Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 571 650 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
46331
En fait les EMG ont 2 avantages qd on lesmets sur des guitares "cheap" par rapport aux autres micros
- ils sont vendu avec toute l'électronique sauf le sélecteur 3 positions, donc chgt de l'elec d'origine (cable, potard, jack) pas forcément top d'origine
- ils sont actif et ne necessite pas de blindage électronique (cage de faraday, marmotte toussa), donc réduction du souffle sans faire autre chose que changer le micro.

Après on aime le son ou pas, c un autre débat.

ET oui effectivement le EMG 81 est le plus puissant des EMG (env 400mv soit autant qu'un EVO mais moins que bien des micros passifs comme X2n, SD Dimebagn, BL 500XL etc) et a des aiment céramique donc son plus précis, plus "droit" (pur pas dire froid :lol: ) que les AlNiCo
46332
Lony> Tu m'interesses là. En effet pour mon projet renegade on a donf bossé au pod et j'avais l'impression que les convertos chiaient bien. T'as deja testé un pod live avec spdif ?

Sinon question de nioub pubere : quelle config mic + pedale ou autre pour gros son métal style pantera/sepultura/machine head avec warlock cheap pour pas cher ? :oops:
46333

Citation : cage de faraday, marmotte toussa



Muahahaha :ptdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

46334
Ah yes PM, merci.

En effet la gratte de mon pote c'était une jackson bien cheap (genre flyng V version pauvre) et le changement était plus que radical. Il avait couplé ça à un 85 il me semble, un mic bien plus doux mais qui à mes oreilles ne servait à rien pour de l'indus...

Et un passif ça serait mieux ? Genre je vois que tu en cites un ou il y a le nom "dimebag" et en bon cake de la gratte ça m'attire.
46335
Lony : ben la phrase en signature des post de Guano c une de mes citations :lol:
Un délir sur le forum modo :ptdr:

N6 : Dimebag Darrell en micro aigu utilisais soit un Bill Lawrence 500XL puis ensuite a eu chez Seymour Duncan un micro signature

Le EMG 85 est un EMG avec aiment AlNiCo donc plus chaud et un niveau de sortie moins élevé que le 81 donc pas forcéent typé métal.
Comme il n'y a pas des masses de EMG double le choix est vite fait
81
85
60, aiment céramique, destiné a l'origine au Jazz (mais bon toutes les Gibson aussi :lol:)
60A version alnico du précédent introuvable en France
89 seul EMG splitable c un 85 en double et un SA en simple

Attention mélanger actif et passif sur la meme gratte c pas top...
46336

Citation : Lony> Tu m'interesses là. En effet pour mon projet renegade on a donf bossé au pod et j'avais l'impression que les convertos chiaient bien. T'as deja testé un pod live avec spdif ?



En fait c'est surtout le converto d'entrée qui est a chier et qui bouffe tout le grain de l'instrument. Et mettre une pédale d'effet quelconque avec un POD non doté d'une boucle d'effet ça me semble totalement inutile pour les mêmes raisons.

Quand a savoir quoi monter comme mics, c'ets pas le choix qui manque :

Duncan : Custom, Disto, Dime
DiMarzio : Tone Zone, Norton, Super disto
EMG : 81, 85, 89
Bill LAwrence : L500, XL500
...

Difficile a dire, moi j'ai opté pour le Tone Zone parce que j'aime le gros grain roulant et avoir de la tenue dans les basses.
Si tu veux un grain tranchant et un poil agressif, les Duncan Dime et EMG 81 ça peux le faire

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

46337
Sachant que selon Guano le Duncan Dime et le BL 500XL sont très très proche (ce qui est logique), eux même assez proche du DM X2N

J'aime bien le Duncan Distortion
je l'était fait une config avoinator avec Duncan SH6 en grave et BL 500 XL en aigu
sinon t'as la config EMG classique 85 ou 89 ou 60 en grave et 81 en aigu
46338
Check de retour de bretagne!!

merci aux pourrisssss qui ont fait le déplacement (et ceux qui etaient deja sur place :mrg: ) c'etait toooooop !

et puis techniquement, c'etait pas mal! ( :pjoke: ) :mrg:
46339
Mince, N6 qui va se remettre au gros metàààl! :bravo:
Pour les micros, b'en je peux pas dire, ça dépend un peu de ce que tu recherches: un poil sale, creusé naturellement dans les médiums, précis chirurgical froid, etc.

truc a pô cher et qui me fait de l'oeil, une DI Palmer PDI09 (jetez zune noreille aux samples de Valcan, franchement, ça blase ces petits trucs de chez Palmer), avé une disto qui tracte sa môman avec gate intégré de chez AMT (noreille aux samples, dont la Du Hast qui me titille la Mastercard depuis quelques semaines, en vente à La Pédale et chez effectcenter.com), ou la Black 13 Digitech de Takisssssssss.

Et en parlant de micros EMG, un MP auquel je sais pas quoi répondre...

Citation : Avec tes EMG que ta mis sur ton lespaul qui son les meme que sur l'ESP eclipse tu dois avoir un son qui ce raproche de l'eclipse ou plutot l'eclipse se raproche de ta gibson... Jme trompe ?

Heuuuuu... 42? Bleu? Elles sont pareilles, sauf la Les Paul?
46340
Cheeeeeeeeeeeeeeeeck back from the Bretagne Un grand merci aux organisateurs !

Citation : et puis techniquement, c'etait pas mal!


Allez c'est reparti :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape