ce qui compte:
-c'est reussir a rentrer dans une bonne ecole
-reussir a en sortir

ce qu'il y a entre les deux au niveau ensignement limite on s'en fous, on pourrait t'apprendre a faire la cuisine a l'X, tu pourras toujours te faire embaucher a thales ou a France Telecom.

Le truc qui est important c'est de se faire un projet, comme toi, tu t'investis dans un domaine lié a tes enseignements ! ca fait une difference monstre apres !

1 ca prouve que tu peux gerer deux trucs a la fois (etude + autre)
2 ca montre ta motivation
3 ca te permet de te forger une experience

Hors sujet : Tiens j'ai trippé, j'ai contacter J. Smith du CCRMA de stanford pour qu'il me file des conseils pour mes futurs projets en audio...le gars il repond a chaque fois :aime:

42726
42727
J'aimerai tripper a faire de l'analyse de scene audio

tu prend plusieurs micros
tu extraits: le nombre de sources sonores dans la pieces avec des algorithmes
tu separes les signaux audios enregistrés (separation de sources)
tu detectes le type de chaque signal (voie/Non voie)
SI c'est de la voie, tu convertis le signal en texte

en truc bien mastoque :mdr:

Bon Ad, le 13 c'es OK :bravo:
42728
Intéressant :bave:

42729
42730

Citation : le systeme scolaire est trop foireux...

... pour ceux qui pensent que c'est une finalité en soi de faire des études... :clin:

Citation : ce qu'il y a entre les deux au niveau ensignement limite on s'en fous, on pourrait t'apprendre a faire la cuisine a l'X, tu pourras toujours te faire embaucher a thales ou a France Telecom.

Vrai si tu postules sur un poste de gestion de cuisine... Mais pas pour faire de la gestion de projet en élec, par exemple.

Cette situation n'est valable que dans le cas où les entreprises supposent que tu as le bagage technique dans le domaine pour lequel tu postules. Et, à la mise en situation (obligatoire sur un recrutement, à moins d'être un DRH de merde), le polytechnicien "cuisinier" risque d'avoir un certain mal à comprendre les gens qu'il a à gérer... :clin:

Citation : En plus Nonconforme il a fait sa thèse avec certains de mes anciens profs dont un que je ne pouvais pas me blairer

Zy-va, balance le nom ! :bave:

Citation : J'aimerai tripper a faire de l'analyse de scene audio

tu prend plusieurs micros
tu extraits: le nombre de sources sonores dans la pieces avec des algorithmes
tu separes les signaux audios enregistrés (separation de sources)
tu detectes le type de chaque signal (voie/Non voie)
SI c'est de la voie, tu convertis le signal en texte

Rien à branler de la voix (c'est bien de la voiX que tu détectes, hein ?), mais ce genre de détection multi-canaux pour l'annulation de bruit c'est le coeur d'un marché industriel ENORME. Faudra qu'on en cause, d'ailleurs...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering