Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 575 942 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
43021
Hilarité déclenchée par la blague de pipi, mais qui trouve ses fondements dans l'ambiance surrealiste du thread en ce moment (références à des motos et des enceintes de l'espace, remerciement à JM Jarre, etc., etc.)...
43022
Petite question les garçons... Est il vrai qu'en France lorsque vous êtes en Live vous devez payer des droits d'auteurs si vous jouer l'oeuvre de quelqu'un d'autre...?

Marie... :tourne:
43023
Seulement si c'est du JM Jarre.
43024
Marie > en fait oui, la SACEM ça s'appelle s'te mer.. heu ce truc. :mrg:

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

https://soundcloud.com/frederic-albier

43025
Et même que tu dois également les payer pour jouer tes propres oeuvres... (si tu es protégé par eux)

Tu dois même les payer quand tu édites tes CD.

Si, si... je te jure!
43026
Au fait slone :boire: , mais fais pas PIPI dans la culottes quand même hein!

Heu, pardon, je :fleche:

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

https://soundcloud.com/frederic-albier

43027
Alors ça veut dire que si je me retrouve en France je devrai payer les droits de tout les pièces jouées dans un Jazz club par exemple...?

43028
Oui, si elles ne sont pas du domaine public (+ de 70 ans après la mort de l'artiste) ou pas déclarée à la SACEM (plutôt rare)
43029
Dans ce cas j'imagine que le salaire doit être bien pour ne pas se faire enfirwopper...? Ici au Québec, au Canada et aux States on paie pas pour jouer les oeuvres des autres live... Seulement si on endisque...

43030
En général jes jazz club ont des licenses globales, faut pas trop s'inquiéter...