Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 571 894 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
42731

Citation : Rien à branler de la voix (c'est bien de la voiX que tu détectes, hein ?),



En fait le projet serait assez ambitieux...ca se place dans le contexte multi capteur... je veux detecter des sources sonores, pas forcement de la voix..
J'utilise des algos comme ca pour la defense appliqué en telecom (c'est un peu ca mon projet de these, commmunications MIMO-c'est pleins d'antennes a l'emission et pleins d'antenne a la reception), je pourrais meme a la rigueur detecter les direction d'arrivée des ondes acoustiques :D:

Apres separations des signaux, reconnaissance etc (speech to text, ou reconnaissance de l'interlocuteur etc)....aussi avec les multi captteurs, on peut faire du debruitage comme tu dis :D: la c'ets du delire de stat d'ordre superieur (stat d'ordre 2, 4 etc)

Typiquement le genre de projet qui pourrait etre utilisé pour faire de la surveillance (assisté ou non par la vision)
42732
Hé j'arrive plus à changer mon pseudo :???:
42733

Citation : le systeme scolaire est trop foireux...


Je suis moyennement d'accord.

Moi aussi j'ai fait comme vous : séché pas mal de cours... Faut dire qu'après la prépa on a un peu envie de se la couler douce.

Je m'investissais plus dans les projets, et j'allais quand même aux cours dont les matières me plaisaient bien (électronique, informatique...) Mais avec le recul, je regrette d'en avoir séché certaines, je m'apperçois qu'il y a pas mal de matières que je jugeais "pas intéressantes pour moi" et sur lesquelles j'ai changé d'avis aujourd'hui, d'où regret de pas avoir acquis certaines connaissances.

Par exemple : le traitement du signal me parraissait chiant (genre enlever du bruit dans une image...) l'automatique aussi (systèmes bouclés / asservis, type commandes hydrauliques d'un avion)... il est évident que pour les logiciels de musique ces matières sont intéressantes ! :mrg: En hi-fi aussi (contre-réaction...)

Et dans la plupart des cas, les cours n'étaient peut-être pas "idéaux", mais très profitables quand même.

Si je devais changer quelque chose en tant que Dieu tout puissant, c'est plutôt la prépa que je changerais : en ajoutant des matières "plus proches de l'ingéniérie", ou alors en renforçant l'aspect compréhension par rapport à l'apsect résolution d'exercices... Enfin c'est plus facile à dire qu'à faire.
42734
Moi c'est uniquement les cours d'automatique et de traitement du signal qui me servent un peu :volatil: Et puis y a des trucs que je séchais parce que le prof qui les enseignait me semblait foireux, même si souvent le contenu du cours pouvait être intéressant (je pense à mes cours d'électronique analogique avec étude de montages à transistors en tout genre ou personne ne comprenait quoique ce soit :| ). Là je dois avouer que je me serais éclaté si ça avait été bien foutu, et puis ça me servirait actuellement...

Citation : c'est plutôt la prépa que je changerais : en ajoutant des matières "plus proches de l'ingéniérie", ou alors en renforçant l'aspect compréhension par rapport à l'apsect résolution d'exercices... Enfin c'est plus facile à dire qu'à faire.


A 100% d'accord ! J'étais une vraie brèle en maths en 2ème année de prépa, dès que tu commences à ne plus comprendre un truc après c'est mort et y a rien qui est fait pour te remonter... Je me payais toujours des notes correctes en colles parce qu'il fallait juste recracher le cours et faire quelques exos d'application directe, mais en devoirs surveillés j'allais jamais au dessus de 5 :8O: Et puis y'avait vraiment des notions en maths qui servaient à rien, et d'autres qui étaient faites de manière super théorique imbuvable et que je regrette aujourd'hui d'avoir zappé quand je lis certaines publis :| Ca serait mieux passé avec des applications concrètes...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

42735

Citation : Moi c'est uniquement les cours d'automatique et de traitement du signal qui me servent un peu



Pour l'instant petit scarabée, mais tu ne sais pas ce que l'avenir te réserve... ;)

S'il y a bien un truc que j'ai appris dans mes études, c'est que le cours le plus pourri et insignifiant que j'ai pu avoir dans mon cursus peut n'importe quand devenir mon dmonaine d'activité principal, en fonctoin des opportunités qui se présentent...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

42736
Rhaa...je m'en veux d'avoir zappé les cours de tortures de stagiaires.. :furieux:
42737
Non mais je sais que je ne ferais jamais dans ma vie de design d'amplificateurs faible bruit sur silicium, le DRH qui me laisserait travailler dans un domaine pareil il devrait se tirer une balle :ptdr:

Citation : je m'en veux d'avoir zappé les cours de tortures de stagiaires


Jaloux :oops2: Pour l'instant on est au même point (quoique je ne me suis pas fait encore voler de brevet sur mes travaux :diable: )

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

42738

Citation : je regrette aujourd'hui d'avoir zappé quand je lis certaines publis



Don't worry les publis qui passent pas du premier coup c'est normal ! faut jsute perseverer !
la j'suis sur l'implementation d'une publi ou les gars on trouver une pure methode, mais ils ont masqué les etapes a fond...a la recherche :mdr:
42739

Citation : quoique je ne me suis pas fait encore voler de brevet sur mes travaux



Et pour cause, je me demande franchement si ça vaut le coup de breveter quoi que ce soit dans nos travaux...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

42740

Citation : Don't worry les publis qui passent pas du premier coup c'est normal ! faut jsute perseverer !
la j'suis sur l'implementation d'une publi ou les gars on trouver une pure methode, mais ils ont masqué les etapes a fond...a la recherche


Enfin quand c'est des trucs de maths de malades avec des intégrales triples, des matrices avec des noms bizarres qui me disent parfois quelque chose, dans des espaces mathématiques avec plein de règles que j'ai oubliées, c'est comme même un peu chaud :ptdr:

Citation : Et pour cause, je me demande franchement si ça vaut le coup de breveter quoi que ce soit dans nos travaux...


En effet :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape